Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

achille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
seb85
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_lcapVos plus belles 2012...hors France et Navarre Voting_barVos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_rcap 
phiphi37
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_lcapVos plus belles 2012...hors France et Navarre Voting_barVos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_rcap 
achille
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_lcapVos plus belles 2012...hors France et Navarre Voting_barVos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_rcap 
Gegene
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_lcapVos plus belles 2012...hors France et Navarre Voting_barVos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_rcap 
jogg60
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_lcapVos plus belles 2012...hors France et Navarre Voting_barVos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_rcap 
SandH76
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_lcapVos plus belles 2012...hors France et Navarre Voting_barVos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_rcap 
Anthyme 7
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_lcapVos plus belles 2012...hors France et Navarre Voting_barVos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_rcap 
Jean-Yves
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_lcapVos plus belles 2012...hors France et Navarre Voting_barVos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_rcap 
Fabio Bruno
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_lcapVos plus belles 2012...hors France et Navarre Voting_barVos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_rcap 
saverio
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_lcapVos plus belles 2012...hors France et Navarre Voting_barVos plus belles 2012...hors France et Navarre Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 121 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fabio Bruno

Nos membres ont posté un total de 77048 messages dans 9636 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 21:01

On s'ennui un peu, alors j'invente un post qui pourra nous occuper pour certains (ou pas si pas affinités).

Nos plus belles capsules 2012 et qui ont engendré peut être une petite histoire qui va avec...

Il y a celle là obtenue en toute fin d'année qu'on cherchait depuis un moment

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Astra_10 impossible de rendre sa beauté sur une image, car le froid reflète la lumière pas mal...

...déjà sur la photo elle m'interrogeait, mais l'effet qu'elle donne en "vrai" est iréellement beau et extra-ordinaire:

effet givrée exprimé jusqu'à la perfection et son nom va avec "Arschkalt" et le nom qu'Astra Hambourg a choisi pour sa bière d'hiver; cela veut dire littéralement "froid de cul" ce qui vient en effet de l'expression "Arg Kalt" (terriblement froid) les Allemands du Nord ayant tendance à prononcer le g à la fin d'un mot "sch" cela devien froid de cul, froid de canard si vous préférez...

...le scoop c'est que je n'ai jamais dégusté une bière pareille avec des arômes de malt grillé et de différentes notes subtiles de senteurs d'hiver, tout en respectant la loi allemande de la pureté de la bière.

Avec un pourcentage d'extrait sec du moût avant fermentation (degrés Balling) de 13.7 % et un dégrés d'alcool de 5.9% elle reste une bière de fêtes et non de consommation courante.

J'en ai acheté une dizaine que je termine tranquillement jusqu'au 31 pour fêter l'arrivée de cette nouvelle année et pour célébrer l'arrivée du printemps...

et pour vous fournir des capsules hors du commun, si vous voulez.


Dernière édition par Nils & jürgen le Sam 26 Jan 2013 - 14:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  baggui Sam 26 Jan 2013 - 11:39

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Dscf4810

Bière danoise, qui n'est vraiment pas bonne ! à mon gout. une 50cl qui a été très longue à boire du coup
baggui
baggui
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 427
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/09/2010

https://drive.google.com/drive/folders/1B3Rb1SCLITvnxV851m6jmnAA

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 12:12

C'est vrai, je confirme: bu au salon mond. bière et trouvé trés "levure" - la bouteille coûte autour de 10 h€ur€ux alors que la capsule les vaut bien...



juergen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 12:33

tres jolie
pour boire une bonne biere il faut venir en belgique
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 15:21

C'est vrai qu'en Belgique nous avons de bonnes bières. Dommage que ces 'bonnes brasseries' se contentent de capsules neutres (voir Struise Brouwers Sad Sad Sad )

Mais j'aime aussi les trappistes. Je ne pouvais pas laisser passer la petite dernière :

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Bier_Stift-Engelszell_Gregorius

Une capsule très classe, tout comme l'étiquette :

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Etiq_Stift-Engelszell_Gregorius
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 16:19

dgrr57 a écrit:C'est vrai qu'en Belgique nous avons de bonnes bières. Dommage que ces 'bonnes brasseries' se contentent de capsules neutres (voir Struise Brouwers Sad Sad Sad )

Mais j'aime aussi les trappistes. Je ne pouvais pas laisser passer la petite dernière :

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Bier_Stift-Engelszell_Gregorius

Une capsule très classe, tout comme l'étiquette :

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Etiq_Stift-Engelszell_Gregorius

est-elle differente de leur premiere? ils n'ont que deux bieres pour l'instant, c'est ca? et les deux sont fa-si-la trouver en Belgique ou en France svp? comme auteur sur les trappiste ca m'interesse vivement comment me les procurer, merci pour toute idee. et toute derniere chose, sur le site de Chimay lors du concours pour l'enseigne chromee 150 ans il y avait une capsule (projet ou?) differente des precedentes et des actuelles, avec une mention 150 ans. malheureusement mon contact m'a pas repondu encore.... sinon je trouve leur plaque de muselet verte mignone mais sans plus... j'attends viellir encore avant de la deguster. par contre, comme histoire, gout extraordinaire, relation qualite-prix (l'equivalent d'un ECU et demi) et meme capsule - la peche-mel de Bush. excellente a ses 8,5 et la touche amerodouce de vraie peche. j'imagine si au lieu du concentre, comme dans la recette originelle, il y aurait moitie lambic-peche;). sante![img]Vos plus belles 2012...hors France et Navarre 1804010[/img]
ps tjs interesse par la capsule trappiste autrichienne, merci d'avance!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 17:25

[quote="ludmiljazz"]
dgrr57 a écrit:
ps tjs interesse par la capsule trappiste autrichienne, merci d'avance!
La dernière vient de quitter la maison pale

Je vais voir si je retrouve une bouteille Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 14:00

dgrr57 a écrit:La dernière vient de quitter la maison pale

...je plaide coupable !...à moins que t'en avais encore sous la pédale.Question Question Question

Mais c'était la surprise du CHEF Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Super1 et aussi agréable qu'une bonne gorgée de mousse par 35° Vos plus belles 2012...hors France et Navarre 497946

Encore une qu'on a apprecié (des states, cette fois-ci)

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre The_br10



juergen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty sympa comme tout

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 12:05

en fait, pas de feu au lac, Claude Nobs deja au ciel, a la prochaine
par ailleurs, comme meilleure biere de l'annee jusqu'a present (malheureusement plaque de muselet neutre), Bush de Nuits, imaginez-vous deja en bulgarie;))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Admin Mar 29 Jan 2013 - 19:12

C'est pas vraiment une rareté, mais c'est un nouveau pays pour moi en 2012 -> CUBA
et je l'aime bien cette capsule
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre 000886
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  mickael Mer 30 Jan 2013 - 14:11

pas facile , car beaucoup ont une histoire scratch

j'ai donc choisi celle ci , pour ça rareté ,et son image qui peu représenté temp de chose . Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Scan13 Crown Cork

je l'ai récupérer comme étant une belge , mais pas plus d'info Crying or Very sad
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Mer 30 Jan 2013 - 15:35

c' est la brasserie HAACHT qui la brasse

jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  saverio Mer 30 Jan 2013 - 16:29

Ma plus belle acquisition 2012. C'était du debut de ma collection que je la cherchais.... j'ai mis plus que 20 ans a l'avoir!
Il y a aussi une histoire derrière, mais c'est notamment "une autre histoire".
La serie se compose de 85 capsules, voila une petite partie:



Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Dow
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  mickael Mer 30 Jan 2013 - 16:35

c'est quoi comme boisson et pays ??
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  saverio Mer 30 Jan 2013 - 16:38



C'est une brasserie Canadienne qui n'existe plus... la Dow. la serie c'était pour l'Exposition internationale de 1967. une capsule pour chaque pavillon ou pays...


Dernière édition par mickael le Mer 30 Jan 2013 - 16:41, édité 1 fois (Raison : Citation éffacé)
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Mer 30 Jan 2013 - 19:11

mickael a écrit: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Scan13 Crown Cork

je l'ai récupérer comme étant une belge , mais pas plus d'info Crying or Very sad

Quelle surprise Laughing
Brasserie Atlas à Bruxelles
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Atlas10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  mickael Mer 30 Jan 2013 - 19:12

jules a écrit:c' est la brasserie HAACHT qui la brasse


j'ai trouver la réponse exacte sur un autre forum .

ce n'est pas de la biere , mais une boisson malté vitaminé , des années 50 fait par Grote Atlas NV Brouwerij
Anderlecht, Belgique

mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Mer 30 Jan 2013 - 22:13

pourtant j' ai ete sur le site de haacht et je l' ai trouvé la
c' est pour sa que je classer chez haacht
mais tu a peut tre raison mickael je vais aller voir
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 8:21

Bonne idée Jurgen... mais pas facile de choisir ! (Votre superbe capsule m'intéresse, s'il en reste !, mais je n'ai pas encore quoique ce soit qui puisse vous intéresser...)

Pour moi, ce sera cette capsule serbe qui n'est pas trop tape à l’œil mais a un super rendu.

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Ser-ap10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 11:08

ô oui, on pourra l"échanger avec toi on trouvera bien une "copine" qui la remplace chez toi...

Pour les Jelen (dont tu montres une belle) --- on les aime bien aussi, la première on l'a trouvé à coté d'un camion vers Aix-la-Chapelle (AAchen) un peu rayée et au début je connaissais pas cette brasserie (en 2006).

Et comme le J est un peu à l'ancienne on aurait dit un T ce qui aurait pu donner (presque) notre Nom de famille.

D'où la "sympathie" pour cette marque.

Et c'est vrai aussi qu'ils en sortent de plus en plus des jolies capsules en 2012 (ou avant):

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Jelen_10 Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Jelen_11 Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Jelen_12 Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Jelen_13



...comme tu dis : pas facile de choisir, alors on choisi plusieures.


Dernière édition par Nils & jürgen le Jeu 31 Jan 2013 - 11:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 11:09

bug...ça m'a sorti 2 fois le même message.



Alors je profites pour montrer encore une belle en modifiant celle du haut
:
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Smoky_10

C'est un post qui ne s'arrête jamais - ou bien...?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 11:23

elle sont touteformidable
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 14:59

Ah oui, elles sont vraiment sympa les caps de cette brasserie !
Et l'ours américain aussi !!

Merci la réservation Very Happy

Tiens, j'en mets une autre, de la brasserie Van Steenberge :

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Be-van10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  phiphi37 Jeu 31 Jan 2013 - 16:49

Le choix est très très dur mais une américaine a retenue mon attention
Vos plus belles 2012...hors France et Navarre North_11
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4744
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  mickael Jeu 31 Jan 2013 - 16:56

affraid affraid Shocked Shocked Shocked

toute superbe super
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles 2012...hors France et Navarre Empty Re: Vos plus belles 2012...hors France et Navarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum