Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mickael
Celtia - Aigle Pils - Wolff Vote_lcapCeltia - Aigle Pils - Wolff Voting_barCeltia - Aigle Pils - Wolff Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VILADOMAT DOLORS

Nos membres ont posté un total de 77001 messages dans 9627 sujets
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Celtia - Aigle Pils - Wolff

Aller en bas

Celtia - Aigle Pils - Wolff Empty Celtia - Aigle Pils - Wolff

Message  Admin Dim 21 Déc 2008 - 12:00

Bonjour à tous,
suite à un mail que m'a envoyé Kapselkongen, (voir ci-dessous), plusieurs questions de classement se posent.

citation Kapselkongen:
[1) Aigle - I think that this cap is from Belgium, not from France.
2) Celtia (black and gold cap) - I think this cap is from Tunisia, not from France. At least, I know it has been used in the 1960's and 1970's in Tunisia with Tunisian crown cap factory sign ATM or SMTM. But maybe this cap has another factory sign?
3) Brasserie Wolff - I think you write that it's closed in 1938? Maybe the first cap shown (the yellow one) is from 1938, but I am very sure that the two other caps are newer, like the 1960's.]
Celtia - Aigle Pils - Wolff Divch710 Celtia - Aigle Pils - Wolff Divbbc09 Celtia - Aigle Pils - Wolff Wolch01

J'ai fait ma petite enquète de mon coté, voici donc ce que j'ai trouvé.

Aigle Pils: la photo n'est pas tres bonne, mais au centre de la capsule on voit bien les deux lettres AB qui signifient Aigle Belgica, le nom de la brasserie de Bruges qui brasse cette bière. Cette capsule est donc Belge et va sortir du catalogue.
Celtia: une bouteille est en vente actuellement sur ebay.uk (Merci Kapselkongen), le graphisme est très ressemblant, mais ce n'est pas une preuve formelle, j'ai demandé au vendeur une photo de la capsule, et j'ai demandé également à Massimo qui a cette capsule (classée à Tunisie) de me donner le signe de fabrique.
Brasserie Wolff: Il est certain que les 3 capsules sont bien de cette brasserie, par contre je ne garantis pas les informations concernant cette brasserie, si vous avez quelque chose, sur sa date de création et de fermeture, je suis preneur.

merci de vos remarques, et à tres bientôt.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Celtia - Aigle Pils - Wolff Empty Re: Celtia - Aigle Pils - Wolff

Message  Invité Sam 18 Nov 2017 - 18:18

Pierrot, si tu veux avoir une (un peu) meilleure image de la verte
Celtia - Aigle Pils - Wolff Wolff10

cata:Celtia - Aigle Pils - Wolff Wolff_10
Je ne crois pas que c'est une autre version.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum