Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Anthyme 7

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mickael
Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules Vote_lcapSignes FL (Foride ou Florida) sur les capsules Voting_barSignes FL (Foride ou Florida) sur les capsules Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VILADOMAT DOLORS

Nos membres ont posté un total de 77001 messages dans 9627 sujets
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules

Aller en bas

Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules Empty Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules

Message  Invité Mer 14 Mai 2014 - 15:39


Nils & jürgen
FL à mon avis pour export Floride...mais on peut se tromper  Laughing 






L'état Floride aux USA exige un marquage Florida ou FL sur le devant ou sur la jupe de la capsule pour indiquer sa taxation effectuée.

Beaucoup de capsules ont ces lettres sur la capsules ou sur la jupe.
J'ai un souvenir que Jules était convaincu que c'est une marque de fabrique belge.
Je ne pense pas, mais le débat est ouvert.
Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules Fl_210  Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules Fl10
Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules Dab_fl10
Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules Beck__10

je ferme la parenthèse)





dgrr57 a écrit:Je viens de déguster une bière belge (très bonne) destinée à l'exportation aux States.

La capsule est (malheureusement) neutre, mais sur la contre-étiquette (est-ce le nom correct pour l'étiquette se trouvant à l'arrière de la bouteille) on retrouve le fameux Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules UNK_FL



Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules Etiq_Dilewyns_Philly-Tripel_1






(On reprend le post "Grimbergen" et crée un autre pour ne pas défigurer ce post initial)

Ceci dit, qu'il s'agit là des mentions concernant la consigne des bouteilles qui est donc différente dans les états des USA.
NY est New York et CA la Californie....ainsi de suite
FL veut donc bien dire Florida mais alors uniquement pour la consigne (refund).
Il paraît que la taxation sur les boissons alcoolisées soit aussi différente dans certains états.
En Floride alors il y aura une taxation de 6.6% or dans d'autres états c'est 5 ou moins...
Exclusivement marqué sur la capsule FL voudrait dire alors que l'importateur a bien payé la différence (pour les bières américaine ou canadiennes) ou la totalité (pour les importateurs européens ou mondiaux).

 drunken  Obélix aurait juste dit: "....sont fous ces Ham-éricains..."  Mr.Red
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules Empty Re: Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules

Message  Invité Mer 14 Mai 2014 - 17:14

Encore une autre étiquette, où l'on voit mieux que le Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules UNK_FLest à part :

Signes FL (Foride ou Florida) sur les capsules Etiq_Struise-Brouwers_Pannepot-2010-Reserva

Les 9 premiers états ont un refund de 5c, le Michigan, c'est 10c et la Californie, c'est Cash.

Il ne reste que le FL qui fait bande à part et ceci pourrait bien expliquer une différence de taxe.

Vive l'Europe la bière  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum