Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Valérie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Vote_lcapSalon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Voting_barSalon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Vote_rcap 
achille
Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Vote_lcapSalon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Voting_barSalon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 124 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est doumeb

Nos membres ont posté un total de 77190 messages dans 9654 sujets
Évènements
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai

Aller en bas

Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Empty Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai

Message  Admin Sam 1 Avr 2006 - 20:10

Le 4e Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest, organisé par le Club des Amis de la Bière,
se déroulera le 13 et 14 Mai 2006 à Auzeville Tolosane (31) à coté de Toulouse.

- Le Programme -

La bourse d'echange sera le Dimanche de 10 à 13 Heures

Adresse du salon: Salle polyvalente - 12 Rue des ecoles - 31 Auzeville Tolosane

Plan d'acces:
Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Accescab07la.th Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Accescab4je.th Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Accescab29pe.th
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Empty Re: Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai

Message  Admin Ven 12 Mai 2006 - 9:44

Petit Rappel:
c'est ce week-end
lol!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Empty Re: Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai

Message  Invité Lun 15 Mai 2006 - 10:36

Qui est allé à Auzeville ?
Si quelqu'un s'y est rendu, un petit résumé de cette réunion serai sympa car je ne suis jamais allé dans ce type de réunion dans le sud de la France.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Empty Re: Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai

Message  Admin Lun 15 Mai 2006 - 23:41

Un petit compte rendu de ma visite Dimanche 13 Mai au Printemps des Bières à Auzeville (31)
Par une chaude journée de Printemps, je fus tout d'abord agréablement surpris par le flêchage de la manifestation, depuis la sortie de Toulouse jusqu'au au foyer communal d'Auzeville. Facile à trouver, pas de problêmes pour se garer....génial.
A l'accueil contre la modique somme de 5 euros, on obtient le programme détaillé de la manifestation, un ticket de tombola pour gagner des lots offerts par les brasseurs representés, 4 tickets donnant droit à dégustation gratuite dans les stands, et un petit verre à bière au logo du CAB (de 10 cl environ) pour suivre la dégustation.
Dans le hall, une quinzaine de brasseurs du Sud Ouest (et d'un peu plus loin) avec chacun des produits excellents, mon problême c'est que je n'ai pas pu gouter autant que je l'aurais voulu, car venu seul et en voiture, donc grosse modération Sad
Pour vous en citer quelques uns: la brasserie la Lutine, La biérataise, Ratz, Janicol, les 3 brasseurs, la Motte Juillet, la ferme de Coustiro Basso, Oc'Ale..........et j'en passe.
Si je dois m'en souvenir d'une, ce sera la brasserie de la ferme de Coustiro Basso, jeune brasserie (pas tout à fait un an), un brasseur sympa qui à appris le métier en Irlande, et qui brasse pour l'instant en petites quantités, mais qui fait vraiment une bière excellente, notamment une bière noire à la violette qui vaut le détour, et une bière blanche qui n'est pas tout à fait blanche, un peu corsée, vraiment excellente.
En dehors des brasseurs, le stand du CAB, un stand de Livres et documentations sur tout ce qui touche à la Bière, une Boulangerie artisanale, des stands de restauration.
Et comme c'était Dimanche matin, une petite bourse d'echange avec essentiellement des verres et des sous-bocks. A regretter qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'exposants pour proposer un plus grand choix d'objets.
A l'étage, une exposition avec des objets des brasseries Amos et Champigneulles, et je n'y ai pas assisté, mais il y avait aussi de l'initiation à la degustation, et des projections de films sur la bière. J'ai manqué également par manque de temps, la démonstration de brassage sous chapiteau, et le jeu de la pesée (estimer au plus pres le poids d'un sac de malt pour emporter le lot).
Voila, tout ca dans une ambiance sympathique, c'était bien organisé et je vous recommande et j'attends la prochaine édition de ce salon incontournable. J'aurais bien aimé vous montrer quelques photos, mais les 3 photos que j'ai fait sont sombres et floues (j'aurais du les prendre avant la degustation cyclops )
Razz petite remarque pour les collectionneurs de capsules, c'est pas là qu'il faut aller pour en trouver, mais j'étais pas venu pour ca, et j'ai passé un bon moment.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai Empty Re: Salon des Brasseries Artisanales du Sud Ouest - 13/14 Mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum