Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mickael
Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Vote_lcapMarmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Voting_barMarmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VILADOMAT DOLORS

Nos membres ont posté un total de 77001 messages dans 9627 sujets
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

2 participants

Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Sam 18 Avr 2015 - 17:53

Aujourd'hui avait lieu la bourse d'objets de brasseries à Illkirch-Grafenstaden à quelque "jet de caillou" de Strasbourg.
Cette bourse a remplacé (et remplacera probablement pour un certain temps) la bourse de Marmoutier, chère à nos collections.

Eh bien, figurez vous que cette bourse fut un énorme succès avec plus d'exposant (et visiteurs je crois) dans une halle plus grande et donc aérée avec en plus une superbe cafet' où on a mangé le soir après l'installation des bancs et tables

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Illkir10

et où tout le monde pouvait apprécié café, ptidéj et déjeuner à midi (y compris une bonne bière faite par Méteor pour un débitant à Illkirch - la Raf'Ale...le Monsieur s'appelle Raphaël ... Laughing  )

Bref, les personnes étaient égales à elles mêmes - des passionnés du jus de houblon et de ses déboires.
De nouveaux, des anciens, pas beaucoup de capsules (mais quand même - on a été servi...), un peu de chercheurs de capsules et.....notre cher Séb qui nous faisait la surprise avec un copain collectionneur de sous bocks de monter vers "la capitale"  de la bière.

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Illkir11

Merci Séb pour tout et surtout ta compagnie super

Nous nous sommes un peu beaucoup régaler de cette ancienne manifestation
dans son nouveau look avec une salle bondée et j'avais l'impression que "ce beau monde"
est resté plus longtemps accroché à sa table ou dans les allées...j'au dû faire 5 km pour vérifié qu'il ne reste plus aucune capsule non identifiée sur un coin de table en attendant d'être échangée ou achetée

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Illkir12


Finalement ce fut un beau début de week end....reste à trier le "capsulier" et pour ce je vous présenterais ici les beauté déjà connu du catalogue et des services "bien renseigné"
et les autres éventuelles nouveautés ou vieilleries dans les rubrique adéquate avec comme marque de qualite: TàI---- (Trouvé à Illkirch) 

salut
Salut bisamme


Dernière édition par Nils & jürgen le Dim 19 Avr 2015 - 10:08, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Sam 18 Avr 2015 - 18:19

Ca doit être assez énorme à faire

J'attends de voir tes trouvailles Francaises FFF
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Dim 19 Avr 2015 - 9:06

Je fais suite à ta demande et je commence avec ces Schutzenberger "banales" dont que celle de gauche n'est pas encore au catalogue.... Shit  je me permettrais de la poster sur le poste "Schutzenberger-otez moi d'un doute" en éspérant que celle de Ouioui et celle là ne passeront à la trappe d'une mise à page phénoménale...

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3128
(TàI) (vous vous souviendrez...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty regrets

Message  Invité Dim 19 Avr 2015 - 10:03

Aïe, me voilà pleine de regrets ! J'avais vu l'info dans le journal, mais n'étant pas motorisée, je me demandais comment m'y rendre. L'an prochain, je me renseignerai auprès de la CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois) pour savoir quel bus ou quel tram emprunter.

Sympa d'avoir mis ces photos et d'avoir fait partager votre enthousiasme.

Danièle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Dim 19 Avr 2015 - 10:07

Il suffit de demander à un membre qui passe par Strasbourg (comme moi) pour venir te chercher...il n'y a pas de mal à cela.
Laughing


Ma première acquisition de 6h30 du matin (heureusement j'étais bien réveillé...)

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3133

Elle est chez "Rinck" au catal' et ici dessous dans toute sa slpendeur

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3132
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 13:15

(TàI)  Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3140 
non différente de celle du cata





...et puis un gentil Monsieur allemand que je vois tous les ans (peut être plus l'année prochaine car il a dis de "dissoudre"*** tout son stock) m'a légué une boîte de décapsuleurs à 0.50 €...!



 Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3141


rien d'extra vous diriez ....mais si pour ce coup il y avait une belle femme dans la boîte qui m'a fait plaisir depuis (....en ouvrant une bouteille, bande de bandeurs....)


Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3142


Elle ne plie pas les caps en plus....enfin une femme qui respecte les caps (Valérie et Nadine sont aussi des exceptions Very Happy  )


pour le plaisir des yeux et de l'art au quotidien


Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3143

***en allemand on "je dissous ma collection" pour dire je l'arrête...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 20:05


Wouais Juergen, j'espère bien Valérie et moi soyons des exceptions : Laughing
Nadine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 10:51

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3223



Quelques belles nouvelles suisses pour la collection (hors galeries)



Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3224...une "toile" de maître Very Happy



et: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3225 Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3226 --- Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3227 Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3228


plus deux vieilles françaises: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3146
et Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3147
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  mickael Mer 22 Avr 2015 - 15:29

thumright j'adore Shocked
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 18:53

du tres beau choix
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 21:06

Je trouve l'affiche géniale.
Les caps sont aussi très jolies.
Nadine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 21:15

trois lièges encore.....malheureusement on ne sait toujours pas quelle brasserie pour les "bock français" (voir post de Phiphi)

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3232

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3233

et  Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Dscf3234

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Op10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  phiphi37 Mer 22 Avr 2015 - 22:56

D'après the bootle caps index OP serait du Canada ???
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4736
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 12:04

oui soit du canada ou du danemark
il faudrait voir le signe de fabrique
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 12:15

oui p'têt...pn s'en fout c'est de la limonade Very Happy Smile Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 12:36

Pour les "bock francais", personne n'a demandé sur sur le forum ODB ?

Bravo Juergen, tu nous en met plein les yeux Waouw
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 13:04

Je viens de ce faire....(Objetsdebrasseries) CLICK ICI



Dernière édition par mickael le Jeu 23 Avr 2015 - 16:40, édité 2 fois (Raison : lien cliquable rajouté)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année Empty Re: Marmoutier c'est du passé...Vive Illkirch cette année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum