Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mickael
Qui-est-ce ? Vote_lcapQui-est-ce ? Voting_barQui-est-ce ? Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VILADOMAT DOLORS

Nos membres ont posté un total de 77001 messages dans 9627 sujets
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Qui-est-ce ?

4 participants

Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Qui-est-ce ?

Message  Invité Mer 10 Jan 2018 - 22:11

Bonjour comme je le disais dans ma présentation, j'ai quelques capsules que je n'ai pas encore identifiées
En tous cas c'est le cas de ces deux là qui m'ont été données par un ami :

Qui-est-ce ? Capsules_inconnues

Pour la première avec une feuille d'érable, la facilité m'orienterais vers une bière canadienne, mais malgré des recherches sur le net dans ce sens, je n'ai pas réussi à l'identifier.
La seconde, on dirait un heaume de templier, mais malgré des recherches également dans ce sens sur le net, pour le moment je n'ai pas réussi à l'identifier non plus.

Peut-être que vous pourrez m'aider à les identifier ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  phiphi37 Mer 10 Jan 2018 - 22:45

la feuille c'est Molson bière du Canada
le haume Cornet de chez palm bière de Belgique
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4736
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Mer 10 Jan 2018 - 23:06

Enorme !! Shocked
Je n'pensais pas que ça irait aussi vite !

Pour la bière canadienne, je m'étais effectivement demandé si ce n'était pas une molson ! Smile
Par contre pour la bière Belge, je viens de regarder sur le net, il n'y aucun doute c'est bien celle ci !
Et là, pour le coup je n'étais pas du tout sur la bonne piste ! (J'avais eu des doutes sur une bière aveyronnaise, la templière) Smile

En tous cas merci beaucoup phiphi37 ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Mer 10 Jan 2018 - 23:40

tu va dans le lien important et c' est sur ta gauches
et ces mon site de capsules de biere belges avec tout les menbres qui m' envoie les photos pour classer et je met le nom de celui qui me les envoie
du N° 1 a 499 se sont mes capsules belge - francaise - canadienne - pays bas et coca cola
du N° 500 a 1200 et plus se sont toute les capsules de bieres belges avec les nom des menbres en dessous
si tu sais pas aller dessous fait moi un MP et je t' expliquerer
bonne chance
jules de belgique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  achille Jeu 11 Jan 2018 - 8:08

le forum serre aussi a rendre service entre collectionneurs
regarde a droite il y a en bleu (Picture cap/wim Spijker) je m'en serre souvent thumright
quand tu demande une recherche essaye de mettre le logo comme feuille ou casque, plus facile a retrouver aprés study
avatar
achille
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2441
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Jeu 11 Jan 2018 - 10:15

jules a écrit:tu va dans le lien important et c' est sur ta gauches
et ces  mon site de capsules de biere belges avec tout les menbres qui m' envoie les photos pour classer et je met le nom de celui qui me les envoie
du N° 1 a 499 se sont mes capsules belge - francaise - canadienne - pays bas et coca cola
du N° 500 a 1200 et plus se sont toute les capsules de bieres belges avec les nom des menbres en dessous
si tu sais pas aller dessous fait moi un MP et je t' expliquerer
bonne chance
jules de belgique

Ah oui il y a énormément de capsules, par contre comment tu peux effectuer une recherche ?
J'ai vu qu'il y a énormément de post dans la rubrique "actualités", mais comme il faut cliquer sur chacun d'entre eux pour visionner les différentes capsules, ce n'est pas évident d'effectuer des recherches. De quelle manière peut on l'utiliser au mieux ? Smile
Par contre si tu as le nom d'une bière et que tu souhaites voir les capsules, vu que c'est classé par ordre alphabétique (en partant de la fin), là ça m'a l'air niquel ! Smile

achille a écrit:le forum serre aussi a rendre service entre collectionneurs
regarde a droite il y a en bleu (Picture cap/wim Spijker) je m'en serre souvent thumright
quand tu demande une recherche essaye de mettre le logo comme feuille ou casque, plus facile a retrouver aprés study
Ah... pour ma part les liens importants sont à gauche, mais en tous cas je viens de faire 2,3 tests, il est vraiment super pratique ce site !! Smile

Merci pour tous ces conseils ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  phiphi37 Jeu 11 Jan 2018 - 12:04

essayes le site du CCI il y a la rubrique "recherche d'images" qui est très pratique car tu mettre plusieurs critères
http://www.crowncaps.info/index.php
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4736
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Jeu 11 Jan 2018 - 23:32

Ouah merci niquel, je viens de faire quelques tests, c'est super efficace !! Smile
Merci beaucoup ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Mer 7 Mar 2018 - 7:32

Bonjour,

Hier un collègue m'a donné quelques capsules, beaucoup de classiques (Kanterbräu, Kro, 33, Heineken, etc...), mais sur le lot il y a celle ci que je n'arrive pas à identifier :
Qui-est-ce ? Nc10

Je ne serai pas étonné qu'il s'agisse là aussi d'un classique, mais malgré mes recherches sur crowncaps je ne la retrouve pas !
Pouvez vous m'aider ? Smile

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Valérie Mer 7 Mar 2018 - 7:49

Hoegaarden. BELGIQUE
Valérie
Valérie
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2305
Localisation : Cinais
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Mer 7 Mar 2018 - 8:52

Merci Valérie,

Effectivement je viens de rejeter un oeil sur crowncaps, et elle y est mais elle est notée Hoegaarden Corée (Sud) (car celle de crowncaps a des inscriptions en plus).
De plus celle de crowncaps à la marque de fabrication "S", alors que la mienne est une "dap".

Qui-est-ce ? Nc210

Je ne sais pas si vous voudrez la rajouter à la base de données, mais au cas où je vous ai mis la photo de la tranche ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Mer 7 Mar 2018 - 22:59

Bon à priori ça ne devait pas être intéressant ! ^^

Je reviens vers vous, car j'avais déjà une capsule leffe rouge, je suis quasiment sur que c'était une leffe de Noël, et hier dans le lot que m'a donné mon collègue j'avais une leffe rouge, mais un rouge plus sombre que celle que j'avais déjà (les deux sont issus de la fabrique H.B.), du coup je me demandais si celle qu'il m'a donné ne serait pas une leffe ruby ? Je n'suis pas très amateur de bière aromatisée, donc je n'sais pas si il existe des capsules ruby rouge. A priori d'après ce que j'ai trouvé sur le net, elles ont souvent l'air dorés avec le papier rouge brillant collé dessus, mais peut-être qu'il en existe une rouge ?
Je sais que mes questions, doivent vraiment vous sembler être des questions d'amateur, mais c'est ce que je suis, donc c'est la raison pour laquelle je me permet de les poser. Wink

Qui-est-ce ? Leffe_10

Bref, d'après cette photo ci dessus, vous en pensez quoi ? Est ce qu'il peut y avoir des différences de teintes pour une même capsule issue de la même fabrique ? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Mer 7 Mar 2018 - 23:23

Zenono a écrit:Merci Valérie,

Effectivement je viens de rejeter un oeil sur crowncaps, et elle y est mais elle est notée Hoegaarden Corée (Sud) (car celle de crowncaps a des inscriptions en plus).
De plus celle de crowncaps à la marque de fabrication "S", alors que la mienne est une "dap".

Qui-est-ce ? Nc210

Je ne sais pas si vous voudrez la rajouter à la base de données, mais au cas où je vous ai mis la photo de la tranche ! Wink
Des Hoegaarden coréennes. J'aimerais goûter Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Mer 7 Mar 2018 - 23:23

Zenono a écrit:Bon à priori ça ne devait pas être intéressant ! ^^

Je reviens vers vous, car j'avais déjà une capsule leffe rouge, je suis quasiment sur que c'était une leffe de Noël, et hier dans le lot que m'a donné mon collègue j'avais une leffe rouge, mais un rouge plus sombre que celle que j'avais déjà (les deux sont issus de la fabrique H.B.), du coup je me demandais si celle qu'il m'a donné ne serait pas une leffe ruby ? Je n'suis pas très amateur de bière aromatisée, donc je n'sais pas si il existe des capsules ruby rouge. A priori d'après ce que j'ai trouvé sur le net, elles ont souvent l'air dorés avec le papier rouge brillant collé dessus, mais peut-être qu'il en existe une rouge ?
Je sais que mes questions, doivent vraiment vous sembler être des questions d'amateur, mais c'est ce que je suis, donc c'est la raison pour laquelle je me permet de les poser. Wink

Qui-est-ce ? Leffe_10

Bref, d'après cette photo ci dessus, vous en pensez quoi ? Est ce qu'il peut y avoir des différences de teintes pour une même capsule issue de la même fabrique ? Smile

Regarde bien tes capsules, elles sont très différentes. Il n'y a pas que la teinte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Mer 7 Mar 2018 - 23:29

Ah oui, maintenant que tu le dis on voit un léger "volume" en dessous des lettres de celle qui est plus claire, ce qui n'est pas le cas sur la nouvelle que j'ai récupéré. Une idée sur la bière dont il s'agit ? Ou alors la plus sombre peut aussi être une leffe de noël mais d'une autre année ? En tous cas, elles ont une vrai différence ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Mar 19 Juin 2018 - 22:51

Bonjour, j'ai recherché sur le CCI, mais je ne les trouve pas :

En même temps le cyrilique s'est un enfer à écrire, même en cliquant sur le clavier qui va bien.
Qui-est-ce ? Inter10


J'ai vu pour la première, que Ni-Ju-Caps avait répondu là :
https://capsulesdebieres.forumactif.com/t7884p25-a-l-aide-svp-inconnues-a-identifier

Donc elle serait ukrainienne, mais quelle est le nom de cette bière ? Dans tous ces caractères, je n'sais pas ce qui est le nom ^^
(Même si vous me le dites en cyrilique, je la ferais écrire en police latine par un ami, mais pour mon classement j'aime bien connaitre le nom de la bière ! Wink).

Pour les 2 suivantes, je n'ai aucunes pistes par contre ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Valérie Mer 20 Juin 2018 - 18:27

Pour la 2ème je l'ai vu sur le CCI à Ukraine page 11
Valérie
Valérie
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2305
Localisation : Cinais
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Mer 20 Juin 2018 - 23:34

Super Valérie !!! Merci beaucoup !
Il ne me reste plus qu'à trouver la dernière ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  phiphi37 Jeu 21 Juin 2018 - 19:22

Qui-est-ce ? Oni10
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4736
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Invité Ven 22 Juin 2018 - 7:39

cheers

Merci beaucoup Phiphi !! Smile
Pourtant lorsque j'ai vu que les 2 premières étaient ukrainienne, j'ai parcouru les 20aines de pages d'Ukrainienne, mais j'ai du passer à côté !
Super merci en tous cas ! Wink

J'ai pu classer les 3 ! Merki à tous ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  mickael Ven 22 Juin 2018 - 15:01

mais de rien , c'est toujours un plaisir d'aider Mr.Red
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui-est-ce ? Empty Re: Qui-est-ce ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum