Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
seb85
Capsules Décolorées - Page 2 Vote_lcapCapsules Décolorées - Page 2 Voting_barCapsules Décolorées - Page 2 Vote_rcap 
phiphi37
Capsules Décolorées - Page 2 Vote_lcapCapsules Décolorées - Page 2 Voting_barCapsules Décolorées - Page 2 Vote_rcap 
achille
Capsules Décolorées - Page 2 Vote_lcapCapsules Décolorées - Page 2 Voting_barCapsules Décolorées - Page 2 Vote_rcap 
Gegene
Capsules Décolorées - Page 2 Vote_lcapCapsules Décolorées - Page 2 Voting_barCapsules Décolorées - Page 2 Vote_rcap 
jogg60
Capsules Décolorées - Page 2 Vote_lcapCapsules Décolorées - Page 2 Voting_barCapsules Décolorées - Page 2 Vote_rcap 
SandH76
Capsules Décolorées - Page 2 Vote_lcapCapsules Décolorées - Page 2 Voting_barCapsules Décolorées - Page 2 Vote_rcap 
Jean-Yves
Capsules Décolorées - Page 2 Vote_lcapCapsules Décolorées - Page 2 Voting_barCapsules Décolorées - Page 2 Vote_rcap 
Anthyme 7
Capsules Décolorées - Page 2 Vote_lcapCapsules Décolorées - Page 2 Voting_barCapsules Décolorées - Page 2 Vote_rcap 
Fabio Bruno
Capsules Décolorées - Page 2 Vote_lcapCapsules Décolorées - Page 2 Voting_barCapsules Décolorées - Page 2 Vote_rcap 
saverio
Capsules Décolorées - Page 2 Vote_lcapCapsules Décolorées - Page 2 Voting_barCapsules Décolorées - Page 2 Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 121 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fabio Bruno

Nos membres ont posté un total de 77048 messages dans 9636 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Capsules Décolorées

+4
JPB71
scouarnec
phiphi37
bernard
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Capsules Décolorées - Page 2 Empty Re: Capsules Décolorées

Message  Invité Lun 1 Juin 2015 - 18:24

si tu es sure de toi, tu devrais la mettre en boîte à capsule alors, car elle n'est pas au catalo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capsules Décolorées - Page 2 Empty Re: Capsules Décolorées

Message  Invité Lun 1 Juin 2015 - 19:08

Biérophile18 a écrit:J'ai cette caps dans ma collection depuis pas mal de temps
Et je peux certifier (pour la mienne) qu'elle est bien blanche.
Pas de problème de décoloration.
Nadine

Tu l'as acheté, ou trouvé par terre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capsules Décolorées - Page 2 Empty Re: Capsules Décolorées

Message  Invité Lun 1 Juin 2015 - 22:14

Je l'ai eue dans un lot lors d'un échange contre une partie de mes verres à bière.
Nadine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capsules Décolorées - Page 2 Empty Re: Capsules Décolorées

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 19:09

Trouvé bien "encastrée" dans la terre prés d'un container.
Capsules Décolorées - Page 2 Img_6418


En la déterrant j'ai vu son jupon et ai vite compris....mais ceux qui me connaissent savent que je gardes même les "bronzées" et "pâlichonnes" surtout quand le ton varie de cette sorte. Mr. Green
Capsules Décolorées - Page 2 Img_6419

aller, tout est bon dans les bouchons drunken
Ma devise depuis toujours, c'est l'œuvre (de la nature ou d'un créateur autre) qui compte et non pas la marque ou la renommée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capsules Décolorées - Page 2 Empty Re: Capsules Décolorées

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 19:16

Nouveau chapitre de ce qu'on peut collectionner aussi:
Des capsules joliment "brulées" par le soleil drômois.
Voici une Kwak qui a perdu son rouge (rouge + vert = marron).
Le rouge est très sensible au rayons ultraviolets
et a tendance à se pulveriser dans l'air.

Capsules Décolorées - Page 2 Img_6914

Comme quoi une belge peut se transformer sous le soleil de France en une "jument verte" bien jolie...vous savez que je ne me prends pas au sérieux. Mr.Red
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capsules Décolorées - Page 2 Empty Re: Capsules Décolorées

Message  le-ludoprimophile Ven 26 Fév 2021 - 20:06

J'ai celle-ci, en attendant la réponse du service embouteillage de Pietra, ce qui est surprenant c'est que la capsule soit devenue grise partout, avec il est vrai quelques traces dorées sur la jupe, j'en ai eu deux, pas cinquante deux identiques, une est repartie en Bretagne, les deux venants d'Ajaccio ou ses alentours. Ce qui est curieux si c'est une décoloration c'est que l'impression de la brasserie est intact et que seul le doré serait parti, s'il y a des chimistes parmi vous ils auront peut être l'explication.
J'ai décidé de la garder quelque soit le résultat des investigations, le gris lui va bien.
Le marketing Pietra m'a parlé d'une impression papier en noir et blanc mais n'a pas connaissance de cette variété, il faut dire que le jeune femme n'est là que depuis quatre ou cinq ans, de 1996 à 2016 beaucoup de choses se sont passées.
A suivre donc .... l'un de vous l'a t'il dans sa collection ?
Ah j'ai aussi questionné le fabricant de la capsule, ils ont peut être gardé la main courante de production, mais j'ai guère d'espoir d'une réponse les obsessions métaphysiques des collectionneurs ne les intéressent pas.
Bonne soirée.

Capsules Décolorées - Page 2 Pietra11
le-ludoprimophile
le-ludoprimophile
Décapsuleur
Décapsuleur

Nombre de messages : 238
Localisation : Santa Riparata di Balagna
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Capsules Décolorées - Page 2 Empty Re: Capsules Décolorées

Message  Invité Sam 27 Fév 2021 - 11:37

Ce n'est guère étonnant, une caps n'est jamais sur métal dorée mais colorée d'un encre dorée.
Celle ci comporte du rouge et du jaune - deux couleurs UV qui disparaissent à l'exposition au soleil.
J'en ai aussi, c'est naturel. Le métal lui est toujours couleur argentée. Regardez sous les jupes... Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capsules Décolorées - Page 2 Empty Re: Capsules Décolorées

Message  Alain D Dim 7 Mar 2021 - 19:06

Pour illustration supplémentaire du propos, en voici une, bien rouge à l'origine, en train de "virer". La surface du dessin est devenue jaune et la jupe a bien pâli.
Capsules Décolorées - Page 2 21030610Capsules Décolorées - Page 2 21030611Capsules Décolorées - Page 2 Despe10
Alain D
Alain D
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 797
Localisation : Montereau (Seine et Marne)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Capsules Décolorées - Page 2 Empty Re: Capsules Décolorées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum