Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Union de brasserie Phénix Marseille Vote_lcapUnion de brasserie Phénix Marseille Voting_barUnion de brasserie Phénix Marseille Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 131 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sebd59

Nos membres ont posté un total de 77440 messages dans 9697 sujets
Évènements
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Union de brasserie Phénix Marseille

2 participants

Aller en bas

Union de brasserie Phénix Marseille Empty Union de brasserie Phénix Marseille

Message  Invité Mer 4 Mar 2015 - 14:54

Je ne retrouve plus un article là dessus (je crois d'Achille) qui traite la question UB.

Pendant mes recherches sur UB et bières je suis tombé sur ce témoignage d'un ancien ouvrier de Marseille chez Phénix qui a connu l'époque de Phénix et son transfer à UB (Union des brasseries - avec Rubens plus tard en Union franco belge des brasseries).

Union de brasserie Phénix Marseille Logophenix
Brasserie Phénix des années 1950
Union de brasserie Phénix Marseille Barre
[size=32]Si vous me connaissez bien, vous devez savoir que j'ai travaillé quelques mois à UB (Union de Brasserie) à la Valentine, un quartier de Marseille dans le 11ième arrondissement, dans les années 80. UB anciennement connue sous le nom de brasserie Phénix. C'est avec nostalgie, au travers de cette page web, que je vais essayer de vous retracer le passé glorieux de cette brasserie.
Visite guidée de l'usine de Marseille, au travers du processus de fabrication de la bière.
[/size]
La façon dont il parle de sa brasserie "UB" me laisse penser que les initiales "UB" étaient bien connus et utilisé pour parler de l'ancienne brasserie Phénix dans les années 80.
Lisez l'article complet: http://cielmonsite.pagesperso-orange.fr/biere/phenix/phenix.htm

Voici non pas une, mais deux UB qui pourront (et je le crois bien) venir de cette brasserie renommée.

Union de brasserie Phénix Marseille Ub_fra10

Les caps d'Achille pourront bien compléter ce tableau si confirmation il y a (j'ai demandé par mail à cet ancien ouvrier s'il se rappelle ou pas...)

Union de brasserie Phénix Marseille Ub_310Union de brasserie Phénix Marseille Ub_210Union de brasserie Phénix Marseille Ub_110

Le post (introuvable) concluait bien avec cet extrait de journal UB 
 Union de brasserie Phénix Marseille Ub10

C'est juste pour recycler un ancien post qui merite qu'on en parle.
Je serais tenter de mettre ces caps UB chez Phénix, même si le doute plane...au moins en "divers" avec mention Phénix
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Union de brasserie Phénix Marseille Empty Re: Union de brasserie Phénix Marseille

Message  Invité Mer 4 Mar 2015 - 15:04

Je viens e trouver (par hasard) le post d'Achille

http://forum.capsulesdebieres.fr/t4429-ub


Personnellement je trouve que certains logos Phénix vont bien avec la bande rouge d'UB

Union de brasserie Phénix Marseille Ub_fra10

Union de brasserie Phénix Marseille Phenix11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Union de brasserie Phénix Marseille Empty Re: Union de brasserie Phénix Marseille

Message  mickael Mer 4 Mar 2015 - 15:42

beau travail de recherche thumright

je serait également tenté favorable a ton raisonnement , mais il faut avoir certaine preuve concrète avant de les afficher au catalogue .

a suivre .......
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6929
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Union de brasserie Phénix Marseille Empty Re: Union de brasserie Phénix Marseille

Message  achille Mer 4 Mar 2015 - 18:30

Merci pour vos recherche, ça avance pour une bière
Achille
avatar
achille
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2462
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2013

https://capsules-de-bieres-achille.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Union de brasserie Phénix Marseille Empty Re: Union de brasserie Phénix Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum