Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mickael
Gigi (La Gaumaise) Vote_lcapGigi (La Gaumaise) Voting_barGigi (La Gaumaise) Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VILADOMAT DOLORS

Nos membres ont posté un total de 77001 messages dans 9627 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Gigi (La Gaumaise)

Aller en bas

Gigi (La Gaumaise) Empty Gigi (La Gaumaise)

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 14:33

Une capsule etrange venue de Belgique avec son histoire et sa disparition http://forum.crowncaps.info/viewtopic.php?f=8&t=243
La site du village raconte l'hitoire du symbole represente sur la capsule (avant) et une partie des etiquettes (a nos jours).

Voici l’histoire de cet arbre mémorable et remarquable qui trône tel un palladium sur la plus belle place de notre village, témoin de la sauvegarde des libertés communales acquises lors de l’affranchissement de la ville neuve à la loi de Beaumont en 1258. La tradition a toujours voulu qu’on l’appelle « TILLEUL » alors qu’en réalité il s’agit d’un orme gigantesque.
Le jour de la Pentecôte 1259, les habitants du nouveau village furent convoqués au son de la cloche pour élire le premier corps administratif de la cité. Après avoir proclamé les élus et les avoir applaudis, l’assistance se dirigea en rangs serrés vers la chapelle pour rendre grâce à Dieu en chantant la messe de saint Jean-Baptiste. Pour commémorer cet événement, on planta aux quatre coins de la place un orme. Le dernier, de taille gigantesque existe toujours. La photo, prise de Launoye vers 1875, nous montre l’arbre à moitié sec.
Malheureusement, meme le cafe d'en face n'a pas de bieres Gigi dans sa carte.http://www.gerouville.be/curiosites/33/le-tilleul[img]Gigi (La Gaumaise) Dscn0210[/img][img]Gigi (La Gaumaise) Gigi11[/img]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gigi (La Gaumaise) Empty Re: Gigi (La Gaumaise)

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 15:03

tres belle histoire je vais aller voir s' il est encore sur place pour se qu' il reste
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gigi (La Gaumaise) Empty Re: Gigi (La Gaumaise)

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 15:30

Jules, la photo est du dimanche dernier. Malheureusement j'avais pas ton GSM pour te prendre avec nous Embarassed Et t'es pas venu a ma conf' bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gigi (La Gaumaise) Empty Re: Gigi (La Gaumaise)

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 19:06

voilà 15 jour que je ne peut pas sortir j' ai toujour froid et des fois je tremble interdit du docteur
et j' ai demenager et je me suis fait crever
demenager avec une remorque c' est de la merde et c'etaitpour aller plus vite et maintenant c' est moi qui est croquer
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gigi (La Gaumaise) Empty Re: Gigi (La Gaumaise)

Message  Alain D Mer 24 Aoû 2011 - 10:36

Bien belle histoire aussi. Merci.
Alain D
Alain D
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 797
Localisation : Montereau (Seine et Marne)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gigi (La Gaumaise) Empty Re: Gigi (La Gaumaise)

Message  Invité Jeu 18 Jan 2018 - 18:53

Je ressors ce vieux post parce que j'ai trouvé cette belle affiche
Gigi (La Gaumaise) Gaumai10
...allez, tout le monde vérifie ces "Gaumaises" s'il n'y a pas de lot gagnant sous le liège... Mr.Red
Ok Je sors
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gigi (La Gaumaise) Empty Re: Gigi (La Gaumaise)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum