Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Vote_lcapKusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Voting_barKusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Vote_rcap 
Jean-Yves
Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Vote_lcapKusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Voting_barKusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Vote_rcap 
Fab55
Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Vote_lcapKusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Voting_barKusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77127 messages dans 9646 sujets
Évènements
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co.

2 participants

Aller en bas

Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Empty Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co.

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 15:08

En cherchant cette fameuse "Tournez pour ouvrir" verte et blanche (voir post d'avant) je suis tombé sur ces deux fois deux Aldi bières classée dans "supermarchés" au catalogue cote-à-cote .

Je me suis rappelé qu'un nouvel ami collectionneur les avait classé comme différentes dans sa collection - je ne savait pas pourquoi car les images ne le montraient pas....

Voici les images que j'ai prises, moi, en tout état de cause, j'adopterais une de chaque dans notre collection.

Deux Kuster apparemment identiques
Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Dscf2717

de différents producteurs certes
Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Dscf2718   Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Dscf2719
ce qui consiste déjà à une différence pour certains d'entre nous...

Mais la vraie différence n'est pas là, même si l'impression n'est pas la même chez l'un et l'autre.
C'est les flèches sur la jupe qui sont différemment droite ou courbée:
Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Dscf2720

Ce que vous voyez là se voit mieux avec les yeux et même de l'autre coté de la jupe (où c'est marqué "Pour ouvrir") c'est pareil.

Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Dscf2723Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Dscf2724   Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Dscf2721Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Dscf2722

ce phénomène n'est pas dû aux courbes des dents de la jupe, quoique la hauteur de l'écriture n'est pas tout à fait la même.

Que vous dire avant que vous preniez vos décision (si oui ou non pour vos collections)
La Maître brasseur Goldhorn c'est exactement la même chose:
Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Dscf2725

Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Dscf2727 Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Dscf2728

Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Dscf2726
Je vous épargne le reste ( c'est kif-kif )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Empty Re: Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co.

Message  mickael Jeu 5 Fév 2015 - 15:39

pas de différence assez flagrante pour ma collection
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Empty Re: Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co.

Message  achille Jeu 5 Fév 2015 - 15:57

Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. 311Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. 411
pour moi, je ne vois que cela
avatar
achille
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2453
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2013

https://capsules-de-bieres-achille.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Empty Re: Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co.

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 18:24

On peut jouer au "jeu des sept erreurs" si tu veux...non, sérieux le dessin paraît différent par le procédé de fabrication (encre trop "arrosée" d'eau).

Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Kuster10

Je comprends que certains n'en veulent pas, mais dans votre main ce sera plus évident comme différence (en plus du signe de fabrique).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Empty Re: Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co.

Message  achille Jeu 5 Fév 2015 - 19:09

dans ma collection je les range aussi par fabricants
c'est vrais que sur certaines on vois des différences
avatar
achille
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2453
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2013

https://capsules-de-bieres-achille.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co. Empty Re: Kusterbier, Goldhorn Maître brasseur & Co.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum