Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Rechercher
Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amy
Nos membres ont posté un total de 77774 messages dans 9752 sujets
Autriche
2 participants
Page 1 sur 1
Autriche
De retour d'un voyage "Qu'à faire" en Felix Austria (bienheureuse Autriche) voilà un "petit" set de 96 (quatre-vingt-seize) capsules.
Trop pour certains - trop pour toutes y mettre...
Il s'agit d'une fête donné le 29 septembre qui correspond à la date de la Saint Sylvestre du brasseur, c'est-à-dire que ce jour là le nouvel an du brasseur commencé, car l'été il faisait trop chaud pour le brassage de bière du temps de nos ancêtres et les affaires reprennaient.
Cette fête consitait à rassembler le maximum de capsules utilisées par les habitants du canton de Vorarlberg (toutes les communes y figurent sur les capsules d'où le nombre de 96) et par kilogramm la brasserie offrait 1€ de don pour l'association de sauvegarde des alpes et de leurs espèces vivantes et des paturages.
Moi même j'y ai participé en offrant qqs € pour récupérer des kilos de caps et pour soutenir la bonne cause (bonne cause aussi pour des dizaines de collectionneurs internationaux qui nous la demandent).
Sachez que Dornbirn est en plus notre ville jumelée avec Sélestat, donc le courant est passé entre nous les collectionneurs et eux le pro de la brasse. Joli petit voyage avec d'autres nouveautés que je ne tarderais à vous faire découvrir.
Voici certaines specimen de la Sainte Sylvestre du brasseur:
Juergen
Trop pour certains - trop pour toutes y mettre...
Il s'agit d'une fête donné le 29 septembre qui correspond à la date de la Saint Sylvestre du brasseur, c'est-à-dire que ce jour là le nouvel an du brasseur commencé, car l'été il faisait trop chaud pour le brassage de bière du temps de nos ancêtres et les affaires reprennaient.
Cette fête consitait à rassembler le maximum de capsules utilisées par les habitants du canton de Vorarlberg (toutes les communes y figurent sur les capsules d'où le nombre de 96) et par kilogramm la brasserie offrait 1€ de don pour l'association de sauvegarde des alpes et de leurs espèces vivantes et des paturages.
Moi même j'y ai participé en offrant qqs € pour récupérer des kilos de caps et pour soutenir la bonne cause (bonne cause aussi pour des dizaines de collectionneurs internationaux qui nous la demandent).
Sachez que Dornbirn est en plus notre ville jumelée avec Sélestat, donc le courant est passé entre nous les collectionneurs et eux le pro de la brasse. Joli petit voyage avec d'autres nouveautés que je ne tarderais à vous faire découvrir.
Voici certaines specimen de la Sainte Sylvestre du brasseur:
Juergen
Invité- Invité
Re: Autriche
Ramené de florence:
bernard- Grand Maitre Décapsuleur
excellente idee!
bravo aux autrichiens felix et a vous d'avoir soutenu la cause et d'avoir reussi les convaincre partager la feraille ailleurs que chez leur recycleur habituel. a penser aussi la reutilisation des enveloppes bulles que nous faisons, a bientot notre inscription aux fonds europeens pour le developpement durable;) et bravo encore, et sante!
Invité- Invité
Hier, suite au passage annuel de la caravane du "Rallye de France - Alsace" à quelques encablure de chez nous dans les bois alsaciens j'ai trouvé cette caps là:
Triplement content:
1) elle nous manquait
2) j'ai fait une belle sortie en footing voir les dernières voitures passées
3) ça faisait longtemps que je n'avait pas trouvé de capsule nouvelle parterre dans l'herbe aplatie par des centaines de spectateurs français, belges, allemand, luxembourgeois et....autrichien alors.
J'ai trouvé aussi plusieurs de celle là (inside dés avec n° différents) qu'on avait déjà si quelqu'un était intéressé...
PS:
c'est le Belge Neuville qui a gagné la spéciale de l'Ungersberg, mais c'est notre nouveau "Sébastien" (Ogier) qui sera nouveau champion du monde 2013 sur nos terres s'il se classe (n'importe quelle place).
Notre vieil idole alsacien Sébastien Loeb a marqué tous les scratches de la matinée de hier, mais se classe 4ème pour l'instant avec 12.2 sec. de retard sur Neuville .
Triplement content:
1) elle nous manquait
2) j'ai fait une belle sortie en footing voir les dernières voitures passées
3) ça faisait longtemps que je n'avait pas trouvé de capsule nouvelle parterre dans l'herbe aplatie par des centaines de spectateurs français, belges, allemand, luxembourgeois et....autrichien alors.
J'ai trouvé aussi plusieurs de celle là (inside dés avec n° différents) qu'on avait déjà si quelqu'un était intéressé...
PS:
c'est le Belge Neuville qui a gagné la spéciale de l'Ungersberg, mais c'est notre nouveau "Sébastien" (Ogier) qui sera nouveau champion du monde 2013 sur nos terres s'il se classe (n'importe quelle place).
Notre vieil idole alsacien Sébastien Loeb a marqué tous les scratches de la matinée de hier, mais se classe 4ème pour l'instant avec 12.2 sec. de retard sur Neuville .
Loeb dans sa terre natale - l'Alsace
Invité- Invité
Salut
Ta région semble superbe
Paysage
faune : par les cigognes ( et oui, j'aime bien )
lieux = carrefour ou l'on peut obtenir des capsules ....
J'espère q'un jour je pourrais la visiter
car tu me donne envie
A+
Ta région semble superbe
Paysage
faune : par les cigognes ( et oui, j'aime bien )
lieux = carrefour ou l'on peut obtenir des capsules ....
J'espère q'un jour je pourrais la visiter
car tu me donne envie
A+
Valérie- Grand Maitre Décapsuleur
Page 1 sur 1