Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

achille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Cagole...bonne mère, quelle différence..? Vote_lcapCagole...bonne mère, quelle différence..? Voting_barCagole...bonne mère, quelle différence..? Vote_rcap 
Fab55
Cagole...bonne mère, quelle différence..? Vote_lcapCagole...bonne mère, quelle différence..? Voting_barCagole...bonne mère, quelle différence..? Vote_rcap 
Jean-Yves
Cagole...bonne mère, quelle différence..? Vote_lcapCagole...bonne mère, quelle différence..? Voting_barCagole...bonne mère, quelle différence..? Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77127 messages dans 9646 sujets
Évènements
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cagole...bonne mère, quelle différence..?

Aller en bas

Cagole...bonne mère, quelle différence..? Empty Cagole...bonne mère, quelle différence..?

Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 14:47

Je lance un sujet, car ce matin j'ai fait de la moto-tour-de-bière (il fait 12° et un franc soleil) et j'ai trouvé cette cagole blanche d'hiver Cagole...bonne mère, quelle différence..? Dscf0422

avec cette capsule là Cagole...bonne mère, quelle différence..? Dscf0423

qui n'a rien à voir avec la Blanche connue Cagole...bonne mère, quelle différence..? Cagole10(remarquez les bout blancs et les tâches blanches dans le rouge de ses lèvres différentes)

Autrement dit (et pour mener à bien cette enquête) il y a aussi une différence entre celle de la marque Cagole...bonne mère, quelle différence..? Modricky_Korek_Czech_Republic(Rép. tchèque) et brassée par Nymburk dans le temps...

Voyez la  Tapon France  à droite et la MK à gauche
Cagole...bonne mère, quelle différence..? Dscf0424

Je veux bien croire (Patrick) que tout est une question d'emploi d'encre et de dosage, mais pour l'histoire pour nous c'est une nouvelle...
Vu les tâches (et l'espace entre tâches et "bouts des lèvres") et la teinte différentes:

Cagole...bonne mère, quelle différence..? Dscf0425Cagole...bonne mère, quelle différence..? Dscf0426 Tapon France 

et Modricky Korek:
Cagole...bonne mère, quelle différence..? Dscf0427 Cagole...bonne mère, quelle différence..? Dscf0428Cagole...bonne mère, quelle différence..? Mk10

Bien qu'au début vers l'an 2003 produite en République tchèque, il semble qu'une partie de la production soit (re)venue à Marseille.

Cagole...bonne mère, quelle différence..? Cagole11

C. Van Ecken (l'un des pionniers ) l'a dit dans L'ex Press:

"Au départ, nous fabriquions en République tchèque, explique Christophe. Aujourd'hui, grâce à un partenariat, nous produisons dans une brasserie qui jouxte un restaurant aux couleurs méridionales; c'est un concept inédit dans le sud de la France. Nous avons créé une bière marseillaise dans un premier temps, et produite à Marseille dans un deuxième", précise-t-il.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/fadas-de-la-cagole_665839.html#j7c72KUOKSfQ35mJ.99

et l'étiquette en dis gros:
Cagole...bonne mère, quelle différence..? Dscf0429

Si je dis ça c'est que je ne veux pas "tirer par les cheveux" une nouvelle capsule, mais parler d'une petite différence bien réel...

Gaël: n'oublis pas ton vote...!!!
 Mr.Red Mr. Green Razz Laughing 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cagole...bonne mère, quelle différence..? Empty Re: Cagole...bonne mère, quelle différence..?

Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 15:49

voila les 3 miennes

Cagole...bonne mère, quelle différence..? Bou_0011

la 1 ere   MK
la 2 eme     Tapon France 
la 3 eme      Tapon France 

jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cagole...bonne mère, quelle différence..? Empty Re: Cagole...bonne mère, quelle différence..?

Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 17:51

Oui c'est connu...
mais je trouve la "nouvelle" blanche d'hiver un peu plus pâle que l'autre...entre la blanche et la blonde;
Bernard on avait déjà parlé.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cagole...bonne mère, quelle différence..? Empty Re: Cagole...bonne mère, quelle différence..?

Message  Gaël Lun 23 Déc 2013 - 18:24

Nils & jürgen a écrit:

Gaël: n'oublis pas ton vote...!!!
 Mr.Red Mr. Green Razz Laughing 

Super transition entre la la cagole de Marseille et mon vote à ne pas oublier ///tu pouvais pas faire mieux!
Gaël  santa 
Gaël
Gaël
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 295
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cagole...bonne mère, quelle différence..? Empty Re: Cagole...bonne mère, quelle différence..?

Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 18:34

pour une fois le graphisme des 2 caps presentees par nils semble bien different
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cagole...bonne mère, quelle différence..? Empty Re: Cagole...bonne mère, quelle différence..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum