Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Liens Importants
    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Gegene
    petits désagréments Vote_lcappetits désagréments Voting_barpetits désagréments Vote_rcap 
    domi
    petits désagréments Vote_lcappetits désagréments Voting_barpetits désagréments Vote_rcap 
    sergemo
    phiphi37
    mickael

Statistiques
    Nous avons 187 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est BDV

Nos membres ont posté un total de 75232 messages dans 9252 sujets
    Le deal à ne pas rater :
    Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
    99.90 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -50%
    Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
    Voir le deal
    29.97 €

petits désagréments

+5
    lolo93
    seb85
    saverio
    franck-87
    phiphi37
    9 participants

petits désagréments Empty petits désagréments

Message  phiphi37 Sam 4 Sep 2021 - 15:08

Je trouve dommage qu'une capsule apparaisse dans le catalogue alors quelle n'a pas été présentée, ça oblige a regarder le catalogue assez souvent pour ne pas les ratées, alors qu'il y a une rubrique pour ça.
    Depuis le nouveau catalogue on ne peut plus faire de copier coller des photos c'était pourtant pratique
    phiphi37
    phiphi37
    Administrateur
    Administrateur

http://argonautes37.fr/caps/index.html

saverio, mickael, jogg60, le-ludoprimophile et fred77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petits désagréments Empty Re: petits désagréments

Message  franck-87 Jeu 9 Sep 2021 - 10:16

hello,
    la diversité des sites fait que.... Le groupe cervacapsulophile sur FB, ce Forum, le CCI par exemple, et j'en passe...

Des capsules sont présentées sur un support et pas sur l'autre (il devient effectivement fastidieux d'aller partout ajouter l'info)...

Au survol de la capsule dans le cata, celui qui l'a présenté apparait. Des fois il n'y aura personne, des fois il est noté "CCI" car moi même je l'ai découverte
    sur le CCI... Globalement je pense que 98% ou 99% ont bien connues une présentation officielle ! Laughing Donc cela reste une exception...

Si des membres de CE forum les présentent ailleurs et pas ici.... si certains également de CE forum font des échanges de nouvelles capsules sans les avoir présentées, que faire ? Ne pas les mettre au cata ? je ne pense pas. ce sont malgré tout des nouvelles capsules Françaises et ont le mérite d'exister.

Quand à celles du CCI, même si j'en ajoute beaucoup, je suis loin de toutes les posséder... le nom situé sous la photo est celui qui a insérer la fiche dans le CCI, pas "l'inventeur" de la capsule... il est donc impossible de savoir qui a proposé la capsule en question...

mais ce n'est que mon avis. Very Happy
    franck-87
    franck-87
    Docteur es capsule
    Docteur es capsule

http://fr-caps.fr/echanges

Message  phiphi37 Jeu 9 Sep 2021 - 14:54

Tout ça c'est du blabla
    il est facile d'ouvrir un post avant de la mettre dans le catalogue ça prend 1 minute juste le nom et la photo
    et entre nous le nom qui apparait quand on passe sur la photo perso je m'en fout
    phiphi37
    phiphi37
    Administrateur
    Administrateur

achille et fred77 aiment ce message

saverio et statc n'aiment pas ce message

Message  phiphi37 Ven 17 Sep 2021 - 14:28

On peux faire des copier/coller maintenant
    merci pour la rectification Mr. Green
    phiphi37
    phiphi37
    Administrateur
    Administrateur

Message  franck-87 Ven 17 Sep 2021 - 18:54

coool mais j'ai rien fait.... Shocked Shocked
    franck-87
    franck-87
    Docteur es capsule
    Docteur es capsule

Message  phiphi37 Ven 17 Sep 2021 - 19:06

on pouvait tout a l'heure mais on ne peux plus
    phiphi37
    phiphi37
    Administrateur
    Administrateur

Message  saverio Mar 21 Sep 2021 - 12:34

jamais pu.... Evil or Very Mad
    saverio
    saverio
    Modérateur
    Modérateur

Message  seb85 Mar 21 Sep 2021 - 18:33

ha zut moi non plus marche pas
    seb85
    seb85
    Administrateur
    Administrateur

http://capsseb.jimdo.com/

Message  saverio Mar 21 Sep 2021 - 20:01

C'est vrai qu'on peut copier coller de la rubrique roulante a gauche "LES 15 DERNIÈRES ARRIVÉES AU CATALOGUE"...
    saverio
    saverio
    Modérateur
    Modérateur

Message  phiphi37 Mer 22 Sep 2021 - 18:43

Bon et bien je constate que ça continu la Louis et Marguerite jaune n'a pas été présenté mais elle apparait dans le catalogue et en plus avec mon nom quand on passe dessus
    Je vois qu'on a beau faire des remarques, je pense pertinentes, mais que tu n'en a rien a foutre
    Donc je ne participerais plus au forum, comme certains le font depuis un moment
    Je trouve dommage que les modérateurs ne disent rien, d'ailleurs on ne les vois quasiment plus
    Je pense que ce n'est pas normal qu'un site comme celui là ne soit gérer que par une seule personne, s'il lui arrive quelque chose le forum est mort, bien qu'a mon avis il commence à mourir doucement
    Sur ces mauvaises nouvelles je ne vous dit pas à bientôt mais adieu Crying or Very sad

phiphi37
    phiphi37
    Administrateur
    Administrateur

Valérie, achille et fred77 aiment ce message

saverio n'aime pas ce message

Message  saverio Mer 22 Sep 2021 - 21:31

Phiphi, je crois que tu n'as pas l'idée de que tas de travail comporte gérer ce truc. Moi et toi, comme las plupart des membres, nous ne sommes que des usagers. Je crois que nous n'avons rien à exiger, mais plutot à dire merci,,, Exclamation
    saverio
    saverio
    Modérateur
    Modérateur

fred77 n'aime pas ce message

Message  phiphi37 Jeu 23 Sep 2021 - 8:47

saverio a écrit:Phiphi, je crois que tu n'as pas l'idée de que tas de travail comporte gérer ce truc. Moi et toi, comme las plupart des membres, nous ne sommes que des usagers. Je crois que nous n'avons rien à exiger, mais plutot à dire merci,,, Exclamation
    Je gère mon site + celui d'un club, donc j'ai une petite idée du temps que ça prend Mr. Green
    phiphi37
    phiphi37
    Administrateur
    Administrateur

Message  saverio Jeu 23 Sep 2021 - 9:07

phiphi37 a écrit:
    saverio a écrit:Phiphi, je crois que tu n'as pas l'idée de que tas de travail comporte gérer ce truc. Moi et toi, comme las plupart des membres, nous ne sommes que des usagers. Je crois que nous n'avons rien à exiger, mais plutot à dire merci,,, Exclamation
    Je gère mon site + celui d'un club, donc j'ai une petite idée du temps que ça prend Mr. Green

je gère celui du B&B de ma femme, donc je l'ai aussi...  de toute façon perso je crois devoir dire merci à qui s'en occupe comme je le disais à Pierrot il y a 15 ans... Wink
    saverio
    saverio
    Modérateur
    Modérateur

Message  julien Jeu 23 Sep 2021 - 20:45

Bonsoir Franck cela demande t'il beaucoup de travail de pouvoir mettre en place cette copie d'image? Question
    Effectivement dans le catalogue ce n'est pas possible, alors que n'importe qui venant sur le site et n'étant pas inscrit a la possibilité de copier les images de "l'ancien catalogue".
    Merci
    julien
    julien
    Chef Décapsuleur
    Chef Décapsuleur

petits désagréments Empty PETITS DESAGREMENTS

Message  lolo93 Ven 24 Sep 2021 - 0:06

Bonsoir à tous !!

je viens de voir vos échanges et je suis désolé que l'on en arrive là !!!
    ce forum doit être un échange sur notre passion et un plaisir avant tout !!
    A mon avis je pense que c'est bien sûr du temps pour tenir à jour notre catalogue et le forum , mais
    j'aime avant tout lire les infos sur les nouveautés afin d'aller a leurs recherches et d'avoir le catalogue .
    Il doit y avoir des solutions et peux être des choses a modifier pour que tout le monde y trouve son compte .
    C'est dommage de perdre des grands collectionneurs depuis quelques temps .................

Cdt
    lolo93
    lolo93
    Décapsuleur
    Décapsuleur

https://photos.google.com/share/AF1QipPbuem_cjVTCaEv5GvfNzs4DL0g

achille, assedic et fred77 aiment ce message

Message  mickael Ven 24 Sep 2021 - 9:51

salut a tous , donc si je comprend bien , lorsque pierrot avais la main sur le forum et que le catalogue n'était pas a jour , c’a posais un problème a certain ( moi le 1er )

maintenant que le catalogue est a jour , et que Frank en a la main , c’a pose un nouveau problème a certain scratch

effectivement je ne suis plus beaucoup présent sur le forum , certaine priorité ont changer dans ma vie et j'en suis bien désolé pour les certain membres a qui ça pose un souci .

sachez bien que je ne me sent pas indispensable , c'est a vous tous de faire vivre ce forum .
    et ce n'est pas en le quittant que le forum va avancer .
    mickael
    mickael
    Administrateur
    Administrateur

saverio aime ce message

Message  julien Ven 24 Sep 2021 - 11:53

Pour ma part je suis d'accord avec toi Mickaël, tout est à jour rapidement, le système du mois par mois est au top.,etc.
    Bien jouer Franck,et merci pour ton investissement.
    Comme a suggéré Phiphi, un copier coller ,serais plus de mon point de vu une amélioration. Après est ce possible , pas trop de taf?? Telle est ma question?
    julien
    julien
    Chef Décapsuleur
    Chef Décapsuleur

Message  franck-87 Ven 24 Sep 2021 - 23:17

phiphi37 a écrit:Bon et bien je constate que ça continu la Louis et Marguerite jaune n'a pas été présenté mais elle apparait dans le catalogue et en plus avec mon nom quand on passe dessus
    Je vois qu'on a beau faire des remarques, je pense pertinentes, mais que tu n'en a rien a foutre

Phiphi, je suis navré de tes propos car

1. si vraiment il y avait un probleme tu aurais pu m'appeler. tu as préféré en parler ici, ma reponse sera egalement faite ici... je n'ai rien a cacher ou me repprocher je pense au vu des heures qui j'y passe chaque semaine...

2. ta capsule jaune, non je ne l'ai pas inventé, (j'ai franchement autre chose à faire....). quand j'ai fait les copies de ton post, OUI il y en avait une jaune et une blanche...
    d'ailleurs les message suivant de "visiteurs de caps" ou un truc dans le genre a meme dit que dommage la blanche etait abimée.. pourquoi cette précision si il y en avait qu'une seule ?
    bref, j'ai deja assez a faire pour inserer les caps au cata...

3. j'ai bien vu les messages des fameux copier/coller.... je vous ferais quand meme remarquer que c'est comme ca depuis que je m'occupe du cata.... et jusqu'à aujourd'hui ca n'avait jamais posé aucun soucis... donc cette option, désactivée depuis longtemps, est en fait due a des scripts et fonctionnalités internes aux pages qui font qu"un clique droit à certains endroits sur les pages auraient des conséquences néfastes pour le site...
    les anciennes pages de pierrot ne comportant pas ces options (et n'etant aucunement developpées en PHP) le permettent effectivement. Mais je repete, rien de nouveau..

4. j'ai bien voulu reprendre le site pour m'occuper du cata, pas etre modérateur. y'aura toujours des avis différents... tu es le 1er à dire "L'affichage du découvreur de la caps sur la cata, je m'en fout" ! très bien moi j'aurais moins de boulot... dès que je l'ai enlevé, je ne sais combien m'ont ecrits en criant que c'etait indispensable... y'aura toujours des mecontents.. quoi que je fasse...

5. tu m'as reproché d'avoir ajouté des capsules à notre catalogue alors qu'elles n'avaient été présentées par personne... oui, ca a du arriver 3 fois... on doit les oublier pour autant ? chacun aura son avis... mais tu m'as surtout reproché de ne pas prendre le temps de faire un post pour les présenter avant.... ok ...
    * C'est vrai , ouvrir un post pour présenter une capsule qui ne m’appartient pas, je peux...
    * rechercher ou modifier le cas échéant la photo afin de vous présenter un truc sympa, je peux...
    * la rajouter sur la fiche brasserie qui correspond quand elle existe, je peux...
    Merde, elle existe pas... créer une fiche brasserie, rechercher les logos (Souvent les travailler afin d'obtenir un .gif transparent agréable à la vue), les infos...etc (et tu sais ce que c'est),les liens FB, INSTA, WWW et autres, adresses, emails, je peux...
    * rajouter cette caps dans le widget des 15 dernière ajoutées (bandeau à gauche ), je peux...
    * l'ajouter dans le cata, au bon endroit, le nom de celui qui l'a présenté, faire les comptes, je peux...
    * modifier le bandeau du haut pour vous indiquer quelle brasserie a été ajoutée ou modifiée... je peux...
    * Du coup, comme je suis pas radin, la retoucher (critères stricts avant insertion), trouver le signe de fabrique..etc avant de l’insérer au CCI, je peux...

Tout cela nécessitant l'ouverture de dizaines de pages, de logiciels multiples, de connections en mode ADMIN sur le forum, de transferts FTP divers, des retouches diverses et des prises de tête de temps en temps avec des logiciels pas toujours simples ni coopératifs... Shocked Ca aussi c'est compris...

Mais au final, c'est TOI qui a raison Phiphi... pourquoi je perds mon temps a me faire ch... ? plutot que passer entre 1 et 2 heures par jour pour bien faire, je ferais mieux de m'occuper de ma famille..
    Je commence a comprendre Pierrot, le bénévolat, ca ne vaut plus rien.... :-)

franck-87
    franck-87
    Docteur es capsule
    Docteur es capsule

saverio aime ce message

Message  franck-87 Ven 24 Sep 2021 - 23:24

mickael a écrit:salut a tous , donc si je comprend bien , lorsque pierrot avais la main sur le forum et que le catalogue n'était pas a jour , c’a posais un problème a certain ( moi le 1er )

maintenant que le catalogue est a jour , et que Frank en a la main , c’a pose un nouveau problème a certain  scratch

ben oui Mickaël... quoi que l'on fasse il y aura toujours des mécontents...
    Moi non plus je n'ai plus envie de passer jusqu'à 2h / jour pour me faire critiquer quoi qu'il arrive...
    pour ceux qui ne sont pas contents du nouveau cata, une option : cliquer dans le bandeau en haut sur "déconnexion" et à ce moment la, cliquer à nouveau dans le bandeau sur "catalogue"... tous les copier / coller fonctionneront... Very Happy
    franck-87
    franck-87
    Docteur es capsule
    Docteur es capsule

saverio aime ce message

Message  saverio Ven 24 Sep 2021 - 23:29

T'enquiete pas Franck, et si quelqun veut faire greve, tant pis. Personne le regrettera. Et merci de ton travail!
    saverio
    saverio
    Modérateur
    Modérateur

franck-87 aime ce message

Message  fred77 Dim 26 Sep 2021 - 21:59

A lire le premier post de Phiphi37, j'étais tout a fait d'accord avec ses 2 remarques.
    ---->Des caps se retrouvent sur CCI et/ou dans le catalogue alors qu'elles n'ont pas été
    présentées sur le forum: n'aurait t'il pas été plus simple de répondre que l'on allait éviter
    que cela se reproduise au lieu de se justifier par la quantité de travail que cela représente?
    ---->au vu de la dernière intervention de Franck, il semble qu'il y ai une solution pour
    faire des copies des photos du catalogue, c'est parfait.

Depuis le début de l'année des membres historiques ont disparu du forum, je trouve cela regrettable.
    Je respecte totalement le travail que représente la mise à jour de ce forum et de ces différentes fonctionnalités, mais est ce que cela justifie toutes ces polémiques.
    Dans tous les cas je pense que quelqu'un de compétent et motivé devrait se mette en doublon de Franck pour le décharger et pour sécuriser ce forum.
    fred77
    fred77
    Apprenti décapsuleur
    Apprenti décapsuleur

achille aime ce message

Message  phiphi37 Lun 27 Sep 2021 - 15:17

Bon pour clôturer le débat tu me reproches de ne pas t'avoir appelé ("1. si vraiment il y avait un problème tu aurais pu m'appeler. tu as préféré en parler ici, ma réponse sera également faite ici")
    Et toi tu as téléphoné à Valérie avant de la casser comme tu l'as fais sans avoir sa version ?
    phiphi37
    phiphi37
    Administrateur
    Administrateur

achille, le-ludoprimophile et fred77 aiment ce message

Message  Ludo Gouge Ven 8 Oct 2021 - 11:24

Shit Shit Shit
    Première connexion au forum depuis plus d'un mois et quelle déception de lire tout ça...
    C'est triste d'en arriver là. On dirait une cour de collège derrière l'écran. Thumb down
    En effet beaucoup plus de discussions en direct phone aurait eu le mérite d'apaiser toutes ses tensions.
    Les règlements de compte par messages n'apportent absolument rien de bon.

Je suis déçu de voir le forum si vivant autrefois dans cet état.
    Ludo
    Ludo Gouge
    Ludo Gouge
    Chef Décapsuleur
    Chef Décapsuleur

http://picasaweb.google.com/Ludocrowncaps

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé