Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

scouarnec

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mickael
Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Vote_lcapBourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Voting_barBourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VILADOMAT DOLORS

Nos membres ont posté un total de 77001 messages dans 9627 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier)

3 participants

Aller en bas

Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Empty Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier)

Message  Invité Dim 30 Avr 2017 - 14:30

Hier, il faisait un soleil radieux au dessus de la ville d'Illkirch-Grafenstaden aux portes de Strasbourg.
L'association Brassicol' d'Alsace avait convoqué comme tous les ans sa tribu pour en découdre avec ces vieilleries et objets poussiéreux.
Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Hoteldeville-illkirch
Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Photo-hotel.php?&photo=http%3A%2F%2Faff.bstatic.com%2Fimages%2Fhotel%2Fmax500%2F190%2F19035856
Le RV était marqué depuis longtemps dans mon "agenda" mural et mon réveil-matin n'avait pas eu le temps de faire son boulot...j'étais debout avant lui pour cette réunion annuelle.

Si JPB était du voyage l'année derrière (si j'ose dire "à ma place" étant à l'exil occidental), il ne m'a pas reporté des merveilles de son voyage et c'est vrai que d'année en année les capsules disparaissent peu à peu de la bourse....peut être il y a des collectionneurs qui prennent tout scratch Mr.Red .
Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Tegestophile-dans-l-ame-1442425171...de toutes celle qu'il y avait, j'ai pris une bonne partie, j'en ai laissé pour les années à venir et revient avec quelques 5000 capsules qui restent à éplucher....mais je vous raconterais l'histoire des seaux remplis plus tard.

Laissez moi le plaisir de vous montrer mes plus belles pièces dans les galeries adéquates et sur ce post.

Valérie a été avec moi (par téléphone) pour examiner ma plus belle pièce du salon, une Webel qui aurait pu faire aussi son plaisir (si elle ne l'avait pas déjà eu) et de deux autres collectionneurs, car elle était en compagnie de deux sœurs jumelles qui attendaient à être libérer de leur "cercueil en verre".
Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Img_1110

Bon, c'était l'investissement du jour pour "twelve Dolla€r" et même si j'ai mis longtemps à me décider...je ne regrette rien finalement, je n'aurais plus l'occas d'en avoir - ça ne court pas les rues.

Ensuite j'ai eu quelques bon tuyaux (notamment d'un Monsieur qui aurait les Cyclistes Pelforth à me léguer.... cheers ), des petites capsules (petites dans le sens de "non bières") TROP chères, des bonnes affaires à faire et TRES peu de collectionneurs de capsules avec moi... Shit ....je crois que j'étais "seul au monde" pour ces 3 heures que je suis resté.
Après je ne sais pas....

En termes de capsules de bière française ("anciennes") j'ai pu obtenir quelques pièces cabossés et rouillés dont vous voyez ici leur état amélioré par mes soins:
Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Img_1111
Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Img_1112
Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Img_1113
Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Img_1114
Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Img_1116
RV sur "caps françaises avec intérieur"
Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Img_1115


...entre autres doubles que je vous montrerais plus tard dans la rubrique "annonces".

Pour ce qui est des "non bières" - j'ai pu en avoir des dizaines anciennes....les meilleurs à voir dans nos galeries à venir.

Puis pour finir (en faites ma bourse avait commencé par l'acquisition de deux seaux remplis de capsules -- 5000 selon sont ancien proprio) en me disant:
"C'est mon père qui a commencé à mettre des capsules depuis les années 70 sans vraiment faire la collection.
Moi (lui), j'ai continué par la suite de mettre mes capsules des bières que je consommais par dessus - il y a des fortes chances qu'au fond des seaux il y a des pièces plus anciennes."

Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Img_1119
Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Img_1120


J'en ai ni vérifié sur place ni regardé à la maison si c'est vrai.
Je me laisse le plaisir de découvrir au fil des semaines et des mois ce qu'il y a de caché dans ces seaux....s'il n'y a pas des trésors je ne serais pas déçu - au contraire, pour une toute petite poignée de Dolla€rs j'aurais des belles françaises à échanger jusqu'à mon dernier souffle de collectionneur  Mr.Red  - je vous ferais part au fur et à mesure, je ne suis pas de nature curieuse - ça me démange juste un peu et je me gratterais quand j'aurais envie.
Je ne pense pas que c'est le coup du siècle (Achille l'aurait fait depuis longtemps et je ne pourrais pas suivre cet exploit ), mais c'est un joli coup tout de même qui occupera mes journées chômées jusqu'à cet automne...l'été il y a mieux à faire que de fouiller des capsules... hein Mr.Red ...le travail me donnera la soif de descendre dans la cave chercher une bière et une poignée de capsules à examiner...

A plus dans d'autres galeries
S'Gilt  Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) 749145

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Empty Re: Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier)

Message  phiphi37 Dim 30 Avr 2017 - 14:45

Dis moi ta Webel a l'air d'être bien blanche alors que celle du catalogue et celle que je possède sont plutôt crème ? à voir Question
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4736
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Empty Re: Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier)

Message  mickael Dim 30 Avr 2017 - 14:46

thumright

encore quelques belles soirée de classement et de fouille en perspective super
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Empty Re: Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier)

Message  JM Dim 30 Avr 2017 - 19:16

J'admire la sagesse de Juergen. Si j'achetais de pareils seaux, je passerais la nuit blanche à regarder immédiatement toutes les capsules Mr. Green

Donne nous des nouvelles du fond !

JM
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2278
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Empty Re: Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier)

Message  Invité Dim 30 Avr 2017 - 22:33

C'est le genre de trouvaille qu'on aimerait tous faire !
Très beau lot de capsules, et pour le vrac, je ne sais pas comment tu fais pour te retenir de ne pas tout vider
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier) Empty Re: Bourse Brassicol' Illkirch Grafenstaden 2017 (ex Marmoutier)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum