Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités

Anthyme 7, Chris44

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
seb85
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_lcapBrasserie du XXe siècle à Cambrai Voting_barBrasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_rcap 
achille
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_lcapBrasserie du XXe siècle à Cambrai Voting_barBrasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_rcap 
phiphi37
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_lcapBrasserie du XXe siècle à Cambrai Voting_barBrasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_rcap 
SandH76
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_lcapBrasserie du XXe siècle à Cambrai Voting_barBrasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_rcap 
Gegene
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_lcapBrasserie du XXe siècle à Cambrai Voting_barBrasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_rcap 
jogg60
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_lcapBrasserie du XXe siècle à Cambrai Voting_barBrasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_rcap 
Fabio Bruno
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_lcapBrasserie du XXe siècle à Cambrai Voting_barBrasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_rcap 
saverio
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_lcapBrasserie du XXe siècle à Cambrai Voting_barBrasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_rcap 
Valérie
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_lcapBrasserie du XXe siècle à Cambrai Voting_barBrasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_rcap 
Jean-Yves
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_lcapBrasserie du XXe siècle à Cambrai Voting_barBrasserie du XXe siècle à Cambrai Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 121 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fabio Bruno

Nos membres ont posté un total de 77047 messages dans 9636 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Brasserie du XXe siècle à Cambrai

4 participants

Aller en bas

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Empty Brasserie du XXe siècle à Cambrai

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 19:43

Bonjour,
Encore une autre pour aujourd'hui:
La dernière de la 3e ligne me fait penser au signe d'une de mes étiquettes:
Brasserie du XXe siècle à Cambrai 59-eti12
Qu'en pensez-vous?
Benoit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Empty Re: Brasserie du XXe siècle à Cambrai

Message  Admin Dim 11 Nov 2012 - 19:45

voici la capsule, il y a vraiment une grosse ressemblance avec le blason et la couronne
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Divch26
Elle mériterait de la classer avec cette brasserie.
J'attends vos avis avant de la classer.

Merci Benoit
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Empty Re: Brasserie du XXe siècle à Cambrai

Message  bernard Dim 11 Nov 2012 - 19:49

ça me semble bien la même chose!
bernard
bernard
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 1897
Localisation : Beaumes de venise 84190
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Empty Re: Brasserie du XXe siècle à Cambrai

Message  saverio Lun 12 Nov 2012 - 16:01

Aucune doute, on dirait...
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Empty Re: Brasserie du XXe siècle à Cambrai

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 16:30

Oui de chez oui.

bien trouvé...c'est pas mon cas pour "La dernière de la 3e ligne" qui voulait dire du catalogue Dodo

t'aurait pu le dire aussi...thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Empty Re: Brasserie du XXe siècle à Cambrai

Message  phiphi37 Lun 12 Nov 2012 - 17:00

Tu n' est pas le seul je n' avais pas compris non plus Mr.Red
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4743
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Empty Re: Brasserie du XXe siècle à Cambrai

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 17:07

Désolé, j'aurai du être plus clair Confused
Benoit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Empty Re: Brasserie du XXe siècle à Cambrai

Message  Invité Ven 2 Oct 2015 - 15:19

Vieux post - même débat.
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Xx_siy10
En faisant mes recherches pour la "nouvieille du jour" je suis tombé sur ce post de 2012.

Donc apparemment le "peuple collectionneur" était pour l'admettre au catalogue.

La "dernière troisième ligne" a disparue des diverses au catalogue.....pour aller où ????
Non, pas disparue - elle est allé avant dernière ligne, dernière Brasserie du XXe siècle à Cambrai Divers11


A-t-elle été mise aux oubliettes...?

Je dis ça parce que j'ai trouvé la même Brasserie du XXe siècle à Cambrai Aigle_10 en dorée (si aucun reflet)

...et sa sœur verte Brasserie du XXe siècle à Cambrai Aigle_11 ou là Brasserie du XXe siècle à Cambrai Aigle_12 qui me semblent toutes deux venir de la ville de Cambrai Brasserie du XXe siècle à Cambrai Cambra10  et notamment de la brasserie du 20ème siècle Brasserie du XXe siècle à Cambrai Verre_10
on ne voit pas trop bien, mais c'est un aigle à deux têtes couronné d'une couronne.
Ce qui est important c'est les trois lions sur le corps de l'aigle qui font la différence.

Que dire, Pierrot (si tu m'entends), en cherchant à droite et à gauche je trouves toujours des trucs à vous montrer et démontrer....

Comme cette nouvieille Primus que je certifierais "XXème siècle Brasserie Cambrai"

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Primus10

Pourquoi...?

Parce que....Brasserie du XXe siècle à Cambrai Primus12

On voit d'ailleurs aussi l'aigle et la couronne Brasserie du XXe siècle à Cambrai Aigle_13

Non, non je rigoles....celle là doit venir du Congo au temps du Zaïre...mais qui sait - peut être y a t-il un lien..... scratch

Je conclu : 1 1 de +  ou deux 1 de + 1 de +  mais pas 1 de + 1 de + 1 de +

l'ancienne brasserie La Cambrésienne
Elles s'appelaient « Aux Orphelins », « du Fond Saint-Georges » ou encore « du Paon »... Avant la Première Guerre mondiale, l'arrondissement comptait plus de 240 brasseries dont une trentaine rien qu'à Cambrai. Le dernier symbole de La Cambrésienne, rue de la Citadelle, vient de disparaître du paysage. La cheminée de la malterie, haute de près de 30 mètres, est tombée hier.
Il n'aura fallu que deux jours aux hommes de la société de démolition pour venir à bout des trente mètres de briques de la cheminée de l'ancienne brasserie-malterie La Cambrésienne, située rue de la Citadelle, près du jardin public. Avec elle disparaît le souvenir d'une époque où le commerce et l'industrie du Cambrésis rayonnaient sur tout le département, et s'agissant des brasseries tout particulièrement, puisque l'arrondissement se situait en troisième position, au rang des producteurs de bière du Nord. C'était au début du XXe siècle.

Si on en croit les ouvrages réalisés sur le sujet par quelques Cambrésiens férus d'histoire, les brasseries font leur apparition vers 1122. On ne parle pas encore de bière mais de « goudale » et de « goudaliers ». Ce n'est qu'en 1435 qu'apparaît définitivement le mot « bière ».

Avant la Révolution, en 1789, on dénombre 172 brasseries implantées dans 90 communes de l'arrondissement 27 fonctionnent dans les différents quartiers de Cambrai. La brasserie de la rue de la Citadelle devient La Cambrésienne en 1920. Et nombreux sont les amateurs de laBlanche de Cambrai, «  bière bourgeoise réputée alors pour être la meilleure du Nord », peut-on lire dans un autre ouvrage consacré au commerce et à l'industrie du Cambrésis de 1900 à 2002.

Les plus nostalgiques penseront qu'avec cette disparition, c'est une page de l'histoire locale qui se tourne. Mais le bâtiment qui sera prochainement entièrement rénové accueillera (d'ici 2009) une série d'appartements de standing. La société immobilière en charge du projet a assuré que le style, et tout particulièrement celui de la façade, serait sauvegardé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Empty Re: Brasserie du XXe siècle à Cambrai

Message  Invité Sam 3 Oct 2015 - 8:15

Je pense qu'on peut les mettre au catalogue sans souci.
Je vais les ajouter sur le CCI, en attendant, un jour peut être, la fameuse MAJ du catalogue



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Empty Re: Brasserie du XXe siècle à Cambrai

Message  Invité Lun 18 Avr 2016 - 13:38

???


Brasserie, malterie dite brasserie-malterie coopérative du XXe siècle.


brasserie, malterie dite brasserie-malterie coopérative du XXe siècle.

Histoire : De source orale, aux environs de 1890 sont construits la brasserie, la malterie, les bureaux et le logement patronal. En 1905 un entrepôt, une limonaderie et un chai à vins sont édifiés. C'est à cette date que la brasserie se forme en société coopérative A. Cloez et Cie, dite brasserie du XXe siècle. En 1913 elle est dirigée par J. Marissal et Cie. En 1927 elle est administrée par M. Lefebvre Massin, en 1946 par Gustave Deltour et Lucien Delfolie. La malterie fonctionne jusqu'en 1969. D'après un article de presse la brasserie du XXe siècle est absorbée par la Grande Brasserie Moderne de Roubaix (59) en 1972. Le brassage cesse à cette époque. Une partie de la malterie a été réhabilitée en logements en 1994, l'autre détruite. Sont encore en place une cuve-matière-filtre pour la préparation du moût, un générateur P. Brouhon de 1903, Liège (Belgique) , une machine à vapeur sans marque ni date, une laveuse de toiles servant à filtrer le moût, un concasseur à malt, un monte fûts et une goudronneuse à fûts. En 1927 la production s'élevait à 27 000 hectolitres de bière de fermentation haute ; la production passe à 40 000 hectolitres de fermentation basse en 1946 ; marque : bière blanche de Cambrai jusqu'en 1914 ; en 1972 la brasserie produisait 4, 5 millions d'hectolitres de bière. En 1972 l'usine employait 60 personnes.
Adresse : 245 à 251 rue Saint-Ladre


Brasserie du XXe siècle à Cambrai Brasse11
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Aigle_11
Brasserie du XXe siècle à Cambrai Aigle_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Empty Re: Brasserie du XXe siècle à Cambrai

Message  phiphi37 Lun 18 Avr 2016 - 13:45

Je pense qu'il n'y a plus de doute
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4743
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Brasserie du XXe siècle à Cambrai Empty Re: Brasserie du XXe siècle à Cambrai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum