Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Galerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Vote_lcapGalerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Voting_barGalerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Vote_rcap 
Jean-Yves
Galerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Vote_lcapGalerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Voting_barGalerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Vote_rcap 
Fab55
Galerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Vote_lcapGalerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Voting_barGalerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77127 messages dans 9646 sujets
Évènements
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Galerie des territoires contestés entre deux pays (Europe)

Aller en bas

Galerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Empty Galerie des territoires contestés entre deux pays (Europe)

Message  JPB71 Jeu 14 Déc 2017 - 19:35

Dans ce sujet, je propose de poster les capsules provenant d'une région disputée entre deux États (européens, puisqu'on est dans la galerie Europe), actuellement ou par le passé.

Il s'agit juste d'une galerie, donc juste des photos et pas de prises de position géopolitiques  What the fuck ?!? Par contre je suggère d'indiquer, en toute objectivité, les éléments qui peuvent permettre de classer, si c'est possible, une capsule dans un pays plutôt que dans un autre.
Le but de ce sujet est d'être utile aux gens qui classent leurs capsules par pays.

Je propose également d'indiquer dans le titre, pour chaque message, le nom du territoire concerné et de ne pas poster plus d'un territoire par message.

Attention, je suggère de classer ici uniquement des territoires non autonomes (régions, provinces... appelez ça comme vous voulez), revendiqués par deux États comme partie de leur propre territoire, qu'il existe ou non une revendication autonomiste.
On laisse de côté les États issus d'une revendication nationale mais non reconnus par l'ensemble de la communauté internationale, comme le Kosovo (qui d'ailleurs a déjà sa galerie en Europe) ;
On peut hésiter pour des territoires disputés mais ayant proclamé leur indépendance, même si celle-ci a été fortement influencée, soutenue ou carrément établie par une puissance régionale voisine et n'est donc pas ou peu reconnue. Je pense ici à la RTCN (Chypre nord) (qui a sa propre galerie de capsules) et bien évidemment à l'Abkhazie, à l'Ossétie du Sud et à la Transnistrie, dont les capsules peuvent aussi être présentées respectivement en Russie, en Géorgie ou en Moldavie grat grat
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

Galerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Empty Crimée

Message  JPB71 Jeu 14 Déc 2017 - 19:48

Je propose donc de commencer avec un premier territoire contesté, la Crimée.
Comme vous le savez, la Crimée est devenue après 1991 une république autonome au sein de l'Ukraine indépendante (Sébastopol, port de guerre, ayant un statut spécial). Après le référendum de mars 2014, la Crimée a été intégrée à la Russie, en tant que sujet fédéral (l'équivalent de nos régions pour la Russie). La ville de Sébastopol, quant à elle, devient une "ville d'importance fédérale" (même statut que Moscou et Saint-Pétersbourg) et constitue donc un autre sujet fédéral.

La capitale de la Crimée, Simferopol, comporte (au moins) une brasserie (Krym / Крым), voici une photo de ce que j'ai :
Galerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Krym10

Sur la ligne du haut, 3 capsules que j'ai classées en Ukraine. La raison sociale de la brasserie est écrite à la fois en ukrainien et en russe. Pas la peine de déchiffrer tous les mots, un seul suffit : комбінат, c'est de l'ukrainien ; комбинат, c'est du russe. Et ça veut dire : combinat  Mr. Green
Sur la ligne du bas, 3 capsules que j'ai classées en Russie. Le texte est écrit uniquement en russe.

La langue ukrainienne utilise en effet deux lettres "i" différentes : le i latin et le и cyrillique... Le russe utilise seulement le и.
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

Galerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Empty Crimée

Message  JPB71 Dim 31 Déc 2017 - 18:49

Toujours la même brasserie de Simferopol, capsule pour la bière Belaya Skala (ça doit se traduire par rocher blanc ou falaise blanche) : à classer en Russie.
Deux raisons à ce classement :
1° selon le site internet de la brasserie, elle est produite seulement depuis 2016, donc après le référendum ;
2° d'autre part, Белая скала est le nom russe d'une montagne de Crimée (325 mètres d'altitude), or en ukrainien elle est connue sous un autre nom : Ак-Кая.

Galerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) 1184310
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

Galerie des territoires contestés entre deux pays (Europe) Empty Re: Galerie des territoires contestés entre deux pays (Europe)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum