Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fab55
Fraichement arrivée Vote_lcapFraichement arrivée Voting_barFraichement arrivée Vote_rcap 
Alain D
Fraichement arrivée Vote_lcapFraichement arrivée Voting_barFraichement arrivée Vote_rcap 
Tina35
Fraichement arrivée Vote_lcapFraichement arrivée Voting_barFraichement arrivée Vote_rcap 
phiphi37
Fraichement arrivée Vote_lcapFraichement arrivée Voting_barFraichement arrivée Vote_rcap 
sergemo
Fraichement arrivée Vote_lcapFraichement arrivée Voting_barFraichement arrivée Vote_rcap 
Gegene
Fraichement arrivée Vote_lcapFraichement arrivée Voting_barFraichement arrivée Vote_rcap 
mondele@laposte.net
Fraichement arrivée Vote_lcapFraichement arrivée Voting_barFraichement arrivée Vote_rcap 
achille
Fraichement arrivée Vote_lcapFraichement arrivée Voting_barFraichement arrivée Vote_rcap 
Gilles MEZONNIAUD
Fraichement arrivée Vote_lcapFraichement arrivée Voting_barFraichement arrivée Vote_rcap 
Valérie
Fraichement arrivée Vote_lcapFraichement arrivée Voting_barFraichement arrivée Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77155 messages dans 9649 sujets
Évènements
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fraichement arrivée

3 participants

Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Fraichement arrivée

Message  Invité Dim 18 Mai 2008 - 21:00

Elles viennent tout juste d'arriver cette nuit du Vietnam.

Fraichement arrivée Img_7313

Merci à mes parents

Sebastien

- sujet déplacé -
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Re: Fraichement arrivée

Message  Admin Dim 18 Mai 2008 - 22:54

Super tes caps et pas courantes , par contre celle avec le tigre (4 eme ligne) c'est pas Viet Nam mais Singapour (Tiger Gold Medal)
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Re: Fraichement arrivée

Message  Invité Dim 18 Mai 2008 - 23:05

tu a vraiment de la chance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Fraichement arrivée

Message  mickael Sam 9 Aoû 2008 - 17:55

Pierrot a écrit:Super tes caps et pas courantes , par contre celle avec le tigre (4 eme ligne) c'est pas Viet Nam mais Singapour (Tiger Gold Medal)
je vient de tomber sur se post , désolé pierrot mais s'est une bière de malaisie , de la brasserie berhad situé a petaging java Wink
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Re: Fraichement arrivée

Message  Admin Dim 10 Aoû 2008 - 7:46

Bonjour Mickael, la je suis en vacances, mais dès que je rentre je scanne l'étiquette
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Tiger Lager Beer

Message  Alain D Dim 10 Aoû 2008 - 20:52

Smile Salut Mickaël. Juste pour t'aider, conforter la proposition de Pierrot et lui éviter de la peine; ci-joint le scan de la Tiger Lager Beer (sur la capsule de la Tiger Gold Metal, tout comme sur l'étiquette, le tigre avait encore la patte AVG presque totalement à l'intérieur du médaillon. Comme indiqué elle est brassée et embouteillée par Asia Pacific Breweries à S(ingapour) - Malaisie, fondée en 1931 sous le nom de Malayan Breweries Ltd..[img]
https://servimg.com/view/11790738/19
Alain D
Alain D
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 800
Localisation : Montereau (Seine et Marne)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty capsule avec un tigre

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008 - 18:45

https://servimg.com/view/11815598/4[/img]
J'ai aissi une apsule avec un tigre
qui pourrait maider a la classer
part avence merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Bière Tiger

Message  Alain D Lun 11 Aoû 2008 - 19:02

Idea Bonjour, Jean-Michel. C'est exactement la même bière : "Tiger", produite à Singapour par la même brasserie que celle objet de notre discussion. La seule différence est qu'elle est un peu plus vieille et que le dessin était donc moins affiné. J'en possède ainsi quatre différentes, ce qui permet de voir l'évolution du label de la marque.
https://servimg.com/view/11790738/20
https://servimg.com/view/11790738/21
https://servimg.com/view/11790738/22
https://servimg.com/view/11790738/23
Alain D
Alain D
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 800
Localisation : Montereau (Seine et Marne)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Bière Tiger

Message  mickael Lun 11 Aoû 2008 - 21:12

scratch donc singapour ou malaisie.car il me semble que singapor est une ville et singapour est une région de la MALAISIE. confused A moin que vous ayer un classement par région , pour moi singapour n'existe pas dans mes pays étranger .
Mr. Green une chose est sur ,c'est que se n'est pas vietnamien Laughing Laughing
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Singapour

Message  Alain D Mar 12 Aoû 2008 - 10:49

scratch Bonjour Michael. Pour répondre à tes interrogations, ci-jointes quelques informations glanées dans l'encyclopédie Wikipédia. Singapour , république indépendante est donc un pays à part entière. Et son accès à l'indépendance a dû motiver le changement de nom de Malayan Breweries en Asian Pacific Breweries.

La République de Singapour pour les usages officiels est une cité-État d’Asie situé à 137 km au nord de l’équateur. Sa superficie est de 647,8 km². Elle comprend 64 îles, dont la principale est l’île de Singapour (584,8 km²). Cette île est très densément urbanisée. Cité-État et île au bout de la péninsule Malaise, Singapour est connu dans le monde entier et souvent montré en exemple pour son extraordinaire réussite économique. L’indépendance de la République de Singapour est proclamée le 9 août 1965. Après l'indépendance, Singapour a su avec très peu de ressources naturelles et des problèmes socio-économiques importants (émeutes raciales, chômage massif, difficultés de logement et d'accès à l'eau), devenir un des pays les plus développés du monde. La ville, cité souveraine, est un véritable réduit chinois au cœur même du monde malais : la population est majoritairement composée de Chinois. De cette confrontation ethnique sont nés en partie les troubles qui ont accéléré le retrait de Singapour de la Malaisie, en 1965. Plaque tournante du commerce entre la zone Pacifique et l'Europe, la ville doit son essor à sa situation maritime exceptionnelle : C'est la cité marchande aux confins de l'Orient et d'ailleurs le premier port au monde en terme d'exportations et de trafic maritime. La population dispose d'un très haut niveau de vie. Singapour est considéré aujourd'hui comme une démocratie autoritaire, avec la même famille au pouvoir depuis l'indépendance. Singapour est donc considéré comme un pays pratiquant le libéralisme économique sans le libéralisme politique.

L'utilisation du nom de « Malaisie » pour désigner la péninsule malaise est en fait récente. Ce nom est la francisation de Malaya dans l'expression « British Malaya » sous laquelle les Anglais désignaient, à partir de la fin du XIXe siècle, les territoires qu'ils contrôlaient sur la péninsule.La Malaisie est une fédération composée de treize États (negeri) et de trois districts fédéraux (wilayah persekutuan). Les États sont les onze de la péninsule malaise (dont les neuf sultanats) : Perlis, Kedah, Penang, Perak, Kelantan, Terengganu, Pahang, Selangor, Negeri Sembilan, Melaka, Johor, et les deux États de Sarawak et de Sabah sur l'île de Bornéo.
Alain D
Alain D
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 800
Localisation : Montereau (Seine et Marne)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Re: Fraichement arrivée

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 18:45

Merci à toi Alain pour ces informations, comme quoi la collection des capsules peut nous enrichire sur la culture generale study .

Sebastien viking
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Fraichement arrivée

Message  mickael Mar 12 Aoû 2008 - 20:38

Bravo alain et thumright pour tes renseignements. moi qui n'aime pas lire après une journée de boulot, la je suis gâté Mr. Green
bon,ça veut dire que la malaisie n'est pas un pays , car j'ai une caps "abc extra stout" avec un lion dessus ,de soit disant malaisienne ,
mais maintenant je ne sait plus colere
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Re: Fraichement arrivée

Message  Alain D Mar 12 Aoû 2008 - 21:14

Idea Heureux de pouvoir aider, Michael. Et comme moi j'ai la chance de ne plus avoir de journées de boulot ( Dodo), fais passer un scan de ta capsule représentant un lion (si elle ne correspond pas à la photo jointe ou à une variété approchante). Avec un peu de chance, je la connais peut être (de même que nos amis du forum), car il existe une ABC qui est brassée soit par Asia Pacific Beweries ou Archipelago Brewery Company, toutes deux à Singapour. Et en tout cas je peux essayer de faire des recherches. Amicalement.
Alain.
https://servimg.com/view/11790738/24
Alain D
Alain D
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 800
Localisation : Montereau (Seine et Marne)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Fraichement arrivée

Message  mickael Ven 15 Aoû 2008 - 18:43

voici mon abc , que je suis prêt a classer a singapour , ce qui me fait un nouveau pays cheers
par contre j'en perd un colere "la malaisie "
je penses que se doit être de la même brasserie que celle a alain
Fraichement arrivée Caps_a10,
pour se qui est des tiger voici les miennes en ordre de sortie sunny
Fraichement arrivée Caps_t10,
salutation
Fraichement arrivée 601589
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty ABC Extra stout

Message  Alain D Sam 16 Aoû 2008 - 14:38

Bonjour Michaël. Après recherches, je pense que ta capsule est effectivement en provenance de la brasserie Archipelago Brewery Company de Singapour. Je suis allé consulter le site de cette société, qui utilise un Lion mais en sens inverse (photo précedemment envoyée). Mais bon nombre de collectionneurs étrangers la donnent quand même comme étant de cette provenance. Peut-être s'agit-il aussi d'un logo ancien (un peu comme l'évolution de la Tiger dont nous avons parlé) ?
Alain D
Alain D
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 800
Localisation : Montereau (Seine et Marne)
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée Empty Re: Fraichement arrivée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum