Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fab55
Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_lcapSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Voting_barSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_rcap 
Alain D
Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_lcapSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Voting_barSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_rcap 
mondele@laposte.net
Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_lcapSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Voting_barSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_rcap 
achille
Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_lcapSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Voting_barSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_rcap 
Tina35
Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_lcapSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Voting_barSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_rcap 
sergemo
Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_lcapSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Voting_barSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_rcap 
Gegene
Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_lcapSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Voting_barSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_rcap 
alexcaps59
Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_lcapSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Voting_barSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_rcap 
phiphi37
Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_lcapSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Voting_barSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_rcap 
Gilles MEZONNIAUD
Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_lcapSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Voting_barSets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77154 messages dans 9649 sujets
Évènements
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sets Blasons d'Alsace Mutzig

+3
PWZ
mickael
Admin
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 19:01

Je dois contredire de vive voix notre cher ami Mickaël, car si tu lit bien l'affiche page 1 de ce post et si tu regarde les capsules usées qui existent bien réellement, tu devrait changer ton opinion et ce pour ton plus grand bien !!!

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Affich10


Les caps de Pierrot: Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Mutpk31 Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Mutpk30 Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Mutpk23 Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Mutpk12

et celles de Patrick:
Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Blason10
Pour toi, mon ami, ici l'histoire de ces capsules en version bi-lingue:

En 1963 Mutzig décida de monter sur certaines de ses bouteilles des capsules "concours" ville d'Alsace.

Le consommateur (ou collectionneur à l'occasion) devait réunir les 30 capsules différentes et les renvoyer à la brasserie. Il recevait ensuite une collection neuve de ces capsules sans joint liège mais dans son coffret de collection ET 6 verres à pied de collection avec. C'est probablement pour cela qu'il ne reste plus beaucoup de ces capsules en état usé, tout ou presque a été renvoyé à la brasserie.

Les vilains brasseurs ont dû tout jeter à la benne à notre plus grand désarroi...

---------------------------------

For you, my friend, here the history of these capsules in a bi-lingual version:

Mutzig brewery decided in 1963 to close some of their bottles with caps "competition" cities of Alsace.

The consumer (or collector in that case) must assembly 30 different caps and return them to the brewery. He then received a collection of these new caps without cork-liner but in his collection boxAND a collection of 6 glasses at the same time. This is probably why there is not much of these caps in used condition, almost everything has been returned to the brewery.

The poor brewers must have thrown all of the returned caps in the dustbin, to our great disappointement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  mickael Ven 5 Avr 2013 - 19:24

Embarassed j'ai parler trop vite , mea culpa Confused

j'avais pas fait le raprochement avec les usagés .

tu as bien fait de corriger mes propo , et avec les preuves je m'incline .

je suis un tout nouveau collectionneur , j'ai encore des lacune Mr. Green Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Boulay152
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty traducteur automatique

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 20:03



Michael, si les traducteurs automatiques etaient a la hauteurs, on restera sans pain sur la planche;) c'est pathetique, la traduction automatique en russe:)) moins une langue est indexee dans un contexte, pire la traduction
rien de perso, tu sais...sante!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  mickael Ven 5 Avr 2013 - 21:04

hé bien , j'aurai mieux fait de mabstenir de répondre Confused Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Connerie
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 21:23

Yes, google translation is very bad, so I'll write in English and make only a copy in French.
From your story about these caps I understand that the first set (30 caps) was on the bottles and the second was printed only for collectors. Am I right?

Oui, la traduction google est très mauvais, donc je vais écrire en anglais et en faire seulement une copie en français.
De votre histoire au sujet de ces bouchons Je comprends que la première série (30 sélections) était sur ​​les bouteilles et le second a été imprimé seulement pour les collectionneurs. Ai-je raison?

Sorry if this message is posted anywhere else. When I send it first time, I couldn't find it.

Désolé si ce message est affiché nulle part ailleurs. Quand je l'envoyer première fois, je n'ai pas pu le trouver.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  Invité Sam 6 Avr 2013 - 9:09

Fedorov a écrit:
From your story about these caps I understand that the first set (30 caps) was on the bottles and the second was printed only for collectors. Am I right?

Non, les deux étaient sur bouteille (voir images en haut)

Both sets were on bottles, see Munster is in "Haut-Rhin" (upper Alsace) and Sélestat is in "Bas-Rhin" (Lower Alsace).

Et demain il y aura un référendum pour un marriage (non-gay) de raison entre ces deux département, question de parler d'actualité...on va vers une région mono-départementale.
C'e serait une raison pour Meteor (p.ex.) ou Kro de ré-éditer cette série cette fois ci réunie (c'est juste une idée de moi, mais je vais en parler à Madame H. ou Monsieur E.)

juergen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  Invité Dim 21 Avr 2013 - 11:48

Avis pour les "chercheurs" du deuxième set des blason du Haut-Rhin - coffret rouge !

J'ai l'adresse et le numéro du portable d'un tégestophile qui la vendait sur le salon de Marmoutier (et qui ne l'as pas vendu à la fin du salon à moins "dernière minute" de vente de fin du marché).
Ils voulaient 40 H€ur€u pour la jolie marchandise état impecc.

Je lui ai dit de faire le "relais" par MP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  Invité Dim 21 Avr 2013 - 12:30

nil m' est moi c' est coordonnee par mp
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  phiphi37 Jeu 2 Mai 2013 - 17:23

Pour ceux qui les cherche
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290907537818&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4761
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  achille Dim 1 Juin 2014 - 10:23

j'ai trouvé la série vert sur un vide-grenier pour 5€
30 de plus dans ma collection
Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Rscn1611
Achille
avatar
achille
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2456
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2013

https://capsules-de-bieres-achille.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 10:30

T'as une chance inouï encore une fois, on avait payer pas cher à l'époque, mais là c'est encore "record du monde"... Razz  cheers  super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  phiphi37 Dim 1 Juin 2014 - 10:34

super  super  super  super
 il y a le même set qui c'est vendu à 75 € la semaine dernière sur IBé
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4761
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  julien Dim 1 Juin 2014 - 11:51

moi je recherche les 2, si quelqu'un en possede, j'aurais également pu les avoir il y a une dixaine d'année, et comme un C.. je ne les ai pas acheté!! colere
julien
julien
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 303
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  phiphi37 Dim 1 Juin 2014 - 13:06

peut être une chance là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201098457791&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4761
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Sets Blasons d'Alsace Mutzig - Page 2 Empty Re: Sets Blasons d'Alsace Mutzig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum