Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fab55
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_lcapRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Voting_barRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_rcap 
Alain D
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_lcapRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Voting_barRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_rcap 
Gegene
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_lcapRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Voting_barRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_rcap 
mondele@laposte.net
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_lcapRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Voting_barRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_rcap 
achille
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_lcapRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Voting_barRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_rcap 
Tina35
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_lcapRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Voting_barRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_rcap 
sergemo
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_lcapRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Voting_barRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_rcap 
alexcaps59
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_lcapRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Voting_barRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_rcap 
phiphi37
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_lcapRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Voting_barRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_rcap 
Gilles MEZONNIAUD
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_lcapRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Voting_barRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77154 messages dans 9649 sujets
Évènements
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

5 participants

Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  Invité Mar 1 Nov 2016 - 12:11

Il se trouve que je puisse faire un tour dans le sud pour voir un salon du tourisme à Montpellier et comme la brasserie Gorge fraîche à Poilhes n'est guère plus loin, je vous propose qu'on se rejoigne là bas pour cette fin de semaine.

Je sais que c'est court, mais j'espère que le sudiste se mobiliseront pour venir m'aider.

Comme Pierrot ne m'a pas fait signe, j'irais comme ça et avec ce diplôme que j'ai fabriqué à partir des autres (fait par Pierrot).

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche 2015_d10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Re: Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  mickael Mar 1 Nov 2016 - 14:54

super Bravoo Jürgen , et merci a toi de ne pas oublier cette remise de diplôme 2015 .

la brasserie la mérite et il n'est jamais trop tard pour les félicité et pour nous faire connaitre thumright

j’espère que tu trouvera a te faire accompagner par les quelques sudiste présent sur le forum .

je compte sur toi pour nous faire le petit reportage photo , qui vas bien avec Wink


ps : a jeudi Wink
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Re: Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  Invité Mer 2 Nov 2016 - 19:56

J'ai eu un bon contact avec la Gorge Fraîche pour ce vendredi ou samedi.
Sauf que je ne suis pas "online" pour le reste de la semaine.
Contactez Mickael par MP pour obtenir mon n° portable pour plus de précisions.
Bon, sinon je gère.
à plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Re: Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  Invité Ven 11 Nov 2016 - 16:26

Voilà un petit reportage de mon périple 'remise de diplôme et salon du tourisme (pour ne pas oublier le coté officiel de ma visite à Montpellier)
Tout commence avec une belle visite (encore une) de Bôprô chez Mickael.
Quelques caps changent de propriétaire et quelques gorges de boissons chaudes et froides descendent vers le "nirvana" Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Mick_j10

Dans l'après midi naissant je m'enfonce vers le sud en faisant une halte (très raffraichssante) chez les Pirates du Clain, qui brassent dans une ruine industrielle où se trouve pas mal d'entreprises alternatives
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0111
Leur fier navire en ferraille témoigne d'un esprit ouvert à tous horizons...Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0110

En tout cas: accueil sympa et fructueux (au niveau bières et capsules) - autant dire que j'aimerais y retourner pour remise 2016...

Deuxième étape Cahors Sud et sa brasserie de Christophe Ratz (parti faire un salon à Toulouse)
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0112
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0113

Vu que j'avais récupéré une invitation au salon à la brasserie et que Toulouse était sur ma route (et que Pierrot habite dans l'agglomération) je m'y suis rendu pour retrouver une partie de l'équipe de Ratz sur leur beau stand - occasion de féliciter les brasseurs pour leur participation à l'élaboration d'une belle capsule en brassant en capsulant la Fadas
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0114
Merci Emilie d'avoir joué le jeu...

Suite du voyage (Pierrot ne m'a malheureusement pas donné signe de vie et pourtant j'ai tout essayé, sauf y aller sans être invité): POILHES jolie bourgade situé sur le canal du midi
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0115

L'accueil d'un des (futurs) brasseurs, qui est actuellement commanditaire ou intermédiaire à la commande des bières Midi et Cuvée des Fadas, est super chaleureux dans sa cave à bières du village.
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0116

On discute longuement et j'apprends son désir d'aller installer une vraie brasserie sur Béziers avec l'aide de l'actuel brasseur des Midis-Fadas Christophe Ratz. Les locaux sont en train d'acquisition et le déménagement s'annonce pour 2017.
Merci Ludovic d'avoir joué le jeu...
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0210
(mauvaise nouvelle: les nouvelles rouges ne sont pas encore sur les bouteilles, mais arrivent certainement sous peu)

Suite du voyage: visite d'anciens lieux et sites de mes débuts en France, c'est à dire la côte et le golfe du lion avec Agde
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0212

et Aigues-Mortes où je devrais découvrir un fameux bar à bières que Mick (et bien d'autres) m'avai(en)t conseillé....le Tac-Tac Mr.Red
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0211

manque de bol: le bar restait fermé ce samedi soir et moi sur ma soif....de découvrir  Mr. Green

Allez, au boulot....Montpellier avec le bar à Eric
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0214
et sa gentillesse de m'accueillir en me proposons un petit panier de capsules et un large choix de bouteilles de bières du monde.
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0213
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0215

Le lendemain je me rends à mon salon du tourisme avec des contacts fructueux et des débats intéressants.
Mais je ne peux quitter cette ville sans rendre visite à une étonnante équipe de brasseurs: La détour sur le terrain du marché gare de Montpellier
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0219
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0218

Leur projet mérite qu'on en parle et même leur capsule très personnelle mérite que l'un ou l'autre vote pour elle...elle est unique et l'aboutissement d'un rêve.Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Le_dyt10

Si vous voulez bien me suivre encore dans mon voyage, le couronnement des responsables de la Fadas approchait, non pas sans complications: le père de la capsule, Jérôme, était partie en Nouvelle Zélande et son collaborateur le plus proche Jeff était de voyage aussi.
Je suis accueilli par une belle petite équipe d'organisateurs de courses à obstacles et leur remets le "vrai et définitif" diplôme en mains propres dans leurs locaux à Lattes tout prés de Montpellier
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Diplom10

Merci les deux pour l'accueil, la bière et l'annonce que prochainement je pourrais participer à une course à obstacles prés de chez moi en Alsace (nouveauté 2017 ???)Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0220
Pour le plaisir
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0221

Cap vers le Nord, mais en suivant les routes du midi, prochaine halte: Brasserie de la garrigue à Sommières
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0225

Bonne nouvelle: les brasseurs étaient tout de même fiers d'avoir reçu le 3ème prix que je retrouve affiché à leur mur en face de tout visiteur acheteur de leur bière
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0224

Les brasseurs était assez courts car l'embouteillage et packaging étaient à son comble ce jour là vers les 13heures.
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0226

Pose devant diplôme et achat de quelques bouteilles (encore...) obligatoires (pour ma conscience).
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0222

Cap vers le Monts de Haute Loire, sa brasserie et mon lieu de cure préféré qui se trouve sur le chemin dans l'Ardèche qui me barre la route avec une nouvelle capsule inespérée mais pressentie.
Vals les Bains et Bourganel
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0227 et sa caps flambant neuve Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Goutez11

L'Ardèche et son affluent La Voldane alimentent cette station charmante en eau et font aussi le bonheur des brasseurs et consommateurs de la Bourganel
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0314

Les baigneuses de Vals me saluent dans leur plus simple appareil
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0317
Nota: au passage dans ce même village il y a une très ancienne "brasserie" d'eau, qui m'a vu lui demander si elle faisait encore des capsules crantée....non, mais le gentil Monsieur m'a trouvé dans un tiroir deux vieilles capsules des années 70 dont une que je n'avait pas...Merci aussiRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0318

La route à travers les hauts monts de la Loire s'annonce un peu compliqué, les nuages se concentrent Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0223
la neige était au rendez-vous au mont Gerbier de JoncRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0316

Enfin laissé la montagne derrière moi, la brasserie de la Loire devait être fermée, mais quand on passe par hasard sous une belle étoile, la brasserie se trouve des fois grande ouverte pour les découvreurs désireuxRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0319
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0321

Bref: des belles bières et des belles caps (après tout - elle n'est pas moche non plus...) et en route vers mon étape finale: le mini meeting chez JPB
Arrivé chez lui, on s'occupe une belle partie de la soirée à éplucher nos stock d'échangeRemise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0320

et le départ pour Nevers où Ludmil nous attendait dans son hôtel luxueux
Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Img_0322

après j'ai complètement zappé de faire des photos tellement nous nous occupâmes à trier capsules, déguster des bières et tout cela en deux heures avant le départ de Ludmil vers son concert de Jazz dans la ville même, hôte d' un festival renommé de cette musique franche.

Pour finir: pluie et nuit noire pour arriver à mon point d'hivernage alsacien.
2050 km à travers notre beau pays, avec comme thèmes "tourisme, brassage et capsulage"
en résumé: 6 jours d'intense voyages et de rencontres fortes sympathiques - toutes d'une manière amicale et franc....comme une bonne bière partagée
Santé  Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche 749145

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Carte_10

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Re: Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  saverio Ven 11 Nov 2016 - 16:33

Super! Professionnel, pasionné et exaustif super super super
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Re: Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  mickael Ven 11 Nov 2016 - 17:28

Bravoo Bravoo Bravoo Bravoo Bravoo Bravoo

magnifique reportage super super merci de nous faire partager ce superbe voyage super super
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Re: Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  JPB71 Ven 11 Nov 2016 - 20:28

L'appareil photo sur la planche à repasser  Mr. Green Avec la photo je me rends compte que c'est vraiment le b...l dans cette pièce mais j'ai tous mes classeurs et mes doubles à portée de main Mr. Green

Beau reportage, je suis bien content de découvrir des images des premières étapes Bravoo
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Re: Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  phiphi37 Ven 11 Nov 2016 - 22:36

beau voyage super bravo pour tout cheers salut
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4761
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Re: Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  Invité Sam 12 Nov 2016 - 11:54

Beau reportage Juergen
Tu en aura encore fait des kilomètres. Merci de nous faire partager ton voyage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Re: Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  Valérie Sam 12 Nov 2016 - 15:07

Après un périple intense, tu as dû apprécier ton gâteau d'anniversaire Laughing Laughing
Valérie
Valérie
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2317
Localisation : Cinais
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Re: Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  Invité Mar 13 Juin 2017 - 14:01

Premier distributeur à faire de cette élection un argument de vente...

Découvrez:

http://rueedesfadas.fr/la-cuvee-des-fadas/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Re: Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  mickael Mar 13 Juin 2017 - 18:27

génial super
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche Empty Re: Remise du premier prix à la Ruée des Fadas - Gorge fraîche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum