Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

JPB71

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Bière : Guinness Vote_lcapBière : Guinness Voting_barBière : Guinness Vote_rcap 
Fab55
Bière : Guinness Vote_lcapBière : Guinness Voting_barBière : Guinness Vote_rcap 
Jean-Yves
Bière : Guinness Vote_lcapBière : Guinness Voting_barBière : Guinness Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77127 messages dans 9646 sujets
Évènements
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bière : Guinness

2 participants

Aller en bas

Bière : Guinness Empty Bière : Guinness

Message  Alain D Ven 4 Déc 2009 - 12:40

La Guinness – Brasserie Arthur Guinness & Co. – Dublin (Rép. d'Irlande)

Bière : Guinness 200pxcelticharpdsc05425.thBière : Guinness Irlguinness07Bière : Guinness 180pxcoatofarmsofirelan.thBière : Guinness 300pxukroyalcoatofarmss.th

Photos : Harpe de la Reine Marie, une des dernières harpes médiévales. (Museum of Scotland).
Blason de la République d'Irlande et Armoiries royales du Royaume Uni.

"La harpe de Brian Boru,également connue sous le nom de harpe duTrinity College ou simplement le Brian Boru, est le blason de la République d' Irlande. Elle fut choisie comme symbole de l'État lors de l'établissement de l'Etat libre d' Irlande."
"La harpe était connue comme symbole de l' île d'Irlande depuis le XIIIe siècle et était apparue comme monnaie anglo-irlandaise en 1536 sous le règne d'Henri VIII et représente le troisième quart des Armes royales du Royaume Uni."

Elle est maintenant reproduite sur l' Euro.
"La harpe celtique est un instrument de musique ancien répandu en Irlande, en Ecosse, au Pays de Galle et en Bretagne pour accompagner la musique celtique. Elle jouit d'un regain de popularité assez récent en Bretagne, depuis les années 1950. Plus petite que la harpe de concert, elle est plus maniable. Elle possède un répertoire propre né de l'époque où elle était l'instrument des musiciens ambulants."

Sources
: Wikipedia, Gouvernement Irlandais, Grand Dictionnaire encyclopédique Larousse.


Dernière édition par Alain D le Ven 4 Déc 2009 - 12:46, édité 1 fois (Raison : Rectifications)
Alain D
Alain D
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 797
Localisation : Montereau (Seine et Marne)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bière : Guinness Empty Re: Bière : Guinness

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 14:04

C'est une bière que j'ai gouté pour la 1ère fois il y a peu, et j'ai étais un peu déçus. Je m'attendais à mieux.

Je verrais bien la capsule que tu présente avec mes Guinness Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bière : Guinness Empty Re: Bière : Guinness

Message  mickael Ven 4 Déc 2009 - 16:17

oui oui , pour la guinness , tous dépend comment et ou elle a été servi Bière : Guinness Icon_wink

on n'arriveras jamais a la tirer aussi bien qu'en Irlande , mais il y a encore de très bon établissement ou la guinness est exceptionnel

n'oublions pas , que c'est une des bieres les plus bue au monde .il y a bien une raison Bière : Guinness Icon_salut
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bière : Guinness Empty Re: Bière : Guinness

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 17:14

en belgique elle est tres bien servie et tous les café on de la guinness
et sa se vent bien meme dans les commerces , tres bonne biere a deguster
mais pas pour etre saoul alors là ?

jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bière : Guinness Empty Re: Bière : Guinness

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 17:29

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas bonne, au contraire, mais je m'attendais à autre chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bière : Guinness Empty Re: Bière : Guinness

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum