Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Vote_lcap2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Voting_bar2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Vote_rcap 
seb85
2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Vote_lcap2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Voting_bar2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Vote_rcap 
Gegene
2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Vote_lcap2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Voting_bar2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Vote_rcap 
jogg60
2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Vote_lcap2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Voting_bar2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Vote_rcap 
Valérie
2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Vote_lcap2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Voting_bar2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Vote_rcap 
alexcaps59
2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Vote_lcap2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Voting_bar2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 124 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est doumeb

Nos membres ont posté un total de 77178 messages dans 9653 sujets
Évènements

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

5 participants

Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

Message  Invité Lun 26 Mai 2014 - 14:44

Voilà 2 de trouvées devant un "con-tainer"...

Vu les différences que j'ai leur ai trouvées, elles compent pour notre collection.

Force 4 (les deux)

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Dscf1223léger écart de teinte bleu...

Force 4 les vraies différences

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Dscf1224

Kronenbourg Malt (les deux)

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Dscf1225...pas vraiment différentes

Les différents signes

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Dscf1226

Ce que j'ai pu trouver comme différence par rapport à la TF connue (à gauche)

    2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Dscf1228       2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Dscf1227

écriture plus grande ou excès d'encre chez la TF (aussi bien visible au 'Pour ouvrir" image plus haut)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

Message  jogg60 Lun 26 Mai 2014 - 18:39

Là je ne comprends plus !...
éclairez moi N&J
Vu qu'il y a deux fabricants, que systhématiquement il y avait une "légère" différence, peut-être pour justement "marquer" leur marque !!!
Donc là, dans tes exemples, les différences : ne sont-elles pas dues à ce qu'il y ait des fabricants différents ?
excusez moi pour cette question, mais c'était ce que je pensais...........
jogg60
jogg60
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1284
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/01/2012

http://dancaps60.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty Re: 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

Message  mickael Lun 26 Mai 2014 - 20:43

je te rejoins jogg  Wink 
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6921
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty Re: 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

Message  JM Lun 26 Mai 2014 - 21:55

Pour la Kro, je plaide pour une simple différence de pression à la fabrication qui étale plus d'encre (à confirmer par adpatrick) donc pas vraiment deux modèles.

Pour la Force 4, il y a bien volonté de se démarquer puisque l'encre bleue ne descend pas sur toute la tranche (ou la jupe, c'est plus joli) de l'un des modèles, non ?

JM
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2282
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty Re: 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 7:33

Si j'ai fait ça, c'est principalement pour vous informer (surtout les collectionneurs de différents signes) que Pelliconi a pris le relais de TF pour les deux modèles aussi.

Chacun décide après si ces différences sont assez significatives pour "sa" collection.
Un signe de fabrique c'est une petite différence aussi, vu que la caps ne change pas ou très légèrement.
Je vous fais part de mes observations, j'aurais pu les mettre dans le classeur sans en parler.
J'aurais pu mettre la Force aussi en "nouvelle caps française" car comme l'a très bien observé JM elle est "complètement" différente sans sa jupe blanche.
Mais comme dit: s'il y en a qui ne le voient pas comme ça - qu'ils la mettent dans leur double,
Je dis ça pour Pierrot aussi, qu'il rajoute (si il pense que ça vaut le détour) aussi le sigle de la nouvelle fabrique dans le catalogue.
Si cela n'intéresse personne ou que ça déjà été traité ailleurs (ce qui peut m'arriver aussi) dites le.
Avant, on était contents que quelqu'un en parle...


Des fois il vaut mieux se taire ...et déguster "sa découverte".

 salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty Re: 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

Message  Valérie Mar 27 Mai 2014 - 9:48

En ce qui me concerne, j'aime bien que quelqu'un trouve "des différences" (petite ou énorme)
Après chacun fait SON rangement
Donc, MERCI Jürgen de ces infos
Valérie
Valérie
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2318
Localisation : Cinais
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty Re: 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans

Message  jogg60 Mar 27 Mai 2014 - 11:38

Non N&J je n'ai pas fait ma remarque pour te contrarier,
mais simplement pour avoir une précision sur les différences,
et je trouve très bien tous tes commentaires, et surtout très intéressants, comme je te l'ai toujours dis à leur suite...
Je prend un petit peu pour moi ta remarque, alors je tenais à te rassurer.
désolé de t'avoir "heurtéé.
jogg60
jogg60
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1284
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/01/2012

http://dancaps60.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty Re: 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 12:07

Pady problaime ....

 Mr. Green Mr.Red 

C'est pour ça que s'appelle "petites différence" (pour les collectionneurs de SF (signes fabr.) c'est déjà une GRANDE) et que ça se discute ici c'est normal...
Autant pour Mickaël, car la F4 est carrément une autre capsule sans cette jupette blanche.
Autant pour moi, car l'écriture sur la Krojaune "semble" juste plus grand (quoi que....je discute encore avec moi même) dû à deux différents processus d'impression TF et dap.

Quoi qu'il en soit, on ne pourra pas dire dans deux ans que personne n'a su ...  Shit 

Et à quand la présentation de la Krojaune sans "à tourner"...?

Ouvrez grand vos yeux dans un avenir proche....Kro commence les festivités:


Kronenbourg lancera une 1664 sans alcool en juillet

La nouvelle bière sans alcool de Brasseries Kronenbourg sera signée 1664. Annoncée ce week-end par le journal Le Monde, l’information a été confirmée à Rayon Boissons par le brasseur alsacien.

Cette nouvelle référence sera mise à disposition des magasins en juillet.

PDG de Brasseries Kronenbourg (groupe Carlsberg), Marc Vermeulen avait évoqué ce lancement en février, lors d’une conférence de presse. Il s’était dit persuadé de l’avenir de la bière sans alcool. Une catégorie repassée en positif en valeur (+ 1,3 % sur les douze derniers mois, selon Nielsen) mais toujours dans le rouge en volume (- 0,9 %).

Sans rien dévoiler de la recette et de la marque du groupe qui allait la soutenir, Marc Vermeulen avait affirmé que l’objectif était « d’aller le plus loin possible dans l’expérience consommateur, de trouver des occasions de consommation supplémentaires et de rencontrer de nouveaux consommateurs ».

1664 rejoindra donc, cet été, Kronenbourg Pur Malt au sein du rayon des bières sans alcool. Relancée en 2013 avec une campagne publicitaire et un relifting des bouteilles et des packs, celle-ci est, à l’heure actuelle, numéro un de la catégorie avec une part de marché supérieure à 50 % en GMS. Elle devance assez largement Buckler, marque sur laquelle le groupe Heineken n’entend plus investir.

Deux autres nouveautés ont été lancées, cette saison, au sein des bières sans alcool : une Pelforth Radler citron titrant zéro degré, ainsi qu’une déclinaison au fruits rouges de la Bavaria 0.0 %.

source rayon boisson
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty Re: 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

Message  Admin Mar 27 Mai 2014 - 22:24

Je les collectionne aussi les avec les marques de fabrique differentes, et c'est vrai que souvent la différence est infime.
Mais c'est important d'attirer l'attention sur ces petits +
La difficulté est de les mettre dans le catalogue car ce n'est souvent pas visible sur les photos, si on ne fait pas de gros détail, ou si on ne les compare pas cote à cote.
A partir du moment ou la difference est flagrante je les rajouterai avec les autres.
Merci Niju
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty Re: 2 Kro d'1 coup:différence Force 4

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 23:17

Moi, je dis un GRAND merci à N&J pour toutes ces informations sur les différences.
J'ai donc jeté un oeil dans mes doubles pour voir si je possédais ces caps.
Eh bien, j'ai retrouvé 2 avec des différences que je n'avais pas remarquées avant.
Donc, j'approuve ces mails pour informer les collectionneurs.
Merci
Nadine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty Re: 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

Message  JM Jeu 29 Mai 2014 - 15:15

Sans philosopher, ce que j'apprécie le plus sur ce super forum c'est la somme d'infos (nouveautés, différences, identification, vieilleries, salons, promos, ...) qui s'y échangent et le tout dans la plus grande convivialité.

Alors continuons sans restriction !  Very Happy 
et pour les différences, à chacun de décider ce qu'il fait dans sa collection ...

JM
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2282
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty Re: 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

Message  Invité Mar 3 Juin 2014 - 14:29

Pierrot a écrit:Je les collectionne aussi les avec les marques de fabrique differentes, et c'est vrai que souvent la différence est infime.
Mais c'est important d'attirer l'attention sur ces petits +
La difficulté est de les mettre dans le catalogue car ce n'est souvent pas visible sur les photos, si on ne fait pas de gros détail, ou si on ne les compare pas cote à cote.
A partir du moment ou la difference est flagrante je les rajouterai avec les autres.
Merci Niju

Alors, j'ai fait ses photos pour le forum international et le catalogue CCI.
Tu peux nous dire si on peut créer un lien comme au Davides forum pour insérer les photo qui donne directe sur le lien CCI pour voir les autres information sur la capsule en cliquant sous la capsule?

Exemple:


2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Crown
CC.I Crown Catalog # 54613 clique ici pour plus d'infos

et

/2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Crown
CC.I Crown Catalog # 37329 clique ici pour plus d'infos



Peut être pour toi c'est une option de mettre une photo de ces caps avec leur différences sur le catalogue CBF (capsdebièresfrançaises)
...?!?

03+6/*
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty Re: 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 18:25

pour la kro malt le graphisme de la tf semble effectivement plus epais et je ne pense pas que ce soit un exces de pression car l'impression reste nette
pour la force 4 l'encre recouvre completement la jupe donc capsule differente sans aucun doute
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc Empty Re: 2 Kro d'1 coup:différence Force 4-Kronenbourg Malt sans alc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum