Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités

fred77, JPB71

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
seb85
Ma collection et ses inconnues - Page 2 Vote_lcapMa collection et ses inconnues - Page 2 Voting_barMa collection et ses inconnues - Page 2 Vote_rcap 
phiphi37
Ma collection et ses inconnues - Page 2 Vote_lcapMa collection et ses inconnues - Page 2 Voting_barMa collection et ses inconnues - Page 2 Vote_rcap 
achille
Ma collection et ses inconnues - Page 2 Vote_lcapMa collection et ses inconnues - Page 2 Voting_barMa collection et ses inconnues - Page 2 Vote_rcap 
Gegene
Ma collection et ses inconnues - Page 2 Vote_lcapMa collection et ses inconnues - Page 2 Voting_barMa collection et ses inconnues - Page 2 Vote_rcap 
jogg60
Ma collection et ses inconnues - Page 2 Vote_lcapMa collection et ses inconnues - Page 2 Voting_barMa collection et ses inconnues - Page 2 Vote_rcap 
SandH76
Ma collection et ses inconnues - Page 2 Vote_lcapMa collection et ses inconnues - Page 2 Voting_barMa collection et ses inconnues - Page 2 Vote_rcap 
Fabio Bruno
Ma collection et ses inconnues - Page 2 Vote_lcapMa collection et ses inconnues - Page 2 Voting_barMa collection et ses inconnues - Page 2 Vote_rcap 
saverio
Ma collection et ses inconnues - Page 2 Vote_lcapMa collection et ses inconnues - Page 2 Voting_barMa collection et ses inconnues - Page 2 Vote_rcap 
Valérie
Ma collection et ses inconnues - Page 2 Vote_lcapMa collection et ses inconnues - Page 2 Voting_barMa collection et ses inconnues - Page 2 Vote_rcap 
Jean-Yves
Ma collection et ses inconnues - Page 2 Vote_lcapMa collection et ses inconnues - Page 2 Voting_barMa collection et ses inconnues - Page 2 Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 121 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fabio Bruno

Nos membres ont posté un total de 77047 messages dans 9636 sujets
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ma collection et ses inconnues

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma collection et ses inconnues - Page 2 Empty Re: Ma collection et ses inconnues

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 13:32

la gordon est brassée par john martin timmerman
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma collection et ses inconnues - Page 2 Empty Re: Ma collection et ses inconnues

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 13:53

jules a écrit:la guiness est brassée en irlande
jules

Irlandaise, mais brassée ou distribuée par Timmermans : http://www.anthonymartin.be/fr/nos-bieres/guinness/guinness-special-export.aspx

jules a écrit:la gordon est brassée par john martin timmerman
jules

Donc belge ?

Merci,

Johanne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma collection et ses inconnues - Page 2 Empty Re: Ma collection et ses inconnues

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 14:09

la guiness est bien brassée en irlande a dublin et exportée chez john martin en belgique
john martin timmerman ne brasse pas la guiness
il faut bien lire la documentation que tu as joint et qui est tres interressant
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma collection et ses inconnues - Page 2 Empty Re: Ma collection et ses inconnues

Message  JM Dim 8 Aoû 2010 - 9:55

Pour la Gordon (vendue par John Martin en Belgique), c'est compliqué car la recette originale est écossaise mais je ne suis pas sûr qu'on la trouve en Ecosse !!!! Ma collection et ses inconnues - Page 2 Kopfschuettel

Je les classe en Ecosse mais sans conviction Ma collection et ses inconnues - Page 2 Icon_confused

JM
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2278
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection et ses inconnues - Page 2 Empty Re: Ma collection et ses inconnues

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 11:07

D'accord, merci. En ce qui me concerne, je pense que je vais la mettre dans les belges.

jules a écrit:la guiness est bien brassée en irlande a dublin et exportée chez john martin en belgique
john martin timmerman ne brasse pas la guiness
il faut bien lire la documentation que tu as joint et qui est tres interressant
jules

J'avais pas compris... Je suis un peu perdue avec ces histoires de brasserie ! Compliqué !

Bonne journée,

Johanne


Dernière édition par mickael le Dim 8 Aoû 2010 - 14:30, édité 1 fois (Raison : il n'est pas nécessaire de cité le message qui précede)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma collection et ses inconnues - Page 2 Empty Re: Ma collection et ses inconnues

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 17:13

Pour les inconnus il reste toujours la 36 (cette capsule-ci) sur laquelle le mystère plane toujours... Brasserie Saverne mais brassée par Météor ??
La 4 j'ai été sur le site mais je comprends rien à l'allemand et je ne sais pas de quel type de bière il s'agit, où s'il s'agit de plusieurs bières de la même brasserie qui utilisent la même capsule.

Rappelons cependant ce qu'avez trouvé Nils & jürgen

Nils & jürgen a écrit:
Marque: Schwarzbacher Bier
Boisson: Beer
Producteur: Schloßbrauerei Schwarzbach GmbH Peter Trier
Ville: Auengrund -Schwarzbach
URL: http://www.schlossbrauerei-schwarzbach.de/
Pays: Allemagne
Freistaat Thüringen
Region Südthüringen (Kreis Hildburghausen)

En tout cas, je vous remercie, j'ai déjà eu pas mal de précisions et de corrections !!

Sinon voilà la suite de ma collection : capsules 43 à 84
La chimay 82 et la chimay 84 n'ont pas tout à fait la même teinte !

Et j'ai mis mes doubles ici : http://www.flickr.com/photos/52681652@N06/sets/72157624520824199/
Vous pouvez avoir plus de précisions en cliquant sur chaque capsule. Envoyez-moi un mp si vous êtes intéressé. Je vais cependant attendre la fin des échanges en cours mais je peux vous les réserver.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma collection et ses inconnues - Page 2 Empty Re: Ma collection et ses inconnues

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 18:24

johanne-louve a écrit:
La chimay 82 et la chimay 84 n'ont pas tout à fait la même teinte !

si les signes fabriques sont differents, il y a souvent une petite difference dans les mêmes capsules. Ou une capsule a resté dans le soleil pour quelques temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma collection et ses inconnues - Page 2 Empty Re: Ma collection et ses inconnues

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 18:38

johanne-louve a écrit:
La 4 j'ai été sur le site mais je comprends rien à l'allemand et je ne sais pas de quel type de bière il s'agit, où s'il s'agit de plusieurs bières de la même brasserie qui utilisent la même capsule.

Ils ont une bière blonde, brune, blanche, bock, bière de noël et aussi panaché et orange.
si tu vas sur le site et cliques sur BRAUEREI et puis PRODUKTE, tu vas voir les étiquettes.
sur quelques étiquettes (Sonnen-Weisse, Radler, Thüringer Limonaden) on peut voir l'image de ta capsule, probablement c'est une capsule pour plusiers sortes de bières.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma collection et ses inconnues - Page 2 Empty Re: Ma collection et ses inconnues

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 23:52

Ouah oki merci beaucoup !! C'est en tout petit j'avais pas vu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma collection et ses inconnues - Page 2 Empty Re: Ma collection et ses inconnues

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 19:25

Je vais pouvoir vous présenter toute ma collection, puisqu'elle est petite, j'ai tous les scans, et j'ai 8 planches en tout (une planche = 42 capsules), + une en cours (donc non numérisée).

La suite (cliquez):

caps 43 à 84

caps 85 à 126

caps 127 à 168

caps 169 à 210

caps 211 à 252

caps 253 à 294

caps 294 à 336

Bon certaines capsules sont à virer (notamment la 109 qui s'est révélé être du cidre Crying or Very sad ), notamment dans les canadiennes qu'on m'a ramenées, me semble que certaines ne sont pas toutes des bières scratch mais comme j'ai pas fini de tout identifier (j'en suis à la 244), je sais pas pour le moment.

J'ai noté beaucoup de différences d'éclats/couleurs dans mes capsules/doubles. Souvent, j'ai noté qu'il n'y avait pas la même marque de fabrique et parfois, je ne sais pas s'il y a eu décoloration Confused et j'hésite à les classer parmi les nouvelles ou les doubles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma collection et ses inconnues - Page 2 Empty Re: Ma collection et ses inconnues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum