Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Rechercher
Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amy
Nos membres ont posté un total de 77774 messages dans 9752 sujets
Mystère à Colmar
4 participants
Page 1 sur 1
Mystère à Colmar
J'ai trouvé hier cette capsule dans une rue déserte de Colmar (zone industrielle à l'abandon) - bon d'accord elle était plate comme une bouse de vache (je l'ai "retapé"), mais le mystère est qu'une caps qui a 22 ans et qui gît parterre depuis x années ne soit nullement rouillée (pas un pète ).
Aussi je demande aux "anciens" s'ils se rappellent du jeu (hot-point) qui figure derrière.
Je savait pas qu'à l'époque il faisait déjà des jeu sous la capsule...moi je n'était même pas "né" (venu en France) à cette époque là.
Aussi je demande aux "anciens" s'ils se rappellent du jeu (hot-point) qui figure derrière.
Je savait pas qu'à l'époque il faisait déjà des jeu sous la capsule...moi je n'était même pas "né" (venu en France) à cette époque là.
Invité- Invité
Mystère à Colmar
C'est vrai, mais aussi l'autre mystère, et que je ne m'explique pas, c'est comment cette capsule
"si vieille" soit aussi intacte... quelqu'un devait l'avoir "dans sa cave" depuis toutes ces années !...
je me demande même si la boisson était encore bonne !...
Mais belle trouvaille quand même...
"si vieille" soit aussi intacte... quelqu'un devait l'avoir "dans sa cave" depuis toutes ces années !...
je me demande même si la boisson était encore bonne !...
Mais belle trouvaille quand même...
Re: Mystère à Colmar
comme dit: elle s'était trouvée parterre mais à mon avis pas depuis longtemps.
Dans une cave ça rouille aussi...
Alors explication possible: elle serait peut être tombée d'un des vieux fourgon un peu à l'abandon garés dans cette zone. Elle aurait dû se trouver dans un torchon sec depuis des années pour tomber un jour pas si longtemps. Un autre véhicule l'aurait ensuite aplatie avant que je ne la sauve d'une mort certainement définitive...
Quoi qu'il en soit: on s'amuse bien à imaginer sa vie antérieure.
A l'époque les Orangina avait moins de bulles j'imagine...tu mauvais encore les secouer.
Aujourh'hui on prend plein la gueule si on fait ça.
Mais j'imagine que c'est encore buvable même 22 ans après...une capsule ça protège comme un sac de congélation-quand même
Dans une cave ça rouille aussi...
Alors explication possible: elle serait peut être tombée d'un des vieux fourgon un peu à l'abandon garés dans cette zone. Elle aurait dû se trouver dans un torchon sec depuis des années pour tomber un jour pas si longtemps. Un autre véhicule l'aurait ensuite aplatie avant que je ne la sauve d'une mort certainement définitive...
Quoi qu'il en soit: on s'amuse bien à imaginer sa vie antérieure.
A l'époque les Orangina avait moins de bulles j'imagine...tu mauvais encore les secouer.
Aujourh'hui on prend plein la gueule si on fait ça.
Mais j'imagine que c'est encore buvable même 22 ans après...une capsule ça protège comme un sac de congélation-quand même
Invité- Invité
entre toutes les capsules c'est les Orangina qui reste neuves
j'en ai 10 de 87 à 90, impeccable
Achille
j'en ai 10 de 87 à 90, impeccable
Achille
Tiens je propose mon explication moi aussi.
Vous savez, on m'a déjà refilé des capsules qui étaient dans des sièges, vous savez, entre le dossier et le siège, bien à l'abri. En l’occurrence il s'agissait d'un tracteur. Celui-ci sillonnant la campagne, et servant son propriétaire de bien longues années, peut-être est-ce là l'explication? Ou du moins l'une des explications.
Vous savez, on m'a déjà refilé des capsules qui étaient dans des sièges, vous savez, entre le dossier et le siège, bien à l'abri. En l’occurrence il s'agissait d'un tracteur. Celui-ci sillonnant la campagne, et servant son propriétaire de bien longues années, peut-être est-ce là l'explication? Ou du moins l'une des explications.
Invité- Invité
j'en possède une de 92 qui a le même jeu derrière. ou on dirait plus un système de point.
néanmoins il est vrai que ces capsules se conserve très bien achille, j'en ai quelques une aussi.
julien- Chef Décapsuleur