Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mickael
1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Vote_lcap1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Voting_bar1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VILADOMAT DOLORS

Nos membres ont posté un total de 77001 messages dans 9627 sujets
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018

2 participants

Aller en bas

1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Empty 1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018

Message  Invité Sam 6 Jan 2018 - 13:26

Sur un coup de tête décidé par JPB et moi avec la venue du camarade suisse Aaron, notre meeting franco-suisse à Porrentruy s'est bien déroulé en terme d'organisation (tout le monde était à l'heure Mr.Red ) et en terme de nouvelles caps pour chacun (je penses).
1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Porren10
1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Porren11
ciel bleu en moins...
On a "dénaturé" le café de la gare pour occuper un coin pendant 2 heures (et faire du bruit de capsules à l'occasion) avant de braver le vent et la pluie qui s'abattait tranquillement sur cette petite bourgade suisse dans une "enclave" helvétique du Jura...
pour aller chercher quelques bières dans le "coop" de la ville (avec succès)
1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Porren12
Vu qu'on a oublié l'appareil photo dans la voiture et qu'il faisait un peu sombre quand on a fini les échanges derrière les voitures et à l'abri de la pluie (sur le parking et sous un pont routier de la gare)
1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Porren13
soleil en moins...
....aucun cliché ne nous restera de cette rencontre spontanée, à refaire avec la bande des suisses, qui ont tous manifesté leur intention de se rendre au prochain meeting franco-suisse à organiser autour d'une visite chez un collectionneur handicapé qui ne peux se déplacer et qui doit ranger toutes ses capsules, tombées "en montagne de fer" pendant la tempête qui a eu lieu ces jours ci.  pale
j'utilise sa photo, mais ne dis pas qui et où...
Mais mon "rangement" aussi a souffert quelque peu pale
1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Tomby10
...à suivre super

merci pour ce moment... thumright
Ceci pour poster quelques merveilles et doubles reçu pendant ce speed-meeting et vous faire envie de venir utérieurement, si vous habitez le Grand Est ou Bourgogne et Rhône-Alpes


Dernière édition par Ni-Ju-Caps le Sam 6 Jan 2018 - 13:32, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Empty Re: 1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018

Message  mickael Sam 6 Jan 2018 - 13:30

Shocked Shocked affraid

wuaaaa , ça doit être que du bonheur Mr. Green surtout a ranger Razz
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Empty Re: 1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018

Message  Invité Sam 6 Jan 2018 - 13:40

Tu sais, chaque collectionneur de caps est perpétuellement en train de ranger (certains arrivent, d'autres jamais... Mr.Red )
Ça lui permet de "trier" les bons et les mauvais...j'espère qu'il a de l'aide What the fuck ?!?

Voici une "nouvelle" que j'ai acheté par deux (suite à un bon conseil Mr. Green )
1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Brasse11Br. des murailles
En faite - je l'avais depuis septembre...mais pas grave, peut être quelqu’un là dehors veut me soulager d'une ou deux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Empty Re: 1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018

Message  Invité Dim 7 Jan 2018 - 14:24

Ok, une pour Mick (reste une).
Voici des nouvelles Eichhof Suisse - Panaché et sans alcool...
il doit m'en rester une de chaque
1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Img_2422
1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Img_2421


Je viens de voir que j'ai commis "l'impardonnable" mais réparable crime:
J'ai amené ton sac de course "l'eau-la terre" JP.... pale
Tu me l'avais prêté pour transporter mes bières jusque la voiture.
Bon - si on se voit pour Hirschaid, tu vas faire "sans"...sinon on échange au moins 6 capsules et le le plierais en "4" Mr.Red
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Empty Re: 1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018

Message  JPB71 Dim 7 Jan 2018 - 21:32

Si certains veulent des Eichhof, j'en ai au moins une de chaque.

Excellent meeting improvisé. Tout bon, sauf la météo. Heureusement il n'y avait pas de neige, c'est rare pour ce coin-là au mois de janvier. Bien content d'avoir fait la connaissance d'Aaron, d'avoir retrouvé Jürgen et d'avoir revu Porrentruy 4 ans après. Bref c'était une journée dans l'Ajoie  Laughing  Cool  

Pas de photos pour l'instant (attendez quelques semaines Mr. Green ) mais quelques capsules qui méritent de figurer dans "la plus belle du mois"  Shocked

Je viens de voir la photo des caisses de "qui on sait". Pas glop Crying or Very sad Mais il gardait sa collection dans un abri de jardin pour que tout soit renversé comme ça ? Mr. Green Enfin, si jamais il voulait tester une nouvelle méthode de classement, maintenant c'est l'occasion...
Et c'est là qu'on est quand même contents de collectionner les capsules plutôt que les verres, ça ne casse pas Vive les caps

Jürgen, tu peux garder mon sac  Laughing  (de toute façon je crois que depuis le temps que je l'ai il est en voie de biodégradabilité avancée)
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Empty Re: 1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018

Message  Invité Sam 13 Jan 2018 - 16:03

Pour en parler ici (et non en "petites différences" car il y en aura certainement qui ne le voient pas ainsi)
La bouteille de la bière Rosengarten de Einsiedeln Suisse échangée avec Aaron
était couronnée de la capsule à droite
1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Img_2430

celle de gauche que l'on a depuis 2005 a quelque peu "du plomb dans l'aile" et n'est pas du même producteur (Ernst sur l'ancienne et RRK sur la "nouvelle").

JPB, à vérifier laquelle que tu possède.... Mr.Red
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Empty Re: 1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018

Message  JPB71 Sam 13 Jan 2018 - 21:28

Merci, j'ai déjà la RRK Very Happy

Je crois quand même que la différence est nette, le dessin des rémiges et de la queue n'est pas le même. Les oiseaux ont l'air plus petits sur la RRK mais c'est peut-être une illusion d'optique What the fuck ?!?
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018 Empty Re: 1er Meeting de Porrentruy Suisse 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum