Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
brasserie saverne Vote_lcapbrasserie saverne Voting_barbrasserie saverne Vote_rcap 
solitaire590
brasserie saverne Vote_lcapbrasserie saverne Voting_barbrasserie saverne Vote_rcap 
kubo
brasserie saverne Vote_lcapbrasserie saverne Voting_barbrasserie saverne Vote_rcap 
lolo93
brasserie saverne Vote_lcapbrasserie saverne Voting_barbrasserie saverne Vote_rcap 
Fab55
brasserie saverne Vote_lcapbrasserie saverne Voting_barbrasserie saverne Vote_rcap 
jogg60
brasserie saverne Vote_lcapbrasserie saverne Voting_barbrasserie saverne Vote_rcap 
Gegene
brasserie saverne Vote_lcapbrasserie saverne Voting_barbrasserie saverne Vote_rcap 
Valérie
brasserie saverne Vote_lcapbrasserie saverne Voting_barbrasserie saverne Vote_rcap 
achille
brasserie saverne Vote_lcapbrasserie saverne Voting_barbrasserie saverne Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 126 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CollectionCapsules

Nos membres ont posté un total de 77205 messages dans 9658 sujets
Évènements
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

brasserie saverne

3 participants

Aller en bas

brasserie saverne Empty brasserie saverne

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 10:12


,


Dernière édition par adpatrick le Mer 21 Mar 2018 - 13:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Re: brasserie saverne

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 10:33

De quelle pays est cette capsules
merci
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Re: brasserie saverne

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 11:35


,


Dernière édition par adpatrick le Mer 21 Mar 2018 - 13:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Re: brasserie saverne

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 11:50

j' ai regarder un peu tout coté et je vois que SLAVCO est dans le pays : ARY MACEDOINE et aussi une equipe de foot de ce pays , alors je ne voie pas
mais merci du renseignement

jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Re: brasserie saverne

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 11:51

on peut les trouver ou ces capsules??? brasserie saverne Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Re: brasserie saverne

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 12:05

c'est un decor que l'on fait 2 ou 3 fois par an et par petite quantite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Re: brasserie saverne

Message  PWZ Jeu 24 Déc 2009 - 0:10

Pourquoi il a autant de capsules qu'on a pas , c'est po juste !

brasserie saverne Icon_mrgreen brasserie saverne Icon_mrgreen brasserie saverne Icon_mrgreen brasserie saverne Icon_mrgreen
PWZ
PWZ
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 803
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Re: brasserie saverne

Message  Invité Dim 14 Fév 2010 - 15:12

Cette capsule serait bien disponible en France. Elle serait utilisée sur les bières Boris.

Pour ceux qui comprenne l'anglais, cliquer ici
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Re: brasserie saverne

Message  phiphi37 Mar 2 Juil 2013 - 11:54

Je viens de récupérer cette capsule, est ce que je la classe dans saverne ??? car elle n'est pas au catalogue ???
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4775
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Re: brasserie saverne

Message  Invité Mar 2 Juil 2013 - 14:21

Gunther a dit:
Brasserie de Saverne is correct. I visited that brewery in October and I got the cap directly from their stock. As far as I remember, the person who gave it to me said that it is being used for "Boris" beer.

Brasserie de Saverne est correcte. J'ai visité la brasserie en octobre et j'ai eu cette capsule directement de leur mains. Aussi loin que je puisse me rappeler, la personne qui me l'a donné disait qu'elle est utilisé pour la bière Boris.
ndlr: Boris est une bière de Saverne utilisé surtout sur le continent nord-américain.
Moi même je suis allé discuter avec un gars de la brasserie et il m'a confirmé la même chose. Boris c'est pour Canada et va être décentralisé au Canada au fil des mois à venir.
D'ailleurs j'ai vu ce produit uniquement au super de la ville de Saverne- nulle part ailleurs, et vous...?

Lire (pour confusion totale):
(La Presse.ca)
(Montréal) Avec leurs produits de marque Boris, Michel Godin et David Bérubé préparent une révolution. Le président et le directeur général de la Brasserie Licorne veulent devenir des «liquid designers», c'est-à-dire des créateurs de boissons alcoolisées. Autrement dit, ils ne veulent plus s'en tenir qu'aux produits à base de malt. Après avoir créé une gamme de coolers qui les a mis en orbite, ils se lanceront bientôt dans la production de cidre, de spiritueux et d'autres produits qu'ils préfèrent taire pour le moment.


Au cours des deux prochaines années, Brasserie Licorne investira près de 5 millions afin de tripler la superficie de ses installations en bordure de l'autoroute 20 à Saint-Hyacinthe(Canada/Québec--ndlr). L'argent servira aussi à l'achat de nouveaux équipements, notamment un alambic. À terme, la PME de 24 employés prévoit passer d'une production de 35 000 hectolitres actuellement (ou 3,5 millions de litres) à plus de 100 000 hectolitres.

Du coup, elle se hisserait parmi les cinq plus importants brasseurs au Québec. Selon David Bérubé, Molson et Labatt occupent les deux premières places, suivis par Sleeman Unibroue, RJ-MacAuslan, Boréal et Broue Alliance. De par ses investissements et son volume de production, la Brasserie Licorne espère se retrouver tout juste derrière Sleeman Unibroue, dit le DG de la PME présente dans près de 6000 points de vente au Québec.

L'entreprise maskoutaine, qui réalise 95% de ses ventes dans la Belle Province, ne veut pas simplement créer de nouveaux produits, elle veut également rapatrier la fabrication des bières Boris à Saint-Hyacinthe. Les quatre bières Boris (une Lager et une bière aromatisée à la lime, à un taux de 5,5% d'alcool, de même qu'une «Bold» à 8% et une Slam à 10%) sont brassées en Alsace. Au Québec, Licorne fabrique cinq «coolers».


Brasserie Licorne Saint-Hyacinthe est une division de Brasserie Licorne SA en France qui, à son tour, est une division de Karlsberg Braurei, l'une des 10 plus importantes brasseries d'Allemagne. La marque Boris est donc germanique. Mais c'est au Québec que Boris a été créé en 2003 par Michel Godin, autrefois directeur chez Unibroue.

C'est lorsqu'il s'occupait de la distribution des produits d'Unibroue en Europe, de 1998 à 2002, que Michel Godin a fait la connaissance des gens de Licorne France et de Karlsberg. «C'est eux qui distribuaient Unibroue en Europe. À la fin de mon mandat, ils m'ont engagé pour que je distribue leurs produits en Amérique du Nord. Je leur ai plutôt proposé de créer un produit en Amérique pour le marché nord-américain», dit-il.

Un goût de révolte...

C'est ainsi qu'en 2003, à la veille de l'invasion de l'Irak par les États-Unis, la marque Boris a été créée à Montréal. «Les manifestations partout dans le monde, les gens avec des drapeaux, ça nous a inspirés. Boris est une sorte de porte-étendard. Son nom fait un peu macho pour les gars et il est attirant pour les filles», révèle Michel Godin.

La production de la bière Boris, dans sa bouteille de 250 ml, a donc commencé en France. Importé au Québec, le produit a rapidement connu du succès. Mais c'est à partir de 2005 que la marque Boris a réellement explosé lorsque Licorne France a commencé à produire ses premières boissons alcoolisées à base de malt, connues dans le jargon populaire comme des «coolers».

Devant la popularité grandissante des coolers Boris, et parce que Michel Godin en faisait la demande depuis déjà quelques années, Karlsberg a donné le feu vert à la construction d'une usine au Québec. En 2011, la Brasserie Licorne voyait donc le jour en sol maskoutain. La brasserie a été mise en place en moins de sept mois. Un véritable tour de force salué par les Français et les Allemands.

Michel Godin y est pour beaucoup. Mais David Bérubé aussi. À 38 ans, M. Bérubé a une impressionnante feuille de route. Chimiste de formation, il a travaillé dans le secteur pharmaceutique avant de se joindre à la Brasserie Molson pendant neuf ans. Il y a reçu le titre de maître brasseur après avoir suivi une formation au Institute of Brewing and Distiling (IBD) en Angleterre. Puis, après un passage de quatre ans au Domaine Pinnacle, David Bérubé a choisi de faire équipe avec Michel Godin en avril 2011.

D'ici à ce qu'elle produise ses propres spiritueux, Brasserie Licorne fait actuellement appel à un sous-traitant québécois pour la fabrication de la vodka Boris. Celle-ci devrait vraisemblablement être offerte à la SAQ au printemps. Lorsqu'elle se sera dotée d'un alambic, la PME produira non seulement une vodka, mais également un gin. Toujours en misant sur l'image de Boris, ce personnage - en fait une silhouette noire - irrévérencieux qui défie l'autorité.

Récapitulons:
Donc Boris c'est un gars franco-allemand qui est né en Alsace après sa conception immaculée au Québec, mais qui a l'intention de retourner au pays de ces rêves: Le Canada ! Il y est désormais indispensable et bien installé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Re: brasserie saverne

Message  domi Mar 2 Juil 2013 - 17:55

Nous avons cette capsule ici au Québec avec un breuvage
alcoolise a la vodka (cooler) Slavko ice
brasserie saverne Forum_14
brasserie saverne Forum_15

Ancienne version avec la capsule
brasserie saverne Forum_16

Pour les bières Boris, elles sont maintenant vendues
avec des capsules neutres
domi
domi
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 973
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Boris

Message  Invité Mar 2 Juil 2013 - 19:11

en reponse a Nils&Juergen: mes Boris, je les ai eus chez Les Brasseurs d'Europe a Bruxelles quand j'etais la-bas interviewer leur President juste avant de boucler mon bouquin en septembre 2009. A la presentation de M. le President qu'il s'agissait d'une petite brasserie je ne me suis pas retenu faire l'objection que "petite" ou "independente" par rapport a l'InBev peut-etre, mais d'ici a une micro, mon oeil;) Malheureusement il n'avait pas avec des capsules noires (tjs manquantes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Re: brasserie saverne

Message  Invité Mar 2 Juil 2013 - 19:20

On en a parlé ici

http://forum.capsulesdebieres.fr/t1667-biere-slavko

sans savoir si c'est bière ou autre "connerie"...je voterais pour la dernière proposition.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brasserie saverne Empty Re: brasserie saverne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum