Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mickael
Participation au déménagement du catalogue sur site payant Vote_lcapParticipation au déménagement du catalogue sur site payant Voting_barParticipation au déménagement du catalogue sur site payant Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VILADOMAT DOLORS

Nos membres ont posté un total de 77001 messages dans 9627 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Participation au déménagement du catalogue sur site payant

4 participants

Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  franck-87 Jeu 25 Fév 2021 - 11:09

Hello,

Après quelques jours un peu HS ou je ne me suis pas connecté, je vois que c'est le souk ! Very Happy (On ne peut pas partir 5mn.. Laughing Laughing Laughing  )

Le Cata est à nouveau opérationnel.

Sans entrer dans les méandres (sombres pour certains) du monde informatique et des espaces WEB, pour faire simple :

remarque : Ne parlez plus du site à Pierrot. Il ne nous sert bien évidement plus, sinon je n'aurais rien pu faire. C'est SA propriété, et IL paye annuellement une "Location" pour héberger son (ou ses) sites persos. L'ancien Cata s'y trouve toujours, car il n'a pas souhaité l'effacer (il y a surement assez d'espace disponible pour que cela ne le gêne pas encore...).
De toutes tacons, seuls les VISITEURS du forum, ne souhaitant pas se connecter (nom et mot de passe) arrivent toujours sur la "vieille version" pierrot..


pour les autres (qui prennent la peine de se connecter au forum), lorsqu'ils cliquent sur le CATALOGUE, ils arrivent sur un espace que j'avais, chez un fournisseur d'accès (FREE pour ne pas le nommer), ou se trouve le CATA nouvelle version.

Je ne suis plus client chez eux depuis près de 6 ans, mais si mes noms et mots de passe à leur pages ne sont plus reconnus, il n'ont jamais supprimé mon "espace disk", où je peux stocker fichiers, images, sites web...  Very Happy  
Cet espace est utilisé pour certains de mes sites Persos + le cata...

il semblerait que Free ai commencer à "dégager" de la place, et si ce n'est pas immédiat, je sent que cela ne saurais tarder, je faire finir par disparaitre de leurs serveurs..

Vous m'avez donc compris, l'ère du "tout gratuit" a sonné, et il va falloir déménager vers un hébergeur payant (y'a plus rien de gratuit de nos jours, ou alors les services sont nuls...).
Payant oui, mais aussi beaucoup plus puissant, avec des fonctions intéressantes, plus d'espace disk...etc

j'ai commencé à regarder les hébergeurs intéressants (et fiables). il y a des tarifs corrects (aux alentours de 45€/an suivant la formule souscrite) en faisant attention a ceux qui sont moins chers la 1ere année, mais qui vous assomment ensuite..

je vois plusieurs membres qui se sont proposés d'aider (c'est marrant, il se produit exactement le même truc en ce moment, sur un site de capsules de champagnes que j'ai géré pas mal d'années..).

Alors OUI ceux qui apprécient le Cata vont pouvoir faire un don afin d'avoir enfin un espace Web officiel qui ne risquera pas de disparaitre du jour au lendemain, sans préavis...

Quand je vois les connections au Cata (+ de 300 l'année dernière), un don modique par personne devrais suffire à héberger le cata pour 1 an facilement j’espère !  Mais comme partout, il y aura toujours ceux qui font un effort et ceux qui profitent, nous ne changerons pas le monde...
Tout don sera donc le bienvenu en fonction de vos moyens. Le surplus (si surplus il y a, sera autant de moins à récolter l'année prochaine...).

je vais m'occuper aujourd'hui de créer un cagnotte en ligne sur LEETCHI (que je connais pour avoir fait des collectes 'cadeaux départ retraites' ou autres...). Ça marche pas mal et ils ne sont pas "trop" gourmands lors du virement des fonds (et oui car plus personne ne bosse pour rien, et c'est comme ça qu'ils se payent). Vous pourrez payer par Carte Bancaire ou Paypal Paylib.
je ferais passer le lien ici dans la journée ou demain maxi.

Ajout : depuis mon message original, je l'ai fait...   Voici donc le lien pour effectuer votre don :
http://www.leetchi.com/c/catalogue-des-capsules-de-bieres-francaises



Quoi qu'il arrive, ne vous inquiétez pas, la copie complète du cata est à l'abri chez moi et même en cas ne perte d’hébergement temporaire, RIEN ne sera perdu, c'est bien le principal !!


Dernière édition par franck-87 le Jeu 25 Fév 2021 - 18:41, édité 1 fois
franck-87
franck-87
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1147
Localisation : Limoges (87), mais 29 dans le coeur...
Date d'inscription : 13/02/2018

http://frcaps.fr/echanges

saverio et lolo93 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Re: Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  Invité Jeu 25 Fév 2021 - 16:23

Ca c'est dit et bien dit.
Heureux de te voir à nouveau surfer sur les forum, après ton passage à l'hosto.
Je suis évidemment partant pour faire un geste pour la communauté.
Si tous les volontaires faisaient autant, je pense qu'on sera tranquilles pour quelques années.
Je pensaient à 10 Öros dans un premier temps - s'il y a 15 qui font pareils tu auras de quoi payer 3 années de suite.
Ou préfères-tu qu'on renouvelle l'opération tous les ans, comme ça tu n'a pas de frais supp…?
A ce moment là 5€ par an et minimum 15 participants payera les frais. S'il y a plus, ce sera pour "le boulot".
Que penses-tu?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  franck-87 Jeu 25 Fév 2021 - 19:17

Pour répondre de suite à Juergen, je pensais plutôt que les gens cotisent un peu moins (de l'ordre d'1, 2 ou 3 euros) afin que cela reste modeste, et que plus de monde puisse participer. Mais bon, aucun don ne sera refusé !  Very Happy     il ne faudrait juste pas qu'il y ait tant d'argent que je soit obligé d'aller payer moi même un site au Bahamas...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bon, en tout cas, nous commençons par une bonne nouvelle :
Le 1er don a été effectué (TRES généreux) et il permet presque a lui seul, de payer la 1ere année ! Shocked
Qu'il en soit remercié...  Laughing
Comme indiqué sur la cagnotte , je vais viser environ le montant pour les 2 ans afin de faire un roulement. le montant demandé sera donc 2 fois moins élevé l'année prochaine, destiné a être utilisé l'année suivante..

je viens de voir qu'on pouvais faire afficher une jauge sur leechi, je vais l'activer afin que vous puissiez voir ou  on en est..

Contrairement à ce que j'ai annoncé dans mon 1er message, ce n'est pas PAYPAL que ce site accepte , mais PAYLIB, pour ceux que ça intéresse. Pour les autres, la Carte Bleue reste le moyen de paiement idéal.

Merci à tous, je vous indiquerais régulièrement l'avancement de la cagnotte ici, afin de vous éviter d'aller voir sur Leechi...
Sinon l'offre web de base étant relativement restrictive, c'est l'offre 'intermediaire' qui a été sélectionnée. Le montant de la cagnotte demandé sur Leechi devrait (à la louche) payer pratiquement 2 ans d'abonnement & la commission "LEECHI" (j'ai regardé les autres sites de cagnottes, c'est pareil), qui pour vivre nous ponctionnerons de 4% lors du virement de la somme recoltée..
franck-87
franck-87
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1147
Localisation : Limoges (87), mais 29 dans le coeur...
Date d'inscription : 13/02/2018

http://frcaps.fr/echanges

le-ludoprimophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Re: Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 11:25

J'ai divisé le sujet et créé un nouveau pour une meilleur lisibilité.
salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Re: Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  le-ludoprimophile Ven 26 Fév 2021 - 12:33

Fattu
le-ludoprimophile
le-ludoprimophile
Décapsuleur
Décapsuleur

Nombre de messages : 238
Localisation : Santa Riparata di Balagna
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Re: Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  franck-87 Ven 26 Fév 2021 - 22:06

Bon, voila.... petit point sur la situation....

Cotisations : on en est à 75% de la somme prévue pour cette année (du 02/2021 au 02/2022), + l'année suivante, grâce a certains dons PLUS que généreux ! Merci a eux...
la cagnotte reste ouverte... tout ce qui sera donné servira soit pour plus tard, soit pour plus de place, qui permettra par exemple ds photos en super qualité (ou on pourra zoomer), des notices, flyer de brasseries, photos..etc   on va disposer de + de 100 Go de libre donc on est large !!   Very Happy  Very Happy

J'ai commencé à basculer une partie du site sur le nouveau...
Beaucoup de soucis de norme d'encodage des fichiers et j'ai passé plus de 10h aujourd'hui a faire rien que ca...
il y aura surement d'autres pages (me les signaler SVP) qui déconnent..
'
Plusieurs pages risquent d'apparaitre en chinois !   2 solutions :
vous patientez et me le signalez ou bien vous apprenez le mandarin (mais ca risque d'etre plus long !  Laughing  Laughing  )
tout ne va pas se passer sans erreur, mais CA Y EST !!
lorsque vous cliquez sur 'Catalogue' vous arrivez sur notre nouvel hébergeur...

beaucoup de détails (même anodins) sont encore a régler.. il faut aussi que je "découvre" les nouvelles possibilité de cet hébergement (et oui, tout progresse, donc on va surement pouvoir tirer des avantages autres que l'hébergement pur...  Very Happy  ).

bon..on y est , en "version test", mais on y est !! :-)

Merci a tous et surtout pas d’inquiétude si vous trouvez des trucs "bizarres", mais n'oubliez pas de m'en informer...

Bon we & tout le monde
franck-87
franck-87
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1147
Localisation : Limoges (87), mais 29 dans le coeur...
Date d'inscription : 13/02/2018

http://frcaps.fr/echanges

Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Re: Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  Invité Sam 27 Fév 2021 - 12:19

Un peu plus encore ce matin Laughing .
En tout cas, merci et bravo pour le boulot Bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Re: Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  JM Sam 27 Fév 2021 - 20:11

Obole versée avec enthousiasme.

Un grand merci Franck pour ton dévouement.

Pour avoir rencontré des "frères" collectionneurs (comme dit notre ami corse) étrangers lors de meetings, ce catalogue est TRES apprécié et sans équivalent ou presque FFF

JM
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2278
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/01/2010

le-ludoprimophile et franck-87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Re: Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  mickael Lun 1 Mar 2021 - 18:33

me revoici dans le coin , plusieurs jours d'absence , mais tout ce passe bien Mr. Green Mr. Green

je me doutait bien que ça devais arriver un jour , et je remercie encore et encore franck de s occuper de tout ça cheers super

ma participation est faite , la cagnotte est rempli pour 1 année .

a voir dans le futur , si tout fois les membres veules et peuves participer a cette cagnotte , ce que l'on peut en faire !

j'ai mon idée , mais on vas attendre la fin de cette petite merde qui nous empêche de tous nous rencontrer , afin d'en parler de vive voix salut
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Re: Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  franck-87 Mer 3 Mar 2021 - 22:23

bonjour a tous,

Encore 2 jours sans me connecter, ou mes seules sorties ont été "médicales", je rentre ce soir et avec surprise je vois que d'autres contributeurs se sont manifestés ! Very Happy

Mais je suis désolé de dire   STOP  !   J'avais prévu + de monde avec moins de dons chacun... Mais la, en 14 participations, je vais arriver à 3 ans de frais d’hébergement, si ça continu... donc, j'en ai trop !!   Razz  Razz

A  moins que je ne n'y trouve une utilité réelle, (participer à ma retraite pourrait être une option, mais du coup : Cotisez + car la ça suffit pas !!!), donc je vais voir comment on clôture la cagnotte. Je n'ai nulle intension de me faire un cagnotte "perso". ce qui a déjà été récolté, sera mis de coté pour payer les futures échéances, en tenant compte des options & augmentations inévitables des tarifs..

Je (et au nom de tous), tient a remercier :
Ludo Gouge - Saverio Reggio - Danielle et Jean-Louis ENGELVIN - michael cerclé
Fred Saintandrex - Jean-Marie LOUIS - Jérôme PALIS - laurent ROBCIS
jean luc Baufayt - le-ludoprimophile - thelen juergen - Valentin Marcq
Philippe Reneux & Christian Hartl

Liste extraite de LEETCHI, sans aucun ordre de tri, ni nom, ni montant...
je resterai le seul à connaitre les montants, pour le respect de tous...
Mais qu'ils soient tous remerciés !!!  cheers  cheers  cheers

Bon, en attendant il va falloir que je continu les mises à jour et modifs diverses et heureusement qu'il ne sort pas autant de nouvelles caps qu'à l'automne dernier, car je suis un peu moins dispo ces temps ci...  
n’hésitez cependant pas à envoyer vos remarques si vous constatez un problème...

Merci a tous & a bientôt, avec l'espoir que cette année les bourses pourront a nouveaux avoir lieu, et que nous aurons le plaisir de se croiser enfin..
franck-87
franck-87
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1147
Localisation : Limoges (87), mais 29 dans le coeur...
Date d'inscription : 13/02/2018

http://frcaps.fr/echanges

saverio, mickael et lolo93 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Re: Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  Invité Lun 8 Mar 2021 - 14:34

通用页面以中文显示
Tōngyòng yèmiàn yǐ zhōngwén xiǎnshì

(La page générique paraît en chinois) pirat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Re: Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  franck-87 Lun 8 Mar 2021 - 21:19

allez... encore un qui ne veut pas apprendre le mandarin.... ? Faineant !! pourtant c'est l'avenir.... Very Happy Very Happy Very Happy
comme j'avais annoncé il va y en avoir plusieurs.. j'ai deja corrigé + de 100 pages comme ca, ca me prends un temps de ouf !!
par contre la ca me pose un soucis... elle marche ici !!
essayes, en envoie moi en MP si ca marche pas...
franck-87
franck-87
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1147
Localisation : Limoges (87), mais 29 dans le coeur...
Date d'inscription : 13/02/2018

http://frcaps.fr/echanges

Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Re: Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  Invité Mar 9 Mar 2021 - 18:55

All is good now….je resterai sur l'anglais (fais ch.… les ch....) Mr.Red
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participation au déménagement du catalogue sur site payant Empty Re: Participation au déménagement du catalogue sur site payant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum