Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Vote_lcapLa Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Voting_barLa Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Vote_rcap 
achille
La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Vote_lcapLa Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Voting_barLa Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Vote_rcap 
Gegene
La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Vote_lcapLa Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Voting_barLa Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 124 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est doumeb

Nos membres ont posté un total de 77191 messages dans 9654 sujets
Évènements
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Perle - plus qu'une bière, une Histoire...

2 participants

Aller en bas

La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Empty La Perle - plus qu'une bière, une Histoire...

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 19:14

Je viens de rencontrer un maître brasseur de Strasbourg qui a comme arrière arrière grand père un certain Pierre Hoeffel - fondateur de la brasserie Perle à Strasbourg qui a été racheté par Charles Kleinknecht en 1919 (vous trouvez les capsules sou CK Perle).

Il est d'une gentillesse exemplaire et de plus très motivé pour faire renaître la bière Perle de ses cendre (fermé en 1971). Il est jeune, ambitieux, sympathique est a comme projet de s'installer avec sa propre production dans un proche avenir à Strasbourg pour y brasser lui même.
Au jour d'aujourd'hui il fait ses propres recettes avec ses propres ingrédients (comme le "Strisselspalt" houblon 100% alsacien) chez de petits brasseur en Allemagne et Belgique. Mais ce sous sa stricte surveillance, même l'embouteillage c'est lui qui surveille.
Je lui souhaite que son projet de "petite brasserie" à Strasbourg puisse aboutir comme il le souhaite.
Je considère sa bière française, vu son métier et ses ingrédients, ses origines et son projet.

Regardez son site:

http://www.biereperle.com/



Historique
1882
La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... 1882
Pierre Hoeffel, arrière arrière grand père de Christian Artzner, fonde la Perle à Schiltigheim.

1919
Charles Kleinknecht, ingénieur brasseur, reprend la brasserie
(voir catalogue CK Perle)
1930
Construction d’une nouvelle brasserie à Schiltigheim

1971
La brasserie cesse son activité industrielle

2009
Christian Artzner, Maître brasseur, arrière arrière petit fils du fondateur de la brasserie, fait renaître la tradition familiale.
La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... 2009

On vient de recevoir de sa propre production une première série très limitée avec une capsule qui a été créer par nos propre soins et qu'on lui a fourni pour en embouteiller une première vingtaine de bouteilles.

Ce seront des bouteilles d'une commande spéciale pour notre "club de supporter du club de handball" de notre ville. Il y aura une deuxième série de bières avec un logo différent de ce qui existe désormais en bouteille de bière réelle avec capsule et étiquette.

Je ne sais pas si cette capsule est une nouvelle capsule française ou juste un prototype d'un collectionneur coopérant avec un brasseur français qui brasse lui même en Europe, mais qui aura bientôt sa propre petite brasserie en France...un peu comme l'histoire de Gallia Paris!

Vous nous dites si vous voulez voir la capsule, si elle doit aller à "nouvelle capsules françaises" ou ailleurs. Je ne vous cacherais plus que ce sera cette bière de ce brasseur qui se trouvera sous nos capsules "spéciales meeting 2013".


Allez:
Vive la France
Vive l'Alsace et
Vive l'Europe
!!!


Nous nous soumettrons à votre désir.
Mais d'aprés le sondage que l'on a fait 2012 ce serait décidé, ou bien...?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Empty Re: La Perle - plus qu'une bière, une Histoire...

Message  JM Mer 3 Juil 2013 - 19:22

Un peu qu'on veut la voir, Juergen !Very Happy 

Très belle histoire que cette renaissance d'une brasserie mythique.

JM
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2282
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Empty Re: La Perle - plus qu'une bière, une Histoire...

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 19:32

Je vous la présenterais demain, mais où...?
Sur ce poste ou ailleurs?
"Vos plus belles capsules" ou "nouvelles capsules"...???
Peut être Pierrot peut dire son mot (s'il a le temps de naviguer sur son site) s'il l'accepte comme "nouvelle" ou juste comme "belle"...ce qu'elle l'est à mes yeux, mais j'ai le coeur en forme de handball...pour vous dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Empty Re: La Perle - plus qu'une bière, une Histoire...

Message  phiphi37 Mer 3 Juil 2013 - 19:49

Tu la présente ou tu veux, mais nous on veut la voir, après cette belle histoire on a hâte Mr. Green 
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4773
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Empty excellente synergie!

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 22:03

encore bravo a vous deux!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Empty Re: La Perle - plus qu'une bière, une Histoire...

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 22:21

Je veut voir sa ! 
Une capsule par vos soins, j'adore l'idée !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Empty Re: La Perle - plus qu'une bière, une Histoire...

Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 7:58

tres beau documentaire
continue nil et jurgen
tu nous plait
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Empty Re: La Perle - plus qu'une bière, une Histoire...

Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 9:01

Voir Post "La perle des violets"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Empty Re: La Perle - plus qu'une bière, une Histoire...

Message  Invité Sam 4 Juil 2015 - 13:16

Ca y est....notre brasseur "arrière petit fils de..." a tenu promesse et va ouvrir sa propre brasserie ce weekend à Strasbourg.
Je vais voir si je peux aller demain.
Envois moi un MP Danièle si tu y seras dans ces heures là .

La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Brasse16
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perle - plus qu'une bière, une Histoire... Empty Re: La Perle - plus qu'une bière, une Histoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum