Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
seb85
Crowncaps Info Vote_lcapCrowncaps Info Voting_barCrowncaps Info Vote_rcap 
phiphi37
Crowncaps Info Vote_lcapCrowncaps Info Voting_barCrowncaps Info Vote_rcap 
achille
Crowncaps Info Vote_lcapCrowncaps Info Voting_barCrowncaps Info Vote_rcap 
SandH76
Crowncaps Info Vote_lcapCrowncaps Info Voting_barCrowncaps Info Vote_rcap 
Gegene
Crowncaps Info Vote_lcapCrowncaps Info Voting_barCrowncaps Info Vote_rcap 
jogg60
Crowncaps Info Vote_lcapCrowncaps Info Voting_barCrowncaps Info Vote_rcap 
Fabio Bruno
Crowncaps Info Vote_lcapCrowncaps Info Voting_barCrowncaps Info Vote_rcap 
saverio
Crowncaps Info Vote_lcapCrowncaps Info Voting_barCrowncaps Info Vote_rcap 
Valérie
Crowncaps Info Vote_lcapCrowncaps Info Voting_barCrowncaps Info Vote_rcap 
Jean-Yves
Crowncaps Info Vote_lcapCrowncaps Info Voting_barCrowncaps Info Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 121 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fabio Bruno

Nos membres ont posté un total de 77048 messages dans 9636 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Crowncaps Info

+5
franck-87
JPB71
baggui
saverio
Admin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crowncaps Info Empty Crowncaps Info

Message  Admin Sam 26 Jan 2008 - 10:46

phoneQuelques nouvelles du monde
Depuis le 27 Decembre 2007, un nouveau site consacré aux collectionneurs de capsules de la planète. Crowncaps.info
Ce site est la combinaison de Davide's collector database crée par Davide Mascherini, et The Crown Stats crée par Jiri Kozel, puis repris plus tard par Davide Mascherini, Javier Solero et Alex Monton.
Davide's collector database, était une base de données ou pouvaient s'inscrire tous les collectionneurs de capsules, et Crown stats compilait les statistiques des nombres de capsules par pays de chacun des collectionneurs. Tout cela se faisait manuellement par les webmestres et representait un travail de titan.
Aujourd'hui toutes ces informations se retrouvent sur un même site Crowncaps.info ou chacun peut s'inscrire et mettre à jour ses statistiques.
Wietze Weld (NL), Davide Mascherini (IT) et Javier Solero (ES) ont combiné les bases de données existantes, que vous pouvez consulter. Une superbe initiative et un site tres bien réalisé.
Pour s'inscrire, il suffit de demander un login et un mot de passe sur le site. thumright
scratch le seul Hic, c'est qu'il faut comprendre l'Anglais !!

Crowncaps Info Banner


Dernière édition par Pierrot le Sam 1 Mar 2008 - 11:50, édité 1 fois
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Admin Dim 10 Fév 2008 - 20:06

Est-ce qu'il y a des membres du forum inscrits sur Crowncaps.info :?:
joker à part moi :?:
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  saverio Lun 11 Fév 2008 - 9:17

Moi, j'y suis...
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Admin Sam 1 Mar 2008 - 11:48

Pour ceux qui ne parlent pas Anglais le site Crowncaps.info est maintenant en Francais :thumleft:
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty inscription

Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 10:22

je vien de m'inscrir sur ce site cowncaps
conbient de temps pour le mot de passe?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Admin Mer 16 Avr 2008 - 20:13

en principe sous 24 Heures.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 23:04

Moi aussi j'y suis Cool , je viens de rentrer mes statistiques.

Au début je ne voyais pas l'utilité de ce site scratch , mais une fois que les statistiques sont entrées, je pense que le suivit des quantités par
pays sont pas mal, car merci les gros mal de tête apres le comptage des classeurs de capsules. clown

Seb@stien viking
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  baggui Lun 2 Jan 2012 - 12:38

Bonjour à tous et meilleurs voeux !
Comment fait on pour completer une fiche de capsules incomplete ? et pour en creer des nouvelles.
Merci
baggui
baggui
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 427
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/09/2010

https://drive.google.com/drive/folders/1B3Rb1SCLITvnxV851m6jmnAA

Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 14:09

Pour le faire, du dois devenir modérateur.
Il faut que tu fasse une demande à l'administrateur du forum anglais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  baggui Lun 16 Jan 2012 - 7:55

même pour aider à completer les inconnues, il faut l'etre ?
baggui
baggui
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 427
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/09/2010

https://drive.google.com/drive/folders/1B3Rb1SCLITvnxV851m6jmnAA

Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 18:19

Je crois qu'en t'inscrivant sur le CCI, tu peux proposer des informations que les modérateurs pourront compléter par la suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Mar 26 Juin 2018 - 14:26

Est-ce qu'il y a un lien officiel entre crowncaps info et capsulesdebieres ?
Je vois qu'il y le lien du forum dans la marge, mais la base de donnée Fr ici est-elle transférée vers une base commune ?

Parce qu'il y a certaines capsules qui ne sont pas enregistrée sur le site international, mais je ne vois pas de lien pour en ajouter.

À moins qu'il y ait un membre du site qui ait les droits de soumissions sur crowncaps ?

Perso j'utilise Manga Sanctuary pour mes BD, et depuis on m'a confié certains droits d'admin pour faire des modifications directement, sans passer par une validation tiers.
Mais sur crowncaps, il n'y a pas de lien pour proposer une nouvelle capsule ou une modification sur une enregistrée.

Il y bien "Question/remarque", mais je ne sais pas qui valide, s'il faut écrire en français ou en anglais, et où débattre du pourquoi du comment.

Quand vous m'avez indiquez ce site, je l'ai trouvé idéal pour la recherche par mot clé, mais pour le recherche par texte, je sens que je vais galérer pour les Coca-Cola boom .

En revanche je suis déçu pour la partie collection, je croyais que l'on pouvait avoir une liste de ses capsules à partir de celle qu'on enregistrait, mais non. C'est plus orienté sur la recherche d'échanges que sur la gestion perso, et c'est bien dommage.

J'avais l'exemple d'une Kanterbräu avec juste "tourner pour ouvrir", mais sur crowncaps ils n'ont pas la variante où le gus n'a pas son double col en V.
Idem pour une Leffe rouge FF dont la variante Dap a le bas de la jupe dorée.
J'ai aussi une Fanta du Nigéria qu'ils n'ont pas.
Bref, j'ai commencé l'enregistrement de ma collection, et au bout de même pas 4 pages je galère déjà Confused

Il y a bien le logiciel Canaco que vous avez suggérez, mais s'il faut tout renter manuellement, alors j'ai déjà mon vieux tableau open office pour ça.
C'est tellement plus simple quand les infos sont mises en commun, le premier qui en a besoin enregistre correctement, et ça sert pour les suivants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Mar 26 Juin 2018 - 21:18

Je t'ai répondu (en tant que modérateur cc.i) sur la kanter noêl.
S'il faut rajouter des kanter sur cc.i - c'est encore plus de boulot.
Je ne peux assumer ça seul.
Je fais appel à Ouioui, JPB, Trash, Pierrot qui sont aussi modérateurs de caps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  JPB71 Mar 26 Juin 2018 - 23:04

Aucun souci pour en ajouter (j'en ai plusieurs dizaines en attente rien que pour ma propre collection... mais il faut d'abord que je fasse des photos correctes  Confused ).
Tu peux m'envoyer les images par MP ou par courriel. La photo de la Kanter sans le double col, par exemple (qui doit correspondre à l'une de celles qui est sur la première ligne de la page Kanter dans le catalogue français).
Le catalogue français a été peu à peu intégré au CC.I qui est un peu plus récent (le forum date de 2005, le CC.I de 2007 et les plus anciennes notices sont de 2011). OuiOui a créé les fiches d'une bonne partie des capsules anciennes mais comme l'intégration n'est pas automatisée et qu'on trouve régulièrement des "nouvieilles" (voir la Boîte à capsules) et des variantes sur lesquelles on hésite, il y a forcément des manques.

De manière générale, les capsules non bières sont moins bien renseignées vu qu'elles intéressent moins de collectionneurs.

Tu peux faire une recherche par texte sur le CC.I, y compris sans taper un mot en entier, en allant dans la recherche avancée. Les alphabets non latins et les caractères spéciaux sont accessibles par l'icône en forme de clavier à droite des champs.

Et tu peux tout à fait signaler les capsules que tu possèdes, en cliquant sur "ajouter à la collection". En regardant dans la partie "collection" du formulaire de recherche avancée, tu peux d'ailleurs avoir une idée de la collection de certains collectionneurs qui ont indiqué toutes les capsules en leur possession. Il y a même un collectionneur allemand qui administre sa liste de doubles à partir du CC.I  Smile
Cela prend un certain temps pour tout cocher (je le sais puisque je l'ai fait pour un peu plus de 10 000 capsules Mr. Green ) mais c'est plus rapide que de saisir 10 000 fiches dans Canaco (très bon outil par ailleurs). Pour ma part j'aime bien remplir des formulaires de bases de données (chacun son délire geek ) mais c'est une tâche à envisager sur une très longue période ou alors quand on a encore peu de capsules.
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Admin Mer 27 Juin 2018 - 21:04

Ni-Ju-Caps a écrit:Je t'ai répondu (en tant que modérateur cc.i) sur la kanter noêl.
S'il faut rajouter des kanter sur cc.i - c'est encore plus de boulot.
Je ne peux assumer ça seul.
Je fais appel à Ouioui, JPB, Trash, Pierrot qui sont aussi modérateurs de caps.
Juergen, Je ne suis pas moderateur sur CCI, mais juste traducteur study
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Jeu 28 Juin 2018 - 1:23

Merci, je vais essayer de faire au mieux. Je viens de comprendre que les ajouts à la collection ne sont pas actualisé, mais qu'il fait cliquer sur l'onglet "Crown Cap Catalog" dans la rubrique "mes statistiques" pour que ça génère le cumule. En effet pour les non-bière, tout n'est pas enregistré, ni quantitativement, ni qualitativement.
Les textes sur la jupe et les signes de fabrications sont d'une grande aide, je ne m'y étais jamais vraiment intéressé.
Dommage que le filtre de base soit le texte sur la capsule, on perdre un peu de vue les séries. D'ailleurs il n'y pas d'ordre de lecture, puisque pour certaines c'est de l'extérieur (tournez pour ouvrir) vers le centre avec la marque, alors que d'autre c'est la marque puis le contours, ce qui est plus logique, on lit d'abord ce qui est gros et droit avant de lire ce qui est petit et enroulé.
Une suite chronologique ou un dégradé automatique de couleur depuis le mode Aperçu ce serait le top.
Certes on peut affiner la recherche, ou plutôt en relancer une plus précise, mais comme c'est basé sur ce qui a été enregistré, plus on est précis en recherche, moins on a de chance que l'enregistrement ait été aussi précis.
Avec un critère X je vois plus de 10 capsules violettes, le même critère plus celui "couleur : violet", résultat 1. Et c'était pas du mauve ou fuchsia sujet à interprétation.

Donc pour ma collection perso, faut que je tape ce que je veux, puis mettre mon nom dans la recherche avancée. Dommage qu'il n'y pas le possibilité d'ordonner la recherche comme je le disais plus haut, sinon une fois enregistrée ça pourrait faire des classement tous faits à appliquer directement à sa collection.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Jeu 28 Juin 2018 - 9:16

Pierrot a écrit:
Juergen, Je ne suis pas moderateur sur CCI, mais juste traducteur study

OK, j'ai confondu avec bottlecaps.info.
C'est là que j'ai vu que tu as mis des caps dessus...c'est vrai que je n'ai pas vu une de toi sur cc.i.
Ca te fait ça de moins à gérer.... Mr.Red
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Mar 3 Juil 2018 - 14:57

Mais du coup, sans être modérateur, il n'y a aucun moyen de rentrer de nouvelles caps sur CCI ? Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  franck-87 Mar 3 Juil 2018 - 15:03

non...  il m'ont dit qu'il étudiaient d'autre solutions, mais je sent que ça ne va pas être fait rapidement... Confused
franck-87
franck-87
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1147
Localisation : Limoges (87), mais 29 dans le coeur...
Date d'inscription : 13/02/2018

http://frcaps.fr/echanges

Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Mar 3 Juil 2018 - 19:42

Artilleur a écrit:Mais du coup, sans être modérateur, il n'y a aucun moyen de rentrer de nouvelles caps sur CCI ? Confused

Ils ont fait le tri car trop de monde pouvait maintenant intervenir, modifier, etc. Cela devenait difficile à contrôler et pouvait poser question sur la fiabilité des infos. Ils n'ont gardé, je crois, que ceux qui avaient déjà rentré 100 capsules au moins. Résultat : moi, j'ai sauté par exemple. Je ne peux plus rentrer de capsule dans la base. Quand je veux rentrer une nouvelle capsule, j'envoie les infos à un modérateur qui la rentre sous son nom. Notons que cela n'empêche pas des imprécisions : il a classé française la id 135790 dont je ne connais ni la provenance ni ce qu'elle fermait (limonade ?) alors que je lui ai indiqué dans mon mail qu'elle était similaire (couleur différente) à la 16542 qui serait italienne... Il faut d'ailleurs que je le lui signale. Et si quelqu'un a des infos Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Mar 3 Juil 2018 - 19:56

A quel modérateur vaut-il mieux l'envoyer ? (bien qu'il faut déjà en connaître un bien... Mr.Red )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Mar 3 Juil 2018 - 20:30

J'étais passé par le formulaire contact et c'est Patrick Claus qui m'avait répondu. Sinon, on trouve les administrateurs dans la rubrique Collectionneurs/Plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  saverio Mer 4 Juil 2018 - 9:28

jipé12 a écrit:
Artilleur a écrit:Mais du coup, sans être modérateur, il n'y a aucun moyen de rentrer de nouvelles caps sur CCI ? Confused

Ils ont fait le tri car trop de monde pouvait maintenant intervenir, modifier, etc. Cela devenait difficile à contrôler et pouvait poser question sur la fiabilité des infos. Ils n'ont gardé, je crois, que ceux qui avaient déjà rentré 100 capsules au moins. Résultat : moi, j'ai sauté par exemple. Je ne peux plus rentrer de capsule dans la base. Quand je veux rentrer une nouvelle capsule, j'envoie les infos à un modérateur qui la rentre sous son nom. Notons que cela n'empêche pas des imprécisions : il a classé française la id 135790 dont je ne connais ni la provenance ni ce qu'elle fermait (limonade ?) alors que je lui ai indiqué dans mon mail qu'elle était similaire (couleur différente) à la 16542 qui serait italienne... Il faut d'ailleurs que je le lui signale. Et si quelqu'un a des infos Mr. Green

Oui, il ont fait un tri sans aucune rationalité, comme si  l'avoir  rentré plus de 100 capsule soit une garantie de fiabilité...  Ainsi des collectionneur avec 30 ans d'experience dans le milieu ne peuvent plus rentrer sans la benediction des chefs, et les jeunes qui rentrent n'importe quoi et comment, peuvent suivre à faire des dégats...Crying or Very sad

Vous m'entendez... disait Mandrin dans sa complainte Evil or Very Mad Evil or Very Mad
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 19:29

saverio a écrit:
Oui, il ont fait un tri sans aucune rationalité, comme si  l'avoir  rentré plus de 100 capsule soit une garantie de fiabilité...  Ainsi des collectionneur avec 30 ans d'experience dans le milieu ne peuvent plus rentrer sans la benediction des chefs, et les jeunes qui rentrent n'importe quoi et comment, peuvent suivre à faire des dégats...Crying or Very sad

Vous m'entendez... disait Mandrin dans sa complainte Evil or Very Mad Evil or Very Mad
[/quote]

Entièrement d'accord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Invité Jeu 5 Juil 2018 - 10:21

Bon, il n'y a donc pas vraiment d'alternatives pour en répertorier de nouvelles Confused
Mais pour apporter des précisions dans questions/remarques ? Il vaut mieux écrire en anglais ou ça n'a pas d'importance ? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crowncaps Info Empty Re: Crowncaps Info

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum