Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fab55
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_lcapJupiler 5 ...Jules va jubiler Voting_barJupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_rcap 
Alain D
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_lcapJupiler 5 ...Jules va jubiler Voting_barJupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_rcap 
Gegene
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_lcapJupiler 5 ...Jules va jubiler Voting_barJupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_rcap 
mondele@laposte.net
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_lcapJupiler 5 ...Jules va jubiler Voting_barJupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_rcap 
achille
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_lcapJupiler 5 ...Jules va jubiler Voting_barJupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_rcap 
Tina35
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_lcapJupiler 5 ...Jules va jubiler Voting_barJupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_rcap 
phiphi37
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_lcapJupiler 5 ...Jules va jubiler Voting_barJupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_rcap 
sergemo
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_lcapJupiler 5 ...Jules va jubiler Voting_barJupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_rcap 
alexcaps59
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_lcapJupiler 5 ...Jules va jubiler Voting_barJupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_rcap 
Gilles MEZONNIAUD
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_lcapJupiler 5 ...Jules va jubiler Voting_barJupiler 5 ...Jules va jubiler Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77155 messages dans 9649 sujets
Évènements
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jupiler 5 ...Jules va jubiler

3 participants

Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Jupiler 5 ...Jules va jubiler

Message  Invité Jeu 19 Mar 2015 - 18:15

Ca c'est la jupiler dans le fameux catalogue à jules: Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile10

Ca c'est celle que je vais avoir dans peu de temps:    Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile11


Vous consentez...?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Re: Jupiler 5 ...Jules va jubiler

Message  JM Sam 21 Mar 2015 - 18:57

Pour moi, différence très nette sur le 5 notamment

JM
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2281
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Re: Jupiler 5 ...Jules va jubiler

Message  mickael Sam 21 Mar 2015 - 19:32

aucun doute pour moi , une vrais différence
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Re: Jupiler 5 ...Jules va jubiler

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 19:40

oui le 5 est bien different
je la classe
merci nil
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Re: Jupiler 5 ...Jules va jubiler

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 16:15

Ma Jupiler 5 Crown Cork

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Dsc_0411

avec entre autres, un i et un l droits et un 5 sans blanc à l'intérieur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Re: Jupiler 5 ...Jules va jubiler

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 17:56

merci jipe
je la classe
jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Jupiler 5

Message  jogg60 Lun 23 Oct 2017 - 18:48

Oui, vrai différence,
et pas mal.....
Elles sont de quelle année ??? svp
jogg60
jogg60
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1283
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/01/2012

http://dancaps60.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Re: Jupiler 5 ...Jules va jubiler

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 19:15

Je ne sais pas et si quelqu'un a la réponse, mais cela m'intéresserait.
Jupiler 5 était le premier nom de la bière Jupiler (5° et 5 ingrédients) lancée en septembre 1966. Quand a-t-elle abandonné le 5 pour n'être plus que Jupiler ? Cela donnerait déjà un premier élément de réponse. La question du i et du l est peut-être une piste possible pour dater....
Et si quelqu'un avait la date d'utilisation des capsules, ce serait encore mieux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Re: Jupiler 5 ...Jules va jubiler

Message  Invité Mar 24 Oct 2017 - 14:36

T'as eu certainement les mêmes renseignements sur "the net"

"Cette bière est née à Jupille près de Liège à la brasserie Piedboeuf.
Au départ, en 1812, cette société fabrique du matériel de brasserie. En 1853, elle se lance à son tour dans le brassage.
En 1950, la brasserie Piedboeuf produit sa première grande bière: l'Urtyp.
C'est en septembre 1966 qu'apparaît la Jupiler 5. Elle connaît un grand succès et devient la deuxième pils de Belgique. La Jupiler 5 devient ensuite la Jupiler.
A la fin des années 1980, la brasserie Piedboeuf et la Brasserie Artois (Leuven) décident de s'associer pour former ce qui est maintenant le fameux groupe brassicole Interbrew."

puis
"
La Jupiler est une bière belge blonde de fermentation basse de type pils. Elle a été créée et fabriquée par la brasserie Piedbœuf devenue la brasserie Jupiler (aujourd'hui groupe A.B. InBev, anciennement InBev et Interbrew) dans le village de Jupille-sur-Meuse, banlieue de Liège dont elle tire son nom.
La Jupiler est une bière relativement jeune : elle a été lancée par Piedbœuf en 1966 sous le nom de Jupiler 5 (car elle titrait 5° et comprenait cinq ingrédients). Elle est devenue le numéro un du marché des pils et des bières en Belgique. Le nom Jupiler 5 a été abandonné pour l'appellation actuelle."

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile10Quand? peut être on peut développer la question...


Le logo du boeuf correspondait encore au logi de la bière "piedboeuf"
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Piedbo10


Disons en 1990 le logo comportait encore l'ancien taureau mais déjà la nouvelle écriture..


[url=https://servimg.com/view/14437388/13011]Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile23 caps qui va avec [/url]Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile11


Sachant qu'en 1950, la brasserie Piedboeuf produit sa première grande bière: l'Urtyp
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile12(avec liège de Liège)

le changement de logo a dû intervenir aprés 1966 et avant 1990


A priori il y a une date qui pourra être la date de changement de la "5" en "Jupiler" tout court:

En 1987, la brasserie fusionne avec la brasserie Artois de Louvain pour former le groupe Interbrew.


ou



Une nouvelle brasserie industrielle voit le jour en 1992 sur le site initial agrandi à une superficie de 28 hectares. Elle prendra la nom de brasserie Jupiler en se référant à la célèbre bière de type pils Jupiler brassée depuis 1966. Elle produit principalement des bières de fermentation basse.


ou encore:

En 2004, le mariage entre AmBev et Interbrew mène à la création du groupe InBev. Enfin, en 2008, Anheuser-Busch s’allie à InBev et AB InBev ainsi créé devient le leader au niveau mondial en volume de bière brassée.

Pour moi ce "petit" changement aura eu lieu vers 1987quand Jupiler fusionna avec Stella, pour marquer une ère plus moderne ou alors 5 ans plus tard...qu'importe.

Les capsules peuvent parler si on examine leurs ancienneté ...

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile15 apparemment pour 1990

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile14 avant 1990 car plus allongé

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile17 lancée en 2004 avec nouvelle écriture

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile19plus ancien que ci dessous "écriture plus allongée" sans logo Piedboeuf

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile13
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile16
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile18

n'oublions pas cette jupiler 5 blanche Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile22

logo du taureau depuis 2005
Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile20 jusqu'à nos jours (avec ce petit changement de blason il y a très peu

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Jupile21

As t'on déjà vu des capsules avec ce nouveau logo depuis mai 2017...?
Je ne sais pas.
Pourquoi je dis tout ça...?
Parce que j'aime faire des recherches et "m'imaginez" leur histoire à ces caps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Re: Jupiler 5 ...Jules va jubiler

Message  Invité Mar 24 Oct 2017 - 14:58

Sur ce lien : https://www.jacquestrifin.be/variantes2010/brasserie_piedboeuf9-295.php

On voit l'evolution du logo et la disparition de la patte du L (ce qui confirme l'analyse de Juergen par comparaison avec le logo de Jupiler Urtyp qui semble bien avoir précédé la Jupiler 5.

Pour ce qui est de la date, le lien suivant : https://www.jacquestrifin.be/variantes2010/brasserie_piedboeuf10-296.php

nous amène vers les étiquettes de la Jupiler (sans le 5). L'avantage de ces etiquettes reside dans la présence de la date de péremption... On y voit pour les 1ères Jupiler "1984, 1985 et 1986".

On peut donc en déduire que c'était avant 1987 et la fusion avec stella?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Re: Jupiler 5 ...Jules va jubiler

Message  Invité Mar 24 Oct 2017 - 16:07

L'écriture des deux premières Jupiler 5 présentées et de la Jupiler blanche pourrait en effet être une stylisation du Jupiler de l'Urtyp. La mienne vient effectivement après, je pense, avec une nouvelle évolution et la disparition des pattes du i et du l. Le maintien d'un biais dans le bas du e crée une certaine symétrie avec le p.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Re: Jupiler 5 ...Jules va jubiler

Message  jogg60 Mar 24 Oct 2017 - 17:14

MERCI Jurguen
Une vraie réponse à ma question toute simple,
Et avec en prime de très jolies capsules pour cette bière
Merci beaucoup
jogg60
jogg60
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1283
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/01/2012

http://dancaps60.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Jupiler 5 ...Jules va jubiler Empty Re: Jupiler 5 ...Jules va jubiler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum