Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Ven 19 Mar 2021 - 10:11
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Liens Importants

CARTE DES BRASSERIES

--------------------------------------

CARTE DES MEMBRES

Davide's crown cap Forum
Das Kronkorkenforum
Foro Tapon Corona
Crowncap Collectors Society International
Crowncaps.info
The Bottle Caps Index
Catalogue de capsules de bières Belges
-------------------------------
Picture caps / wim Spijker
Motiv Datenbank
Caps Navigator Community

Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Catalogue: française ou pas... Vote_lcapCatalogue: française ou pas... Voting_barCatalogue: française ou pas... Vote_rcap 
Ni-Ju-Caps
Catalogue: française ou pas... Vote_lcapCatalogue: française ou pas... Voting_barCatalogue: française ou pas... Vote_rcap 
zebra 3
sergemo

Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Chris44

Nos membres ont posté un total de 72718 messages dans 8735 sujets
Le Deal du moment : -60%
Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
60 €

Catalogue: française ou pas...

Catalogue: française ou pas... Empty Catalogue: française ou pas...

Message  mickael Dim 29 Jan 2017 - 13:05

ça confirme mon avis de départ (il s'agit de la "bière qui claque" de V&B) , c'est une belge vendu en France .

donc elle ne devrait pas avoir ça place au catalogue .
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Catalogue: française ou pas... Empty Re: Catalogue: française ou pas...

Message  Ni-Ju-Caps Dim 29 Jan 2017 - 14:52

Débat de base:

Tu verras avec Pierrot pour sortir toutes les caps de bières françaises du catalogue (Cagole, Difcom, Alsacienne sans culotte, Desperados & Fischer et Co...)

Ou on la met à coté de l'existant
Catalogue: française ou pas... Beer_m10

On ne va pas faire un vote à chaque fois, Pierrot en a tenu compte du sondage et décidé de l'accepter pour son catalogue (non sans "pression" du peuple francollectionneur)
Ni-Ju-Caps
Ni-Ju-Caps
Modérateur
Modérateur

http://crowncaps.monsite-orange.fr/index.html

Message  K-Nul-Art Mar 23 Fév 2021 - 18:32

mickael a écrit:ça confirme mon avis de départ , c'est une belge vendu en France .

donc elle ne devrait pas avoir ça place au catalogue .

Non c'est une française fabriquer en Belgique.
Pour moi brasserie du Bocq ne jouis pas de la notoriété de la bière si jamais il y en a une.

A n importe quel moment V&B peut faire brasser en France ou ailleurs avec exactement la même capsule . Donc si un jour il brasse la même recette en republique tchèque tu diras que cette bière est Tcheque ?

K-Nul-Art
K-Nul-Art
Apprenti décapsuleur
Apprenti décapsuleur

Message  franck-87 Jeu 25 Fév 2021 - 10:02

Ca fait plusieurs fois (pour que le cata soit un reflet, sinon parfait, mais approximativement correct) de notre collection.

Pour Moi (c'est MON avis, A MOI... Laughing ).
Il sera peut être trop ferme, et extrémiste pour certains, mais il y a un moment ou on ne peut
pas toujours couper les cheveux en 4 et faire plaisir à tout le monde. Mais encore une fois je répète, chacun est libre d'élaborer sa collection comme il l'entends et d'y mettre ce qu'il veut...

Pour etre considérée Francaise, une caps doit etre sur une bouteille brassée en FRANCE.
Basta, c'est pas plus compliqué que ca.
une bière brassée en Belgique est belge, qu'elle soit pour la Belgique, la France ou trifouilli-les-oies, elle est faite en belgique !

Toutes les bières du monde que vous trouvez en France dans vos enseignes favorite, vous ne les qualifiez pas de Francaises ? elle sont pourtant vendues en France... alors pourquoi celle ci le serait ?
Si une entreprise veut faire un produit Francais, pour moi, il doit etre réalisé en France !

Le code barre (doit commencer par un 3)
le code Emballage doit etre EMB suivit (en général) du code postal du lieu de fabrique
EMB-B-xxxx veut dire BELGIQUE (visitez https://world.openfoodfacts.org/manufacturing-place/belgique/packager-codes pour d'autres exemples ou une recherche).

Je vois la ZAZPI qui défile pendant que j'ecrit ce message... Elle n'est pas destinée au marché Francais... Pourtant elle est bien brassée en France, donc OUI elle est Francaise...

Mais tout ceci n'est que ma facon de penser, et plusieurs ne seront pas d’accord... Smile Smile

La seule morale, serait de dire, collectionnez ce que vous voulez, comme vous voulez, mais faites vous plaisir, c'est avant tout le principal... !

Franck
franck-87
franck-87
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

http://fr-caps.fr/capsules/index.htm

Message  Valérie Jeu 25 Fév 2021 - 19:07

Franck a écrit:La seule morale, serait de dire, collectionnez ce que vous voulez, comme vous voulez, mais faites vous plaisir, c'est avant tout le principal... !

Catalogue: française ou pas... Bravo12

Tout à fait OK avec toi.
Valérie
Valérie
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Message  Ni-Ju-Caps Jeu 25 Fév 2021 - 19:36

Sur le fond je suis d'accord avec le raisonnement de Franck (même sans être au catalogue chacun peut considérer une bière faite sur commande et recette pour la France mais à l'étranger) en étant française pour sa propre collection.

Pour aller au bout: il en manquerait pas mal à la fiche de Champigneulles, car des prod pour l'étranger - ils en ont fait….je suis rentré dans l'enceinte et j'ai vu ce qu'ils font. Sans secret de polichinelle.

Pour commencer des "hollandaises"
Catalogue: française ou pas... Monast10
Catalogue: française ou pas... Monast11
reçu l'info de la part du directeur de l'époque
Ni-Ju-Caps
Ni-Ju-Caps
Modérateur
Modérateur

Message  K-Nul-Art Jeu 25 Fév 2021 - 23:32

franck-87 a écrit:Ca fait plusieurs fois (pour que le cata soit un reflet, sinon parfait, mais approximativement correct) de notre collection.

Pour Moi (c'est MON avis, A MOI...  Laughing  ).
Il sera peut être trop ferme, et extrémiste pour certains, mais il y a un moment ou on ne peut
pas toujours couper les cheveux en 4 et faire plaisir à tout le monde. Mais encore une fois je répète, chacun est libre d'élaborer sa collection comme il l'entends et d'y mettre ce qu'il veut...

Pour etre considérée Francaise, une caps doit etre sur une bouteille brassée en FRANCE.
Basta, c'est pas plus compliqué que ca.
une bière brassée en Belgique est belge, qu'elle soit pour la Belgique, la France ou trifouilli-les-oies, elle est faite en belgique !

Toutes les bières du monde que vous trouvez en France dans vos enseignes favorite, vous ne les qualifiez pas de Francaises ? elle sont pourtant vendues en France... alors pourquoi celle ci le serait ?
Si une entreprise veut faire un produit Francais, pour moi, il doit etre réalisé en France !

Le code barre (doit commencer par un 3)
le code Emballage doit etre EMB suivit (en général) du code postal du lieu de fabrique
EMB-B-xxxx  veut dire BELGIQUE  (visitez https://world.openfoodfacts.org/manufacturing-place/belgique/packager-codes  pour d'autres exemples ou une recherche).

Je vois la ZAZPI qui défile pendant que j'ecrit ce message...   Elle n'est pas destinée au marché Francais...   Pourtant elle est bien brassée en France, donc OUI elle est Francaise...

Mais tout ceci n'est que ma facon de penser, et plusieurs ne seront pas d’accord...  Smile  Smile

La seule morale, serait de dire, collectionnez ce que vous voulez, comme vous voulez, mais faites vous plaisir, c'est avant tout le principal... !

Franck

Je pense que là on se trompe encore. La capsule de la gifle a été crée par qui ? Par V and B et est ce que V & B est Belge ?

Celui qui joui de la notoriété de la bière et donc de la capsule on s'en fou ?

Si je reste sur votre analyse , la bière qui est fabriqué par une brasserie pour une autre personne est donc considéré appartenant à la brasserie qui la brasse ...
Alors pourquoi la bière n'apparait pas au catalogue des bières officiel appartenant à la brasserie qui a brassé la dite bière ( pour un autre ) ?
Donc au final toute bière qui n apparait pas au catalogue de la brasserie n'appartient pas à la brasserie ou elle est brassée !!!
K-Nul-Art
K-Nul-Art
Apprenti décapsuleur
Apprenti décapsuleur

Catalogue: française ou pas... Empty Catalogue: française ou pas...

Message  Ni-Ju-Caps Ven 26 Fév 2021 - 10:50

Je vous donnes raison à tous.
C'est pour cela que le CC.i mentionne (au mieux) les deux "brasseries".
Mais comme dit, ce raisonnement et vieux comme la capsule (à l'échelle de la mise en catalogue).
Franck l'a bien dit (et tu trouveras des dizaines de post là dessus):
Chacun fait ce qu'il veut et le cata-master prend ses responsabilités.
Pour moi une mise au catalogue n'est pas gênant du moment où c'est clairement indiqué que la maison de bière (V&B en est une) a demandé à ce qu'on brasse en son nom et la brasserie est identifiable.
Ce n'est pas facile d'arranger tout le monde - c'est pour ça que la collection est un "sport" qui se pratique en individuel au sein d'un groupe qui pratique le même passe temps.

Soyons indulgents avec ceux qui s'occupent au mieux des répertoires de capsules. Mr. Green

Nota:
J'ai divisé et créé un nouveau post pour que le sujet soit débattu et pour que le post initial ne soit pas "battu à mort".
Ni-Ju-Caps
Ni-Ju-Caps
Modérateur
Modérateur

Message  le-ludoprimophile Ven 26 Fév 2021 - 11:04

Je suis assez d'accord. Pour moi la 13 est une bière bastiaise parce que brassée par Pietra, pourtant elle fut vendue exclusivement sur Marseille.
Pareil pour la Adam et Eve.
En ce qui me concerne je transmets mes connaissances et chacun en fait ce que bon lui semble, mais un tri doit être basé sur une idée et pas sur l'ensemble des idées sinon ca n'est plus cohérent.
Même CCI se trompe à mon avis ... une Heineken qui est brassée en Europe et vendu exclusivemnet sur l marché Philippin ce que peut certifié l'emballage, n'en reste pas moi une Heineken.
1000 collectionneurs valent 1000 avis différents.
le-ludoprimophile
le-ludoprimophile
Décapsuleur
Décapsuleur

Message  alexcaps59 Ven 26 Fév 2021 - 11:12

pour les marques internationales, c'est encore plus compliqué, il faut faire attention au fabricant de la caps...
Je classe donc seulement en dehors du pays d'origine si il y a une preuve sur la caps, comme la Carlsberg Malawi...
alexcaps59
alexcaps59
Décapsuleur
Décapsuleur

le-ludoprimophile aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé