Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

fred77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
rangement alphabétique Vote_lcaprangement alphabétique Voting_barrangement alphabétique Vote_rcap 
Fab55
rangement alphabétique Vote_lcaprangement alphabétique Voting_barrangement alphabétique Vote_rcap 
Jean-Yves
rangement alphabétique Vote_lcaprangement alphabétique Voting_barrangement alphabétique Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77127 messages dans 9646 sujets
Évènements
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

rangement alphabétique

2 participants

Aller en bas

rangement alphabétique Empty rangement alphabétique

Message  mickael Mer 20 Mar 2013 - 17:33

je me suis enfin mis a me fabrique un meuble a tiroir pour classer mes allemandes , voir mes belge , pour gagner de la place sur mes panneaux muraux Very Happy

vu qu'il ne seront plus en visuel comme mes panneaux , il me semble indispensable de les classer par ordre alphabétique .

mais ça me pose un probleme scratch vous classer par non de biere , ou par non de brasserie ???

exemple : rangement alphabétique 0333610

dans les K (kulmacher) ou dans les M (monchshof ) ??

j'attend vos remarques et conseil Wink
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rangement alphabétique Empty Re: rangement alphabétique

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 18:35

On tient toujours plus compte de ce qui est inscrit sur la capsule...question de retrouver plus facilement (peut être dans 20 ans cette marque appartiendra à une autre brasserie - qui sais?)
On met toutes les infos disponible après le nom lisible sur la capsule.
S'il n'y a pas d'infos supplémentaires elle restera pour toujours une...Mönchshof !
cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rangement alphabétique Empty Re: rangement alphabétique

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 18:44

C’est vraiment domage, c’est super tes panneaux.
Tu devrais essayer de les améliorer. scratch
C’est mon avis, mousse tu es le seul maitre à bort
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rangement alphabétique Empty Re: rangement alphabétique

Message  mickael Mer 20 Mar 2013 - 18:52

je n'arrète pas mes panneaux stephane Evil or Very Mad mais je n'ais plus de place dans mon sous sol pour en accrocher d'autre Mr. Green

donc je fabrique un meubles pour mettre mes allemandes et plus si affinité Laughing ça vas me liberer au moin 3 panneaux pour pouvoir aérer certain pays , afin d'en metre encore , encore , encore ...... Wink
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rangement alphabétique Empty Re: rangement alphabétique

Message  mickael Mer 20 Mar 2013 - 18:56

Nils & jürgen a écrit:On tient toujours plus compte de ce qui est inscrit sur la capsule

donc si il y a écrit que light sur la capsule , tu la classe dans les L sans te soucié de quel biere elle appartient Question
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rangement alphabétique Empty alphabetique

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 21:29

Michael, Nils&Juergen ont raison a te dire que les marques changent de proprio, surtout quand on fait un peu de tout. les allemandes, c'est un vrai casse-tete si on s'en tient au BCI. A mon avis, l'un des catalogues de references pour ce pays est celui de Wolfgang Bauer ou elles sont classees toutes par le nom complet de la brasserie. Mais je te jure que c'est extremement complique pour un simple mortel comme moi me retrouver sans une recherche prealable au BCI avec comme seconde reference a part le nom sur la capsule "bauer" pour savoir ou il l'a classe. Ce qui est embarassant pour un philologue pour moi, c'est les prefixes typiques de l'allemand ou le nom de la brasserie tel quel passe au moins en deuxieme position si la brasserie n'est pas familiale, de la rose, du lion, de je ne sais pas quel chateau ou abbaye qui passent evidemment avant le mot brasserie et pour un non-germanophone c'est un dedale sans issue. Ne prenons que l'exemple des dernieres nouveautes montrees par Nils&Juergen: Schneider weissen tu les places sur Sch, ou sur ce qui est dessus - soit sous M (meine weisse, etc) et sous A (aventinus), tenant en compte que les memes bieres il y a quelques petites annees n'avaient pas la mention "meine" donc c'etait sous W (weisse), K (kristalweisse), etc ou avant, sous T (taps 1,2 etc). Chaque regle que tu choisira aura ses exceptions comme les verbes en francais, bref je ne suis pas le plus approprie a donner des conseils, je me limite a signales certaines pieges ou chacun d'entre nous tombe a un moment ou a un autre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rangement alphabétique Empty alphabetique

Message  jogg60 Mer 20 Mar 2013 - 21:35

Quel casse-tête Exclamation Exclamation
et je n'ai que 1000 capsules...
jogg60
jogg60
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1283
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/01/2012

http://dancaps60.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

rangement alphabétique Empty Re: rangement alphabétique

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 7:09

Bon courage Mickaël study scratch mousse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rangement alphabétique Empty Re: rangement alphabétique

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 9:41

mickael a écrit:
Nils & jürgen a écrit:On tient toujours plus compte de ce qui est inscrit sur la capsule

donc si il y a écrit que light sur la capsule , tu la classe dans les L sans te soucié de quel biere elle appartient Question



Oui, tout a fait !

Ceci dit: si on a d'autres renseignements elle s'appelera "Light Trucmachinbidule" si c'est introuvable comme une danoise des fois, elle s'appelle "Light couleur-traits-machin-spécial", question de la retrouver et de ne pas l'échanger 2 fois.

Voici un extrait de notre "rangement" informatique (si vous en reconnaissez dites le...)

rangement alphabétique Extrai10

à savoir que notre collection "tient" sous une icone du bureau de notre ordinateur qui cache 35.000 images de toutes les capsules .

Donc pour rechercher on inscrit p.e. "Light rouge gris or" ou "Leicht dessin colibri" rangement alphabétique Leicht10 dans "Rechercher" et le résultat s'affiche "Licher Leicht 2012"

et on peut comparer ou chercher le classeur en question pour l'examiner sous une loupe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rangement alphabétique Empty Re: rangement alphabétique

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 15:20

c' est de la complication
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rangement alphabétique Empty Re: rangement alphabétique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum