Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
seb85
Brasseries du Val de Villé Vote_lcapBrasseries du Val de Villé Voting_barBrasseries du Val de Villé Vote_rcap 
phiphi37
Brasseries du Val de Villé Vote_lcapBrasseries du Val de Villé Voting_barBrasseries du Val de Villé Vote_rcap 
achille
Brasseries du Val de Villé Vote_lcapBrasseries du Val de Villé Voting_barBrasseries du Val de Villé Vote_rcap 
Gegene
Brasseries du Val de Villé Vote_lcapBrasseries du Val de Villé Voting_barBrasseries du Val de Villé Vote_rcap 
jogg60
Brasseries du Val de Villé Vote_lcapBrasseries du Val de Villé Voting_barBrasseries du Val de Villé Vote_rcap 
SandH76
Brasseries du Val de Villé Vote_lcapBrasseries du Val de Villé Voting_barBrasseries du Val de Villé Vote_rcap 
Anthyme 7
Brasseries du Val de Villé Vote_lcapBrasseries du Val de Villé Voting_barBrasseries du Val de Villé Vote_rcap 
Jean-Yves
Brasseries du Val de Villé Vote_lcapBrasseries du Val de Villé Voting_barBrasseries du Val de Villé Vote_rcap 
Fabio Bruno
Brasseries du Val de Villé Vote_lcapBrasseries du Val de Villé Voting_barBrasseries du Val de Villé Vote_rcap 
saverio
Brasseries du Val de Villé Vote_lcapBrasseries du Val de Villé Voting_barBrasseries du Val de Villé Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 121 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fabio Bruno

Nos membres ont posté un total de 77048 messages dans 9636 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Brasseries du Val de Villé

4 participants

Aller en bas

Brasseries du Val de Villé Empty Brasseries du Val de Villé

Message  Invité Dim 18 Nov 2018 - 13:59

Hier, à l'occasion du championnat de cyclo-cross sur notre chère colline de Saint Gilles, j'ai découvert deux brasseries du val de Villé qui ont poussées en cet automne 2018 comme des champignons sur terre fertile:

La brasserie du Falk de Saint Pierre-Bois et la brasserie Guth de Saint Maurice toutes deux à moins de 2-3 km de chez moi au Piémont des Vosges.

Si je pu déguster l'une (du brasseur Guth venu sur place lui même pour promouvoir ses nouvelles bières), je n'ai pas encore gouté à la Falk de mon village; j'ai juste vu sa bouteille vide au pied d'un automate de déconsigne à Villé (et oui, automatisé comme outre Rhin). L'occasion sera pour bientôt, car il s'installera sur le marché de noël de la vallée (intercommunal) qui se tiendra dans le village de Saint Pierre-Bois/Hohwarth quasiment devant ma fenêtre.

Si je peux vous présenter une très belle bouteille de bière hors du commun
Brasseries du Val de Villé Img_3815

je ne peux vous servir mieux que cette belle capsule rouge bordeaux toute bête avec jupon argent
Brasseries du Val de Villé Img_3814

par contre (et pour fêter mon départ d’Alsace d'ici fin de l'hiver) j'aimerais vous proposer une souscription "symbolique" pour proposer un deal aux brasseurs (soit l'un soit l'autre pourra être d'accord, sans que je leur aie parlé pour le moment de cette idée).

Mon idée sera de donner envie de personaliser leur capuchons de bière dés maintenant et de préparer ainsi une plus grosse commande auprès des professionnels de la fabrication de capsules dans l'avenir.

je propose:
commande de 1000 capsules perso aux USA (qualité et conformité habituelle) et nous nous partageons les frais avec le(s) brasseur(s).
Pour une souscription de 20€ par collectionneur, je réserverais 50 capsules de la commande.
Si on trouve 5 collectionneurs d'accord avec ça, je pourrais proposer le reste (750 caps) au(x) brasseur(s) pour les mettre en circulation.
Ceci pour soutenir un peu le(s) brasseur(s) dans leur démarche.

Les capsules pourront être ainsi (modèles très basique)
pour la brasserie du Falk
Brasseries du Val de Villé Falk_c10
Brasseries du Val de Villé Falk_c11

et/ou pour la brasserie Guth
Brasseries du Val de Villé Guth_210
Brasseries du Val de Villé Guth10

Ceci sera modifiable selon préférences des brasseurs et proposition de la communauté de collectionneurs que nous sommes.

Bon, ceci est un projet de dimanche matin à la maison et pourra être renversé par un non-intérêt des brasseurs ou une non motivation des collectionneurs.

Je ne serais ni triste ni déçu...le cours des choses ne s'arrêtera pas.

Répondez-moi, si cela pourra vous intéresser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasseries du Val de Villé Empty Re: Brasseries du Val de Villé

Message  Ludo Gouge Mer 21 Nov 2018 - 18:45

Le projet est beau mais pour moi on dépasse notre rôle de collectionneur si on commence à financer des capsules.
Autant les inciter à franchir le pas, à faire une belle caps ça reste correct autant là ça me semble beaucoup Jürgen ;-)
Mais tu ferais un bon graphiste pour brasseur!
Ludo Gouge
Ludo Gouge
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 430
Localisation : La Tour d'Aigues
Date d'inscription : 10/06/2007

http://picasaweb.google.com/Ludocrowncaps

Revenir en haut Aller en bas

Brasseries du Val de Villé Empty Re: Brasseries du Val de Villé

Message  mickael Jeu 22 Nov 2018 - 17:07

je rejoins ludo , bonne initiative de ta part , mais le sens de la démarche , me gêne un peu .
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brasseries du Val de Villé Empty Re: Brasseries du Val de Villé

Message  achille Jeu 22 Nov 2018 - 17:32

si c'est cela j’arrête le forum, je suis collectionneur et on n'a pas a les forcer
avatar
achille
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2449
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brasseries du Val de Villé Empty Re: Brasseries du Val de Villé

Message  seb85 Jeu 22 Nov 2018 - 19:54

oui bonne idée, sauf moi aussi sa me gene
seb85
seb85
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 902
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 19/12/2011

http://capsseb.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brasseries du Val de Villé Empty Re: Brasseries du Val de Villé

Message  Invité Ven 30 Nov 2018 - 14:08



...d'autres devraient le dire de nos jours grat grat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasseries du Val de Villé Empty Re: Brasseries du Val de Villé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum