Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fab55
Bière : Boris Vote_lcapBière : Boris Voting_barBière : Boris Vote_rcap 
Alain D
Bière : Boris Vote_lcapBière : Boris Voting_barBière : Boris Vote_rcap 
Gegene
Bière : Boris Vote_lcapBière : Boris Voting_barBière : Boris Vote_rcap 
mondele@laposte.net
Bière : Boris Vote_lcapBière : Boris Voting_barBière : Boris Vote_rcap 
achille
Bière : Boris Vote_lcapBière : Boris Voting_barBière : Boris Vote_rcap 
Tina35
Bière : Boris Vote_lcapBière : Boris Voting_barBière : Boris Vote_rcap 
sergemo
Bière : Boris Vote_lcapBière : Boris Voting_barBière : Boris Vote_rcap 
Gilles MEZONNIAUD
Bière : Boris Vote_lcapBière : Boris Voting_barBière : Boris Vote_rcap 
Valérie
Bière : Boris Vote_lcapBière : Boris Voting_barBière : Boris Vote_rcap 
alexcaps59
Bière : Boris Vote_lcapBière : Boris Voting_barBière : Boris Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77154 messages dans 9649 sujets
Évènements
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bière : Boris

2 participants

Aller en bas

Bière : Boris Empty Bière : Boris

Message  Alain D Mar 30 Mar 2010 - 17:45

Bière Boris – Brasserie Saverne (Bas-Rhin)

Bière : Boris Boris010Bière : Boris Fr-bor10Bière : Boris Boris_10Bière : Boris 25487710
(1) (2)

Pour faire suite au post de Adpatrick en janvier dernier, voici quelques explications sur le pourquoi du nom et du logo de cette bière blonde, mise sur le marché en 2005 et initialement destinée au marché américain, en particulier le Canada.

Sur les différents contenants (bouteilles, cannettes aluminium), figure la devise : " Mes valeurs sont celles d'une génération qui veut garder le contrôle sur sa vie et son avenir. Je n'obéirai toujours qu'à un seul drapeau : le mien. "

Une profession de foi a priori étonnante ? Elle l'est un peu moins si l'on considère ce qui suit, extrait du site de Boris K., probablement créé en 2005.

"Je m'appelle BORIS, j'ai 23 ans et j'habite à Saverne.
Je suis au chômage depuis septembre 2004, mon C.A.P d'électromécanicien m'a permis de travailler comme magasinier chez Peugeot durant ces 3 dernières années.
Actuellement, je suis à la recherche d'un emploi, je travaille au noir pour m'acheter à manger, mes clopes, un peu de shit et je paie mon loyer avec le reste de mon chômage….
….Le 15 mars 2003, j'ai décidé de monter à Paris avec mes copains pour manifester contre la guerre en Irak….
….Depuis, je défends de nombreux projets et participe à de nombreuses manifestations ainsi que d'oeuvres humanitaires. Mais ce n'est pas facile quand on n'a que 23 ans. Je cherche des partenaires.Un brasseur local a décidé de soutenir mon action en créant une bière à mon nom. Il m'aide énormément en défendant mon mouvement et les valeurs humaines de cette nouvelle génération qui veut garder le contrôle sur sa vie.
Je rassemble plus de 50 associations entre elles et compte déjà plus de 3000 membres inscrits dans ma mailing list….

MOUVEMENT BORIS
J’invite tous les jeunes de moins de 30 ans à me rejoindre.
Il faut que nous unissions nos forces et nos connaissances pour mieux nous faire entendre
Mon mouvement est symbolisé par un drapeau blanc en guise de paix et du logo B

Il sera facile de nous reconnaître dans les différentes actions que nous entreprendrons ensemble.
J'en fais aussi appel aux jeunes associations, sociétés et syndicats qui ont la même volonté que
la mienne, celle de croire en la jeune génération et en un futur meilleur
. "
 
Et effectivement, le quotidien LES DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE a publié, le dimanche 8 janvier 2006, un article intitulé "Une nuit avec les sans-abri. Le 22 décembre dernier, Boris et ses amis récoltaient à Saverne des sacs de couchage pour les plus démunis. Récit de la nuit strasbourgeoise qui s'en est suivie." Suit un article dans lequel est fait récit de l'action de Boris, -surnommé avec ses amis "les allumés"- qui, après récupération de textiles usagés et de dons bénévoles, a pu acheter des sacs "grand froid" ainsi que des vêtements chauds pour les distribuer ce 22 décembre aux SDF de Strasbourg.

Le 14 janvier suivant "Les Allumés" menaient à Strasbourg encore une opération de sensibilisation et de soutien aux sans-abri avec la perspective d'une nouvelle distribution similaire.
 
Sources : Sites K.boris.free.fr
, BièreBoris.com, Dernières Nouvelles D'alsace (DNA)
Photos Site Boris K. (1) – flickr.com (2)


Dernière édition par Alain D le Mar 30 Mar 2010 - 18:21, édité 2 fois (Raison : Rectification)
Alain D
Alain D
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 800
Localisation : Montereau (Seine et Marne)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bière : Boris Empty Re: Bière : Boris

Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 17:52

Super histoire
Bravissimo Alain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bière : Boris Empty Re: Bière : Boris

Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 18:23

tres bon et beau travaille alain
merci
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bière : Boris Empty Re: Bière : Boris

Message  mickael Mar 30 Mar 2010 - 18:25

Bière : Boris Super1

je ne savait pas qu'il y avait une histoire humaine derrière cette bière
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bière : Boris Empty Re: Bière : Boris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum