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jupiler
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Capsules de Bières Francaises - Le Forum :: Capsules de Bières Non Françaises :: A propos de capsules de bières non Francaises
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Re: jupiler
Ca change du look habituel !
Bien vu Jules ...
JM
Bien vu Jules ...
JM
JM- Modérateur
- Nombre de messages : 2282
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/01/2010
Re: jupiler
Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec le nom Jupiler , cette boisson est un soda destiné à un public jeune pour l'ancrer dans la marque
Stratégie basée sur le long terme
Stratégie basée sur le long terme
Baufayt- Docteur es capsule
- Nombre de messages : 1169
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011
Re: jupiler
Un soda signé Jupiler
(18/02/2011)
© DEMOULIN
La nouvelle boisson du groupe brassicole InBev fait déjà grand bruit avant son lancement officiel
BRUXELLES C’est ce vendredi que le groupe InBev dévoile son nouveau produit qui, de son propre aveu, s’annonce révolutionnaire.
En exclusivité, la DH a mené l’enquête pour en savoir un peu plus sur cette mystérieuse boisson. Beaucoup de précautions, un no comment jusqu’à la présentation officielle et une invitation de presse tardive laissaient en effet penser qu’il ne s’agissait pas de la simple déclinaison d’une bière.
En effet, même au sein de la société louvaniste, il semblerait que le positionnement du produit fasse débat. Et pour cause, InBev s’apprête à lancer un soda destiné à concurrencer l’Ice-Tea et les poids lourds du secteur, Coca-Cola en tête. Jusque-là, bien que ce soit une première pour InBev, c’est surtout son nom qui suscite certaines critiques avant même sa mise sur le marché.
Dans l’esprit du consommateur, Jupiler est en effet inévitablement associé à la bière. En décidant d’appeler son nouveau produit Jupiler Force, InBev mise gros. Une boisson qui ne recèle certes pas une once d’alcool mais qui, si elle cible un public plutôt jeune, aura assurément pour but d’ancrer la marque dans leur esprit. Et si ceux-ci décident un jour de passer à la bière, un grand pas sera donc fait pour les guider vers la marque au taureau.
D’ailleurs, sur la canette, c’est précisément le bovin qui figure en imposante position, la mention Jupiler étant plus discrète sans pour autant passer inaperçue. Reste à savoir quel est clairement le public cible de ce nouveau produit. Vise-t-il les amateurs de la Jupiler version houblon ? Assurément pas car on imagine mal le groupe se tirer lui-même une balle dans le pied. Est-ce alors pour conquérir des parts de marché auprès des non-amateurs de bière ou des femmes que le breuvage rebute bien souvent ? Là aussi, cela semble assez caduc dans la mesure où les consommateurs d’autres boissons alcoolisées se détourneront difficilement de leur consommation habituelle, tandis que les femmes représentent rarement une cible d’une boisson de ce type.
Et puis, quelle tranche d’âge est réellement ciblée ? On imagine mal qu’il s’agisse des plus âgés. On aurait même tendance à penser que les sodas sont davantage prisés des plus jeunes.
Si InBev entend ainsi séduire un public jeune, pas (encore) attiré par les boissons alcoolisées, on ne peut qu’imaginer que le brasseur espère un jour que l’amateur de bière qu’il peut devenir reste fidèle à sa marque…
En soi, un positionnement stratégique qui se comprend mais qui, s’il tend à inciter les plus jeunes – groupe ô combien influençable – à consommer de la bière plus tôt, risque bien d’attirer les foudres sur la marque au taureau !
Vincent Schmidt
(18/02/2011)
© DEMOULIN
La nouvelle boisson du groupe brassicole InBev fait déjà grand bruit avant son lancement officiel
BRUXELLES C’est ce vendredi que le groupe InBev dévoile son nouveau produit qui, de son propre aveu, s’annonce révolutionnaire.
En exclusivité, la DH a mené l’enquête pour en savoir un peu plus sur cette mystérieuse boisson. Beaucoup de précautions, un no comment jusqu’à la présentation officielle et une invitation de presse tardive laissaient en effet penser qu’il ne s’agissait pas de la simple déclinaison d’une bière.
En effet, même au sein de la société louvaniste, il semblerait que le positionnement du produit fasse débat. Et pour cause, InBev s’apprête à lancer un soda destiné à concurrencer l’Ice-Tea et les poids lourds du secteur, Coca-Cola en tête. Jusque-là, bien que ce soit une première pour InBev, c’est surtout son nom qui suscite certaines critiques avant même sa mise sur le marché.
Dans l’esprit du consommateur, Jupiler est en effet inévitablement associé à la bière. En décidant d’appeler son nouveau produit Jupiler Force, InBev mise gros. Une boisson qui ne recèle certes pas une once d’alcool mais qui, si elle cible un public plutôt jeune, aura assurément pour but d’ancrer la marque dans leur esprit. Et si ceux-ci décident un jour de passer à la bière, un grand pas sera donc fait pour les guider vers la marque au taureau.
D’ailleurs, sur la canette, c’est précisément le bovin qui figure en imposante position, la mention Jupiler étant plus discrète sans pour autant passer inaperçue. Reste à savoir quel est clairement le public cible de ce nouveau produit. Vise-t-il les amateurs de la Jupiler version houblon ? Assurément pas car on imagine mal le groupe se tirer lui-même une balle dans le pied. Est-ce alors pour conquérir des parts de marché auprès des non-amateurs de bière ou des femmes que le breuvage rebute bien souvent ? Là aussi, cela semble assez caduc dans la mesure où les consommateurs d’autres boissons alcoolisées se détourneront difficilement de leur consommation habituelle, tandis que les femmes représentent rarement une cible d’une boisson de ce type.
Et puis, quelle tranche d’âge est réellement ciblée ? On imagine mal qu’il s’agisse des plus âgés. On aurait même tendance à penser que les sodas sont davantage prisés des plus jeunes.
Si InBev entend ainsi séduire un public jeune, pas (encore) attiré par les boissons alcoolisées, on ne peut qu’imaginer que le brasseur espère un jour que l’amateur de bière qu’il peut devenir reste fidèle à sa marque…
En soi, un positionnement stratégique qui se comprend mais qui, s’il tend à inciter les plus jeunes – groupe ô combien influençable – à consommer de la bière plus tôt, risque bien d’attirer les foudres sur la marque au taureau !
Vincent Schmidt
Baufayt- Docteur es capsule
- Nombre de messages : 1169
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011
Re: jupiler
Pas d'accord du tout car leur championnat de foot s'appele Jupiler ligue. Si on descend plus loins dans l'Histoire, les bieres de tables ont nourri pas mal de jeunes Belges sans qu'ils deviennent resolument fans de ceci ou cela, juste pour preferer la biere aux sodas sucres dangereuses pour la sante. Les boissons maltees naturelles sont une bonne alternative pas seulement selon moi aux sodas ricains. Reste a savoir si la force d'ABI sera pareil car le Coke a lance deja sa soda maltee en France, pareil le Schweppest malt en Afrique et ailleurs, donc la bataille serait longue a mon avis...
Dernière édition par mickael le Mar 6 Nov 2012 - 17:42, édité 1 fois (Raison : citation suprimer)
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