Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

VILADOMAT DOLORS

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Königsbräu Chasse Royal pour Jules Vote_lcapKönigsbräu Chasse Royal pour Jules Voting_barKönigsbräu Chasse Royal pour Jules Vote_rcap 
Fab55
Königsbräu Chasse Royal pour Jules Vote_lcapKönigsbräu Chasse Royal pour Jules Voting_barKönigsbräu Chasse Royal pour Jules Vote_rcap 
Jean-Yves
Königsbräu Chasse Royal pour Jules Vote_lcapKönigsbräu Chasse Royal pour Jules Voting_barKönigsbräu Chasse Royal pour Jules Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77127 messages dans 9646 sujets
Évènements
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Königsbräu Chasse Royal pour Jules

Aller en bas

Königsbräu Chasse Royal pour Jules Empty Königsbräu Chasse Royal pour Jules

Message  Invité Mer 22 Fév 2017 - 10:16

Ni-Ju-Caps a écrit:


Königsbräu Chasse Royal pour Jules Konigs16

Celle de Saverio:
Ce serait Brasserie de la Chasse Royale Belgique
Brussels, Belgium même si c'est marqué "Dutch"
Elle ne serait pas au cata d'Jules

Königsbräu Chasse Royal pour Jules Koenig10

A Jules de voir si c'est la même
Königsbräu Chasse Royal pour Jules Kynigs10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Königsbräu Chasse Royal pour Jules Empty Re: Königsbräu Chasse Royal pour Jules

Message  Baufayt Mer 22 Fév 2017 - 11:29

Königsbräu Chasse Royal pour Jules Koning10

Pour moi , Brasserie Dendria Alost
Baufayt
Baufayt
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1169
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Königsbräu Chasse Royal pour Jules Empty Re: Königsbräu Chasse Royal pour Jules

Message  Invité Mer 22 Fév 2017 - 16:43

Tu as certainement raison - j'ai eu l'info sur Tavern (normalement une source fiable)

http://www.taverntrove.com/items/Konigsbrau-Dortmunder-Type-Labels-Brasserie-de-la-Chasse-Royale_49154.php

ou: ils ont importé la bière de Holland pour l'embouteiller à Chasse Royale...comme ça se fait au jour d'aujourd'hui chez certaines marques.
Je ne saurais dire quoi...
...mais personne n'est parfait Wink

en tout cas - pas vu dans'l cata d'jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Königsbräu Chasse Royal pour Jules Empty Re: Königsbräu Chasse Royal pour Jules

Message  Baufayt Mer 22 Fév 2017 - 17:53

ça n'a pas été facile également pour moi de trouver
Baufayt
Baufayt
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1169
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Königsbräu Chasse Royal pour Jules Empty Re: Königsbräu Chasse Royal pour Jules

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 12:03

je vais classer sa dans chasse royale
merci
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Königsbräu Chasse Royal pour Jules Empty Re: Königsbräu Chasse Royal pour Jules

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 13:44

Tu as le choix, Jules.
Mais lis attentivement ce texte écrit par la main de Casimir.
Moi, je n'ai AUCUNE raison de pas le croire....

Je voudrais ajouter quelques éléments à la discussion concernant la capsule de Königsbräu qui se déroule actuellement sur le forum français.

J’ai la capsule moi-même et à ce moment je l’ai toujours classé à la brasserie Chasse Royale à Bruxelles. Mais j’ai de plus en plus des doutes que ce soit correcte. A mon avis elle ne vient donc pas de la Chasse Royale, mais non plus de la brasserie Dendria à Alost, comme suppose Jean-Luc. J’incline à l’attribuer à la brasserie Le Coq d’Or à Wegnez.



Pourquoi pas la Chasse Royale ? Parce que je ne retrouve aucune trace d’une bière Königsbräu dans le matériel qui m’est connu de cette brasserie (étiquettes, sous-bocks, verres…). En plus le logo de la brasserie Chasse Royale était bien différent de celui montré sur la capsule (et l’étiquette), quoique peut-être cela ne signifie pas beaucoup : la bière n’a jamais été autre qu’une marque de distribution, produite sous licence pour un client extérieur. Et le nom de la bière ne figure pas dans les meilleurs listes de bières belges (comme p.e. celle du Musée des Bières Belges à Lustin). Il est vrai que j’ai retrouvé quelques endroits rares où il est mentionnée une telle bière pour la Chasse Royale, mais je n’ai pas pu retracer l’origine des cette information. Même parmi les 18 étiquettes de la Chasse Royale qui sont présentées sur le website de taverntrove, mentionné par Jürgen, je ne vois aucune d’une bière Königsbräu (j’ai d’ailleurs 83 étiquettes de la Chasse Royale dans ma propre collection, donc ce qui est présenté sur taverntrove n’est qu’une petite partie des étiquettes existantes). La brasserie Chasse Royale a cessé ses activités en 1968, après la reprise et la fermeture par la brasserie Artois à Louvain.



Pourquoi pas la brasserie Dendria ? Parce que la capsule de ma collection a encore un intérieur en liège. Or, la brasserie Dendria n’a commencé à produire la bière Köningsbräu qu’après 1984. A mon avis les capsules à liège avaient déjà disparu complètement à ce moment.



Enfin, pourquoi alors la brasserie Le Coq d’Or à Wegnez ? Parce qu’elle a certainement distribué la bière dans les années ’70, avec une étiquette très similaire à celle utilisée par la brasserie Dendria plus tard. Voir ci-joint. Distribué seulement, ou aussi brassé et embouteillé ? Là, je n’ai pas de certitude. Mais il y a certainement une possibilité que la bière fût brassée en Hollande et puis importée en Belgique (j’ai d’ailleurs classé l’étiquette, montrée au début de la discussion sur le forum, chez la brasserie Le Coq d’Or depuis des années, donc pas Chasse Royale). Pour comprendre cela il faut savoir que la brasserie Le Coq d’Or avait entamé en 1974 une collaboration avec le groupe Britannique Allied Breweries, qui à ce moment-là possédait aussi deux brasseries aux Pays-Bas, l’une à Breda, l’autre à Rotterdam. La brasserie à Breda (plus tard connue comme la brasserie Oranjeboom) brassait une bière Jaeger (jusque dans les années ’90, avec l’étiquette ci-joint). Or, cette bière s’est retrouvée aussi dans l’assortiment de la brasserie Le Coq d’Or, avec étiquette montrant un logo très similaire à celle de la Hollande (le chasseur a perdu son fusil, mais le chien est resté inchangé). La Jaeger avait donc certainement des racines hollandaises, et si on fait la comparaison il est bien possible que c’était aussi le cas pour la Königsbräu. Après tout, les brasseries hollandaises et belge fonctionnaient toutes sous le parapluie de la maison-mère Allied Breweries. Mais j’avoue que ceci n’est que du « circumstantial evidence » et je ne veux pas le présenter comme certitude absolue. Le Coq d’Or a cessé ces activités brassicoles en 1981. Elle s’appelait depuis 1975 brasserie Skol, parce que Allied Breweries était une des partenaires du groupe international formé en 1964 (avec Labatt au Canada, Pripps en Suède et Unibra en Belgique) pour créer une marque international de pils. Le Coq d’Or – ou Skol si on veut - a été racheté et fermé définitivement en 1984 par la brasserie Dendria, à ce moment déjà appartenant à la brasserie Artois.



La brasserie Dendria elle-même était d’ailleurs aussi une fusion entre les brasseries De Gheest à Alost et Le Chevalier Marin à Malines. Vers 1990, à la suite de la formation d’Interbrew (maintenant AB InBev), la brasserie Dendria fermait ses portes et les activités brassicoles furent transférées à la brasserie Artois à Louvain. Il signifiait aussi la disparition définitive de la marque Königsbräu.



Amitiés,


Königsbräu Chasse Royal pour Jules 1_kyni10

Merci Casi, ça nous éclaire un peu plus.
Mais je dois ajouter qu'une étiquette "taverntrove" mentionne bien Chasse Royale....mais comme dit, ce n'est qu'un site fait par des humains pour des humains....et donc faillible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Königsbräu Chasse Royal pour Jules Empty Re: Königsbräu Chasse Royal pour Jules

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 14:13

la n.v. skol s.a a wegnez n' etait qu' un distributeur de cette biere
je vais voir lundi envoier des email et telephoner pour avoir tout les renseignement necessaire
et je vous tiendrer au courant
j' ai classer a chasse royale mais je suis pas certain
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Königsbräu Chasse Royal pour Jules Empty Re: Königsbräu Chasse Royal pour Jules

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 15:33

voila se que j' ai trouver
et je m' en doutait que c' etait allemand puisque le nom est allemand

Remark:  Königsbräu dortmunder Type


Producer:  König-Brauerei GmbH & Co. KG
Location:  Duisburg
Country:  Germany

vu sur le site bottle cap index

et encore autre chose

Brand: Königsbräu Dortmunder Type
Country: Netherlands

jules


Dernière édition par mickael le Ven 24 Fév 2017 - 16:44, édité 1 fois (Raison : 3 messages en 4mn fusionner)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Königsbräu Chasse Royal pour Jules Empty Re: Königsbräu Chasse Royal pour Jules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum