Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Rechercher
Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amy
Nos membres ont posté un total de 77774 messages dans 9752 sujets
Blonde ou pas...elle est bien française !
+2
domi
Gaël
6 participants
Page 1 sur 1
Blonde ou pas...elle est bien française !
La brasserie est bien française, même si une partie de ces bières sont faites en Belgique (reconnaissable au B avant le n+ du lot) et sa capsule nouvelle jamais vu !
Bière L'Alsacienne sans Culotte
Brasseur : Brasserie Gambrinus
Pays: France
Alcool : 7,8%
Force : Mi-forte (5,6 à 8%)</STRONG>
Type : Spéciale
Fermentation : Haute
Couleur : Blonde dorée
Ma note sur 10 : 9
Commentaire et impressions
A défaut de culotte, cette bière du Gambrinus à Mulhouse a une belle robe blonde dorée, légèrement trouble, à reflets orangés.
Son nez d'intensité moyenne dégage une odeur de poire très nette et facilement identifiable accompagnée d'épices et de vanille. La bouche est légèrement piquante au palais, un peu ronde.
Le final, d'intensité moyenne, est dominé par des arômes de poire sucrée, accompagnés d'une pointe épicée (poivrée) et d'une légère touche de vanille. Ajoutez à cela une amertume bien dosée, vous obtenez une bière d'un équilibre remarquable.
L'Alsacienne sans Culotte est meilleure vers 10-12°.
(paradis bière)
Vous l'avez déjà vu cette capsule**????
Bière L'Alsacienne sans Culotte
Brasseur : Brasserie Gambrinus
Pays: France
Alcool : 7,8%
Force : Mi-forte (5,6 à 8%)</STRONG>
Type : Spéciale
Fermentation : Haute
Couleur : Blonde dorée
Ma note sur 10 : 9
Commentaire et impressions
A défaut de culotte, cette bière du Gambrinus à Mulhouse a une belle robe blonde dorée, légèrement trouble, à reflets orangés.
Son nez d'intensité moyenne dégage une odeur de poire très nette et facilement identifiable accompagnée d'épices et de vanille. La bouche est légèrement piquante au palais, un peu ronde.
Le final, d'intensité moyenne, est dominé par des arômes de poire sucrée, accompagnés d'une pointe épicée (poivrée) et d'une légère touche de vanille. Ajoutez à cela une amertume bien dosée, vous obtenez une bière d'un équilibre remarquable.
L'Alsacienne sans Culotte est meilleure vers 10-12°.
(paradis bière)
Vous l'avez déjà vu cette capsule**????
Invité- Invité
Re: Blonde ou pas...elle est bien française !
j' aime sans culotte
pour la capsule il y a la meme en belgique brasserie lefebvre
il faut voir le signe de fabrique pour la classer
jules
pour la capsule il y a la meme en belgique brasserie lefebvre
il faut voir le signe de fabrique pour la classer
jules
Invité- Invité
je crois qu'il y avait déja eu un débat sur le forum à ce sujet, justement parceque la biere était brassée à l'étranger et que la capsule était identique à celle de la brasserie lefebvre...
en tout cas le modèle à un peu évolué, j'ai la blonde et la brune ramenées de colmar signe de fabrique
en tout cas le modèle à un peu évolué, j'ai la blonde et la brune ramenées de colmar signe de fabrique
Gaël- Chef Décapsuleur
Oui on avait eu un débat sur cette bière à mes débuts sur ce forum:
http://www.forum.capsulesdebieres.fr/t401-l-alsacienne?highlight=l+alsacienne
http://www.forum.capsulesdebieres.fr/t401-l-alsacienne?highlight=l+alsacienne
Invité- Invité
J'ai cette capsule de la brasserie Lefebvre et sauf la couleur
je crois qu'elle est très différente !...
Regardez le E !!...
je crois qu'elle est très différente !...
Regardez le E !!...
domi- Super Décapsuleur
Depuis le temps qu'on essaye de défendre les couleurs de l'Alsace, j'ai lu et relu les étiquettes de prés.
Une partie est bien brassée à Mulhouse
(mais je pense que toutes sortes de bières brassées à Mulhouse sont avec capsules neutres...) et celle avec Brune ou Blonde sur la capsule sont bien avec un B devant le numéro du lot, donc brassée en Belgique. Mais ce débat était en 2008, depuis le monde et le forum ont évolué et accepte les bières de marque française brassées à l"étranger...
Sinon, je crois que la brasserie Lefrbvre a du utiliser la capsule pour leur bière et pour celle "délivrée" à l'Alsace.
donc: Pierrot va jouer l'arbitre.
Mais n'empeche qu'on n'a jamais vu celle là avec les lettres bien différente
Une partie est bien brassée à Mulhouse
LES BIÈRES | ||||||||||||
Sinon, je crois que la brasserie Lefrbvre a du utiliser la capsule pour leur bière et pour celle "délivrée" à l'Alsace.
donc: Pierrot va jouer l'arbitre.
Mais n'empeche qu'on n'a jamais vu celle là avec les lettres bien différente
Invité- Invité
Elle a un joli c..l cette Alsacienne, je veux dire une jolie capsule, mais mérite t'elle de figurer au catalogues des capsules de bieres Francaises ?
Est-ce qu'il y a vraiment une brasserie à Mulhouse ?
D'apres la liste des brasseurs répertoriés dans le Bas Rhin, il n'y a rien sur Mulhouse.
Je re cite l'article de ATPUB (AssociaTion Pour l'Union des Biérophiles)
[Tout aussi proche géographiquement, la brasserie de Mulhouse LA HOUBLONNIERE (ou L’ALSACIENNE DU GAMBRINUS…) étalait sa gamme de bières différentes et originales, au milieu des nombreux sous-bocks et autre produits dérivés. Cette « brasserie » joue énormément sur un visuel et un nom de bière évocateur : L’ALSACIENNE SANS CULOTTE… tout un programme ! Si vous les rencontrez à un salon, faites l’expérience suivante : demandez leur des renseignements technique sur leur brasserie ! Après quelques vagues réponses, une certaine gêne, peut-être un embrouillage pour tourner autour du pot, vous apprendrez (peut-être) que c’est une brasserie sans cuve. En effet, les bières ALSACIENNE Blonde, Brune, de Noël, de Mars, de l’Eté, de l’Hiver, etc. sont brassées chez LEFEBVRE en Belgique. Les autres proviennent de la brasserie BIOS, tandis que la bière à la cerise et à la framboise sont tout simplement des LIEFMANS Framboise et Kriek où du sucre est rajouté. Etonnamment, ces personnes ne sont pas très loquaces sur ce sujet !]
En conclusion: pour moi c'est NON , mais si vous voulez, j'ouvre un sondage pour avoir l'opinion de tous.
Est-ce qu'il y a vraiment une brasserie à Mulhouse ?
D'apres la liste des brasseurs répertoriés dans le Bas Rhin, il n'y a rien sur Mulhouse.
Je re cite l'article de ATPUB (AssociaTion Pour l'Union des Biérophiles)
[Tout aussi proche géographiquement, la brasserie de Mulhouse LA HOUBLONNIERE (ou L’ALSACIENNE DU GAMBRINUS…) étalait sa gamme de bières différentes et originales, au milieu des nombreux sous-bocks et autre produits dérivés. Cette « brasserie » joue énormément sur un visuel et un nom de bière évocateur : L’ALSACIENNE SANS CULOTTE… tout un programme ! Si vous les rencontrez à un salon, faites l’expérience suivante : demandez leur des renseignements technique sur leur brasserie ! Après quelques vagues réponses, une certaine gêne, peut-être un embrouillage pour tourner autour du pot, vous apprendrez (peut-être) que c’est une brasserie sans cuve. En effet, les bières ALSACIENNE Blonde, Brune, de Noël, de Mars, de l’Eté, de l’Hiver, etc. sont brassées chez LEFEBVRE en Belgique. Les autres proviennent de la brasserie BIOS, tandis que la bière à la cerise et à la framboise sont tout simplement des LIEFMANS Framboise et Kriek où du sucre est rajouté. Etonnamment, ces personnes ne sont pas très loquaces sur ce sujet !]
En conclusion: pour moi c'est NON , mais si vous voulez, j'ouvre un sondage pour avoir l'opinion de tous.
Admin- Administrateur
C'est vrai - une fois j'étais à l'adresse (l'ancienne) qui est actuellement un bar brasserie bistrot.
on m'avait dit que ce n'est plus ici qu'on produise (d'après la serveuse - avec culotte si mes souvenirs sont bons...).
Maintenant que je viens de découvrir une nouvelle adresse sur la bouteille et la mention que toutes les bières avec B sont produites en B-elgique, donc légalement on peut conclure que le manque de B sur certaines bières voudrait dire F...
Bref, je promets qu'un de mes prochains voyages ira vers Mulhouse et j'irais éclaircir cet affaire "douteuse" et sombre.
On fera le sondage après mes investigations ...
Juergen S.Holmes
on m'avait dit que ce n'est plus ici qu'on produise (d'après la serveuse - avec culotte si mes souvenirs sont bons...).
Maintenant que je viens de découvrir une nouvelle adresse sur la bouteille et la mention que toutes les bières avec B sont produites en B-elgique, donc légalement on peut conclure que le manque de B sur certaines bières voudrait dire F...
Bref, je promets qu'un de mes prochains voyages ira vers Mulhouse et j'irais éclaircir cet affaire "douteuse" et sombre.
On fera le sondage après mes investigations ...
Juergen S.Holmes
Invité- Invité
bis repetita et fin
Alors, pour prendre RV j'ai essayé d'apeller leur fixe et j'ai trouvé interlocuteur compétant.
A coeur ouvert cette personne m'a raconté toute l'histoire de leur brasserie (qui a l'ancienne adresse a essayé de brasser, ça a marché que peu de temps) et de leurs lieux.
L'ancienne brasserie bar a été vendu et n'existe plus sous cette forme. A l'adresse actuelle ne se trouve donc pas de cuves de brassage, mais bien une marque française qui vend des bières françaises et belges à leur nom et leurs images.
Cette personne m'a assuré qu'une bonne partie est bien brassée en France (en l'occurence toujours en Alsace) et l'autre partie en Belgique (les bières "sucrées" dont on a parlé plus haut ne font plus partie de leur gamme).
A ma question qui en Alsace et en Belgique brassent pour eux, la réponse était franche mais vague: plusieures et c'est en fonction des disponibilités.
La capsules montrée plus haut B(londe en miniscules) serait un ancien modèle l'actuel étant tout en majuscules.
Pour conclure ce post et peut être ouvrir un nouveau pour le sondage par Pierrot:
Comme il y a des Gallia, Démory et autres Jamm's qui sont de belles initiatives de monter une marque de bière avec la perspective de brasser un jour dans sa propre maison, j'adhère à l'idée que cette bière 'sans culotte' devrait avoir une place dans le registre des bières françaises en tant que marque française avec un vrai projet de tout faire pour monter une brasserie un jour (chose confirmée par l'Alsacienne "sans culotte").
Pour moi c'est OUI, mais je me plierais devant la majorité.
juergen
A coeur ouvert cette personne m'a raconté toute l'histoire de leur brasserie (qui a l'ancienne adresse a essayé de brasser, ça a marché que peu de temps) et de leurs lieux.
L'ancienne brasserie bar a été vendu et n'existe plus sous cette forme. A l'adresse actuelle ne se trouve donc pas de cuves de brassage, mais bien une marque française qui vend des bières françaises et belges à leur nom et leurs images.
Cette personne m'a assuré qu'une bonne partie est bien brassée en France (en l'occurence toujours en Alsace) et l'autre partie en Belgique (les bières "sucrées" dont on a parlé plus haut ne font plus partie de leur gamme).
A ma question qui en Alsace et en Belgique brassent pour eux, la réponse était franche mais vague: plusieures et c'est en fonction des disponibilités.
La capsules montrée plus haut B(londe en miniscules) serait un ancien modèle l'actuel étant tout en majuscules.
Pour conclure ce post et peut être ouvrir un nouveau pour le sondage par Pierrot:
Comme il y a des Gallia, Démory et autres Jamm's qui sont de belles initiatives de monter une marque de bière avec la perspective de brasser un jour dans sa propre maison, j'adhère à l'idée que cette bière 'sans culotte' devrait avoir une place dans le registre des bières françaises en tant que marque française avec un vrai projet de tout faire pour monter une brasserie un jour (chose confirmée par l'Alsacienne "sans culotte").
Pour moi c'est OUI, mais je me plierais devant la majorité.
juergen
Invité- Invité
Pour moi elle a autans sa place que la Cagole que nils a oublier dans sa liste; des recettes Française Brassé aux meilleurs cout à l'étranger......
je ne suis pas sure que la capsule ne ferme pas aussi des bières Tchèque car on la retrouve classé à ce pays dans les collections étrangères!
je ne suis pas sure que la capsule ne ferme pas aussi des bières Tchèque car on la retrouve classé à ce pays dans les collections étrangères!
bernard- Grand Maitre Décapsuleur
très interessant tout ça
perso , je vais quant mème les laisser en belgique , car l'origine et les recettes sont belge .
si on veux un catalogue français le plus réaliste possible , il faut que l'on évite de mettre des capsules qui sont depuis longtemp classer pas " tous " les collectionneur en belgique .
c'est juste mon avis avant sondage
perso , je vais quant mème les laisser en belgique , car l'origine et les recettes sont belge .
si on veux un catalogue français le plus réaliste possible , il faut que l'on évite de mettre des capsules qui sont depuis longtemp classer pas " tous " les collectionneur en belgique .
c'est juste mon avis avant sondage
mickael- Administrateur
phiphi37 a écrit:moi j' ai celle la ???
Petite anecdote toute fraîche:
Il y a un Monsieur trés brave dans cette ville de Sélestat qui est agée et qui a du bon sens et qui n'a pa eu beaucoup de chance dans la vie peut être...
...et qui sait que nous récupérons toutes sortes de fermeture de bouteille pour les remettre au Bouchons Bonheur (67 dans ce cas) pour soutenir les association de charité.
Et de temps en temps il nous arrive de garder une poignée de capsules couronne pour les échanger, puis aujourd'hui il arrive avec une bonne poignée de bouchons, rien que quand il déballe ses "trésors" sur le bord de la fenêtre je voit une capsule couchée jupe en vert inhabituel (non Heineken) je la prends, la retournes et surprise...
C'est une qu'on cherchait depuis longtemps
qui doit venir d'une bouteille Gambrinus Mulhouse
qui a un joint en "mousse" ancien
qui est de surcroît au BCI avec
Mais qui est une Alsacienne sans culotte née d'une liaison
entre une "bonne" Belge et d'un père bien alsacien,
en vérité la mère a utilisé ces capsules aussi pour ses autres enfants
belgo-belges quant à eux...
...et c'est là que ça se complique comme d'habitude
Merci mon cher Monsieur C'est une qu'on cherchait depuis longtemps
qui doit venir d'une bouteille Gambrinus Mulhouse
qui a un joint en "mousse" ancien
qui est de surcroît au BCI avec
Marque: | Floreffe, blonde |
Boisson: | bière |
Producteur: | Lefebvre |
Ville: | Brasserie Lefebvre Rue de Croly 54 B-1430 Quenast |
Pays: | Belgique |
entre une "bonne" Belge et d'un père bien alsacien,
en vérité la mère a utilisé ces capsules aussi pour ses autres enfants
belgo-belges quant à eux...
...et c'est là que ça se complique comme d'habitude
et que vos efforts soient récompenser ...
Invité- Invité
Clairement: Double- nationalité...ça existe aussi chez les "humains"
Invité- Invité
Ba dit donc, ce n’est pas simple.
Avec toutes les marques de fabrique qu’ont les capsules Heineken et autre bière industrielle. Elles vont finir S.D.F.
Si vous avez des Heineken ne vous cassez pas la tête , je veux bien les adopter.
Avec toutes les marques de fabrique qu’ont les capsules Heineken et autre bière industrielle. Elles vont finir S.D.F.
Si vous avez des Heineken ne vous cassez pas la tête , je veux bien les adopter.
Invité- Invité
je l'ais rajouté sous gambrinus il y a quelque mois , dans ma collection
mickael- Administrateur
elle est bien des 2 pays
mais il faut voir le signe de fabrique parce que il n' est pas le meme en france que belgique
jules
mais il faut voir le signe de fabrique parce que il n' est pas le meme en france que belgique
jules
Invité- Invité
Je vous (re) parles de ça parce qu'on a finalement récupéré une des BLONDE verte blanches Lefebvre manquante:
Il y en a d'autres que ça..?
Il y en a d'autres que ça..?
Invité- Invité
j'ai laisser les 2 autres en belgique
mickael- Administrateur
Page 1 sur 1