Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
seb85
Mon caisson à capsules Vote_lcapMon caisson à capsules Voting_barMon caisson à capsules Vote_rcap 
phiphi37
Mon caisson à capsules Vote_lcapMon caisson à capsules Voting_barMon caisson à capsules Vote_rcap 
achille
Mon caisson à capsules Vote_lcapMon caisson à capsules Voting_barMon caisson à capsules Vote_rcap 
SandH76
Mon caisson à capsules Vote_lcapMon caisson à capsules Voting_barMon caisson à capsules Vote_rcap 
Gegene
Mon caisson à capsules Vote_lcapMon caisson à capsules Voting_barMon caisson à capsules Vote_rcap 
jogg60
Mon caisson à capsules Vote_lcapMon caisson à capsules Voting_barMon caisson à capsules Vote_rcap 
Fabio Bruno
Mon caisson à capsules Vote_lcapMon caisson à capsules Voting_barMon caisson à capsules Vote_rcap 
saverio
Mon caisson à capsules Vote_lcapMon caisson à capsules Voting_barMon caisson à capsules Vote_rcap 
Valérie
Mon caisson à capsules Vote_lcapMon caisson à capsules Voting_barMon caisson à capsules Vote_rcap 
Jean-Yves
Mon caisson à capsules Vote_lcapMon caisson à capsules Voting_barMon caisson à capsules Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 121 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fabio Bruno

Nos membres ont posté un total de 77047 messages dans 9636 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mon caisson à capsules

3 participants

Aller en bas

Mon caisson à capsules Empty Mon caisson à capsules

Message  PWZ Lun 16 Nov 2009 - 19:12

Devant l'enthousiasme soulevé par le sujet de OuiOui sur son trés esthetique rangement, je me decide à vous présenter le mien dans lequel vous retrouverez des similitudes.

L'idée m'est venue en regardant un chariot (echelle) de patissier, un maximum de rangement sur un minimum de place .

Le caisson 195x47 sur 37 de profondeur Mon caisson à capsules Rangem13 me permet de ranger 70 plaques, pouvant contenir 108 capsules maintenues par des rondelles de bouchons de 5 mmm, Mon caisson à capsules Dscn4713 ce qui permet une inclinaison de la plaque de plus de 45° sans trop de difficultées. Pour les premieres plaques j'avais à l'époque utilisé de l'isorel, mais avec le temps elles se sont arquées, maintenant j'utilise du medium de 3 mm qui me donne de meilleur resultats
Au fait le caisson est monté sur roulettes.

J'utilise pour numeriser mes capsules des planches A4 toujours avec le même systeme de bouchons sur lequel j'ai collé un morceau d'aimant à decouper, afin de pouvoir la retourner sur le scanner.Mon caisson à capsules Planch11
PWZ
PWZ
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 803
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon caisson à capsules Empty Re: Mon caisson à capsules

Message  mickael Lun 16 Nov 2009 - 19:18

Mon caisson à capsules Super1 Mon caisson à capsules Super1 Mon caisson à capsules Super1 Mon caisson à capsules Super1

tu les classes en ordre alphabétique tout pays confondu Mon caisson à capsules Confused
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon caisson à capsules Empty Re: Mon caisson à capsules

Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 19:45

Ce n'est plus un secret, on voit très bien que je me suis pas mal inspiré de ton système study
Je le trouve niquel super

Sinon, juste pour satisfaire ma curiosité, pourrais tu nous montrer d'un peut plus près les petites bouteilles cachées au fond de l'étagère sur la 1ère photo ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon caisson à capsules Empty Re: Mon caisson à capsules

Message  PWZ Lun 16 Nov 2009 - 22:25

Trés observateur OuiOui , tu dois être redoutable sur un vide-grenier, je n'aimerai pas passer derriere toi .

Mon caisson à capsules Dscn4810 Mon caisson à capsules Dscn4811
PWZ
PWZ
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 803
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon caisson à capsules Empty Re: Mon caisson à capsules

Message  PWZ Lun 16 Nov 2009 - 22:39

mickael a écrit:

tu les classes en ordre alphabétique tout pays confondu Mon caisson à capsules Confused


Absolument mon rangement est fait par ordre alphabetique, j'introduis la notion de pays dans mon classement informatique.

L'avantage du classement alphabetique c'est que l'on n'a pas besoin de connaitre le pays pour les classer . La recherhe est également plus facile , par exemple la KUBULI dans la 2 éme photo sans connaitre le pays je sais qu'elle se trouve aprés les KR ou KS .
L'inconvenient c'est les alphabets russe et chinois Mon caisson à capsules Icon_mrgreen
PWZ
PWZ
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 803
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon caisson à capsules Empty Re: Mon caisson à capsules

Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 22:43

Sympa toutes ces petites bouteilles, surtout les capsules.

tu dois être redoutable sur un vide-grenier, je n'aimerai pas passer derriere toi
Malheureusement, je n'ai JAMAIS trouvé la moindre capsule de bière (ou soda) sur un vide grenier ... Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon caisson à capsules Empty Re: Mon caisson à capsules

Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 23:35

Les petites bouteilles (et capsules) sont super Mon caisson à capsules 257304 Mon caisson à capsules 257304
Mais pour la soif je préfère une grande bouteille Mon caisson à capsules Icon_biggrin

Pour les lettres russes il y a aussi un alphabet. Tu pourrais le suivre pour classer ces capsules.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon caisson à capsules Empty Re: Mon caisson à capsules

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 6:42

c' est une tre bonne idée et tres bien fait et un beau classement comme tu fait
moi c' est par pays
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon caisson à capsules Empty Re: Mon caisson à capsules

Message  Alain D Mar 17 Nov 2009 - 17:01

Le résultat est plus que sympathique. Mon caisson à capsules Icon_thumright . Moi, j'ai préféré un classement alphabétique par thème (sans tenir compte du pays). Cela est aussi intéressant car, par exemple, toutes les capsules illustrées par un personnage (en pied ou portrait) réunies produisent un bel effet. Mais par contre, l' inconvénient est que cela interdit le rassemblement de capsules de même nom dès lors qu'elles n'ont pas le même thème d' illustration (par exemple 1 avec un blason et 1 avec le nom de la marque seul). Je tiens aussi en parallèle un fichier informatique où le pays est le critère de base, ce qui me permet de me rafraîchir la mémoire en cas d'oubli ou de doute.
Alain D
Alain D
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 797
Localisation : Montereau (Seine et Marne)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon caisson à capsules Empty Re: Mon caisson à capsules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum