Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Vote_lcapCalendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Voting_barCalendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Vote_rcap 
jogg60
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Vote_lcapCalendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Voting_barCalendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Vote_rcap 
Fab55
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Vote_lcapCalendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Voting_barCalendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Vote_rcap 
achille
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Vote_lcapCalendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Voting_barCalendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Vote_rcap 
Gegene
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Vote_lcapCalendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Voting_barCalendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Vote_rcap 
kubo
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Vote_lcapCalendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Voting_barCalendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 126 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CollectionCapsules

Nos membres ont posté un total de 77197 messages dans 9657 sujets
Évènements
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Calendrier de capsules "révolutionnaire"

+5
cccs109
domi
phiphi37
Valérie
JM
9 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 22:06

La herse = die Egge, -n; le herseur, = der Egger, - (source : dictionnaires français-allemand, anciens et récents)

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Egger_10Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Egger_11Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Egger_12Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Egger_13Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Egger_14...et j'en passe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 0:59

bacchante; novembre 11
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Mimj69
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  phiphi37 Mar 11 Nov 2014 - 8:12

Les Bacchantes c'est aussi une course à moustaches contre le cancer de la prostate qui a lieu aujourd'hui 
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Mmm10
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4775
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Valérie Mar 11 Nov 2014 - 8:20

FRANCE
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Homebr10
Valérie
Valérie
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2319
Localisation : Cinais
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 14:24

bien joué...

Cette bacchante qu'on appelle Révolution française... est une fille née du commerce impie de la noblesse française avec le philosophisme dans le dix-huitième siècle.

une sorcière est des fois appelée bacchante:

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Syrie_10  Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Lass_d10 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  JPB71 Mar 11 Nov 2014 - 14:33

Faute de lépidoptère dans ma collection, une paire de bacchantes originaire de Chemnitz (D) :

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 0211810
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 16:24

Tu veux dire "papillon" je comprends tes ruses...

Bacchante
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Lopinga_achine_gliwa
Lopinga achine

[th]Règne[/th][th]Embranchement[/th][th]Classe[/th][th]Ordre[/th][th]Sous-ordre[/th][th]Famille[/th][th]Sous-famille[/th][th]Genre[/th]
Animalia
Arthropoda
Insecta
Lepidoptera
Ditrysia
Nymphalidae
Satyrinae
Lopinga
En ce qui concerne nos caps de papillon, il n'y a que ce lépidoptère de nuit tout gris qui pourra cacher les Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Dessin11belles nuances de gris et de brun de la Bacchante ...

(inconnue)

ou Falterbräu Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Falter10 Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Falter11 Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Falter12


et pour parler de ta caps de Chemnitz (Karl-Marx-Stadt):
j'ai toujours cru (et continue à croire quand je la vois)  que c'est une belle serveuse de bière.

Mais il est clair qu'on se trompe, "Et pour un empire
Je ne veux me dévêtir
Puisque sans contrefaçon
Je suis un garçon ...."Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Homme10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  JPB71 Mar 11 Nov 2014 - 16:45

Question Embarassed affraid
Il m'avait bien semblé remarquer un reflet sombre, révélateur d'une certaine pilosité masculine Very Happy Je regarderai mieux les serveuses si je vais un jour à l'Oktoberfest.
Enfin bon, on ne les reconnaît plus  Embarassed  Comme les nageuses est-allemandes il y a quelques années Very Happy

En voici un du pays voisin, avec des bacchantes indiscutables tout comme le genre ("duos habet et bene pendentes" comme on dit à l'issue de certaines élections) :

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 0251910

Question subsidiaire : les papillons ont-ils des bacchantes ?
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 16:56

« Deo gratias »

...tu parlais des moustaches.
La paire m'a troubler

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Dessin12 Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Dessin13  Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Dessin14  Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Dessin15

OK autant pour moi - au temps pour moi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Valérie Mer 12 Nov 2014 - 7:18

Azerole
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Images10

Mais, je préfère faire allusion à la chienne de Phiphi dont le nom est semblable ...

POLOGNE
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Pologn10  Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Bisous10
Valérie
Valérie
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2319
Localisation : Cinais
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  phiphi37 Mer 12 Nov 2014 - 9:04

Je fais de très bonne confiture d' Azerole
et je n'ai pas de chien ??? mais un chat qui s' appele Haribo
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 00110
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4775
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 11:46

... il est appelé familièrement pommette dans le sud de la France.



Les jeunes feuilles et fleurs sont comestibles. Les azeroles sont principalement utilisées en gelées ou confitures. Leur pulpe est riche en flavonoïdes, vitamine A et vitamine C.

A:Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Looza_10  C:Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Uludag10 Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Xxl_en10

Les flavonoïdes sont des pigments responsables de la colorations des fleurs et des fruits.
On trouve ces pigments dans le rouge des pommes Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Arabe_10 (encore...) et des poires, dans les baies de genièvre, le miel, le raisin et le vin... 


 Elles ont souvent une odeur désagréable de poisson pourri.



Alors là.. Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Dessin16

On fait ce qu'on peut...pitié !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  JPB71 Mer 12 Nov 2014 - 17:58

Nimportnawak lol!

Tant qu'à continuer dans la même veine, un buveur avec des "pommettes" pas encore rouges parce que le verre est encore plein Smile

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 0059210
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Valérie Jeu 13 Nov 2014 - 5:58

Garance
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Unknow12

je propose

Nouvelle Zélande                         Suisse
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Nelle_10   Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Crown_10
Valérie
Valérie
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2319
Localisation : Cinais
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 9:56

Ca se fume ou quoi...?

La garance est souvent utilisé pour décrire une teinte rouge.


La garance, ou garance des teinturiers, est une plante de la famille des Rubiacées dont les racines sont utilisées pour leur capacité à teindre les textiles en rouge vif.

Garance est, par extension, la teinture et la couleur tirées de cette plante. C'était notamment le  qualificatif des pantalons d'uniforme de l'infanterie française au début de la Première Guerre mondiale, qui exposait les militaires aux tirs des soldats

...à défaut de soldat poilu de 14/18 ici un soldat barbu qui s'en va bientôt au charbon Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Dessin17
avec son uniforme rouge....ne tirez pas sur lui, il fait des fois du bien à nous autres.


La garance est appelée akane en japonais.

La bière Akane existe bien au japon, mais décrit juste sa robe rougeâtre...


馨和茜色 – Kagua akane-iro

 
 

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Kagua_rouge_1
Produit de la brasserie Nippon Craft Beer, Kagua rouge (Kagua akane-iro) est une bière de type Belge aromatisée au Sanshô.
Kagua est composé du kanji
馨 (on’yomi: Kei, Kyô; kun’yomi: kaoru, kaori): parfumé, odorant, aromatique
和 (on’yomi: Wa, O, Ka; kon’yomi: yawaragu, yawarageru, nagomu, nagoyaka): harmonie, style japonais, paix, doux, Japon, pure culture japonaise.
Akane-iro (茜色) : textuellement, rouge-garance, la couleur de couché de soleil, un rouge orangé


Petit jeu d'innovation:
La caps n'existe pas à ma connaiisance, mais ça fait un joli drapeau pour les collectionneurs japonais (s'il y en a....)

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Akane10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 10:10

Petite recette pour les bricoleurs de dimanche qui s'ennuient...


Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Garanc10


...donnez moi une garance, garçon...plus vite que ça !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  phiphi37 Jeu 13 Nov 2014 - 11:39

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Capsul10 Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4775
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 2:10

Orange; Novembre 14
Bien sur il y’a beaucoup des capsules avec oranges, dans le monde entier. Aussie n Hollande il y’en a beaucoup. J’ai choisi d’etaler quelques exemplares vieilles, le pluspart avec de liege a l’interieur. J’ai pris une vingtieme, beaucoup, mais moi j’aime beaucoup des vielles capsules de lemonade de Hollande, alors, pas d’autre chose: BEAUCOUP
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 2lcw5tt
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 2utm7if
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 2rneijp
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 2wpv1ft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Valérie Ven 14 Nov 2014 - 6:22

PORTUGAL
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Crown_11
Valérie
Valérie
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2319
Localisation : Cinais
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 10:01

Ben oui, enfin une facile (....quel dommage Sad  )

Tout simplement notre première caps d'orange

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Looza_11


...ce n'est pas une datte, mais ça date....

(à l'époque on était pauvre....en caps....on prenait ce qui venait par là )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  domi Ven 14 Nov 2014 - 16:23

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 01413
domi
domi
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 973
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 19:57

tres belle, ces Canadiens, fantastique (meme que je ne collecte pas des Canadiens Very Happy )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 19:58

[quote="Nils & jürgen"]Ben oui, enfin une facile (....quel dommage Sad  )

Tout simplement notre première caps d'orange

c'est quelle capsule? Pas de Looza?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  JPB71 Ven 14 Nov 2014 - 22:51

Un peu de tout :

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 0011410 Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 0231610 Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 0106910 Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 0308510
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 6:03

Faisan, novembre 15
Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 28cgap5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de capsules "révolutionnaire" - Page 8 Empty Re: Calendrier de capsules "révolutionnaire"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum