Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Rechercher
Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amy
Nos membres ont posté un total de 77774 messages dans 9752 sujets
Jupiler 5 ...Jules va jubiler
3 participants
Page 1 sur 1
Jupiler 5 ...Jules va jubiler
Ca c'est la jupiler dans le fameux catalogue à jules:
Ca c'est celle que je vais avoir dans peu de temps:
Vous consentez...?
Ca c'est celle que je vais avoir dans peu de temps:
Vous consentez...?
Invité- Invité
Re: Jupiler 5 ...Jules va jubiler
Pour moi, différence très nette sur le 5 notamment
JM
JM
JM- Modérateur
aucun doute pour moi , une vrais différence
mickael- Administrateur
oui le 5 est bien different
je la classe
merci nil
jules
je la classe
merci nil
jules
Invité- Invité
Ma Jupiler 5
avec entre autres, un i et un l droits et un 5 sans blanc à l'intérieur
avec entre autres, un i et un l droits et un 5 sans blanc à l'intérieur
Invité- Invité
Je ne sais pas et si quelqu'un a la réponse, mais cela m'intéresserait.
Jupiler 5 était le premier nom de la bière Jupiler (5° et 5 ingrédients) lancée en septembre 1966. Quand a-t-elle abandonné le 5 pour n'être plus que Jupiler ? Cela donnerait déjà un premier élément de réponse. La question du i et du l est peut-être une piste possible pour dater....
Et si quelqu'un avait la date d'utilisation des capsules, ce serait encore mieux...
Jupiler 5 était le premier nom de la bière Jupiler (5° et 5 ingrédients) lancée en septembre 1966. Quand a-t-elle abandonné le 5 pour n'être plus que Jupiler ? Cela donnerait déjà un premier élément de réponse. La question du i et du l est peut-être une piste possible pour dater....
Et si quelqu'un avait la date d'utilisation des capsules, ce serait encore mieux...
Invité- Invité
T'as eu certainement les mêmes renseignements sur "the net"
"Cette bière est née à Jupille près de Liège à la brasserie Piedboeuf.
Au départ, en 1812, cette société fabrique du matériel de brasserie. En 1853, elle se lance à son tour dans le brassage.
En 1950, la brasserie Piedboeuf produit sa première grande bière: l'Urtyp.
C'est en septembre 1966 qu'apparaît la Jupiler 5. Elle connaît un grand succès et devient la deuxième pils de Belgique. La Jupiler 5 devient ensuite la Jupiler.
A la fin des années 1980, la brasserie Piedboeuf et la Brasserie Artois (Leuven) décident de s'associer pour former ce qui est maintenant le fameux groupe brassicole Interbrew."
puis
"
La Jupiler est une bière belge blonde de fermentation basse de type pils. Elle a été créée et fabriquée par la brasserie Piedbœuf devenue la brasserie Jupiler (aujourd'hui groupe A.B. InBev, anciennement InBev et Interbrew) dans le village de Jupille-sur-Meuse, banlieue de Liège dont elle tire son nom.
La Jupiler est une bière relativement jeune : elle a été lancée par Piedbœuf en 1966 sous le nom de Jupiler 5 (car elle titrait 5° et comprenait cinq ingrédients). Elle est devenue le numéro un du marché des pils et des bières en Belgique. Le nom Jupiler 5 a été abandonné pour l'appellation actuelle."
Quand? peut être on peut développer la question...
Le logo du boeuf correspondait encore au logi de la bière "piedboeuf"
Disons en 1990 le logo comportait encore l'ancien taureau mais déjà la nouvelle écriture..
[url=https://servimg.com/view/14437388/13011] caps qui va avec [/url]
Sachant qu'en 1950, la brasserie Piedboeuf produit sa première grande bière: l'Urtyp
(avec liège de Liège)
le changement de logo a dû intervenir aprés 1966 et avant 1990
A priori il y a une date qui pourra être la date de changement de la "5" en "Jupiler" tout court:
En 1987, la brasserie fusionne avec la brasserie Artois de Louvain pour former le groupe Interbrew.
ou
Une nouvelle brasserie industrielle voit le jour en 1992 sur le site initial agrandi à une superficie de 28 hectares. Elle prendra la nom de brasserie Jupiler en se référant à la célèbre bière de type pils Jupiler brassée depuis 1966. Elle produit principalement des bières de fermentation basse.
ou encore:
En 2004, le mariage entre AmBev et Interbrew mène à la création du groupe InBev. Enfin, en 2008, Anheuser-Busch s’allie à InBev et AB InBev ainsi créé devient le leader au niveau mondial en volume de bière brassée.
Pour moi ce "petit" changement aura eu lieu vers 1987quand Jupiler fusionna avec Stella, pour marquer une ère plus moderne ou alors 5 ans plus tard...qu'importe.
Les capsules peuvent parler si on examine leurs ancienneté ...
apparemment pour 1990
avant 1990 car plus allongé
lancée en 2004 avec nouvelle écriture
plus ancien que ci dessous "écriture plus allongée" sans logo Piedboeuf
n'oublions pas cette jupiler 5 blanche
logo du taureau depuis 2005
jusqu'à nos jours (avec ce petit changement de blason il y a très peu
As t'on déjà vu des capsules avec ce nouveau logo depuis mai 2017...?
Je ne sais pas.
Pourquoi je dis tout ça...?
Parce que j'aime faire des recherches et "m'imaginez" leur histoire à ces caps.
"Cette bière est née à Jupille près de Liège à la brasserie Piedboeuf.
Au départ, en 1812, cette société fabrique du matériel de brasserie. En 1853, elle se lance à son tour dans le brassage.
En 1950, la brasserie Piedboeuf produit sa première grande bière: l'Urtyp.
C'est en septembre 1966 qu'apparaît la Jupiler 5. Elle connaît un grand succès et devient la deuxième pils de Belgique. La Jupiler 5 devient ensuite la Jupiler.
A la fin des années 1980, la brasserie Piedboeuf et la Brasserie Artois (Leuven) décident de s'associer pour former ce qui est maintenant le fameux groupe brassicole Interbrew."
puis
"
La Jupiler est une bière belge blonde de fermentation basse de type pils. Elle a été créée et fabriquée par la brasserie Piedbœuf devenue la brasserie Jupiler (aujourd'hui groupe A.B. InBev, anciennement InBev et Interbrew) dans le village de Jupille-sur-Meuse, banlieue de Liège dont elle tire son nom.
La Jupiler est une bière relativement jeune : elle a été lancée par Piedbœuf en 1966 sous le nom de Jupiler 5 (car elle titrait 5° et comprenait cinq ingrédients). Elle est devenue le numéro un du marché des pils et des bières en Belgique. Le nom Jupiler 5 a été abandonné pour l'appellation actuelle."
Quand? peut être on peut développer la question...
Le logo du boeuf correspondait encore au logi de la bière "piedboeuf"
Disons en 1990 le logo comportait encore l'ancien taureau mais déjà la nouvelle écriture..
[url=https://servimg.com/view/14437388/13011] caps qui va avec [/url]
Sachant qu'en 1950, la brasserie Piedboeuf produit sa première grande bière: l'Urtyp
(avec liège de Liège)
le changement de logo a dû intervenir aprés 1966 et avant 1990
A priori il y a une date qui pourra être la date de changement de la "5" en "Jupiler" tout court:
En 1987, la brasserie fusionne avec la brasserie Artois de Louvain pour former le groupe Interbrew.
ou
Une nouvelle brasserie industrielle voit le jour en 1992 sur le site initial agrandi à une superficie de 28 hectares. Elle prendra la nom de brasserie Jupiler en se référant à la célèbre bière de type pils Jupiler brassée depuis 1966. Elle produit principalement des bières de fermentation basse.
ou encore:
En 2004, le mariage entre AmBev et Interbrew mène à la création du groupe InBev. Enfin, en 2008, Anheuser-Busch s’allie à InBev et AB InBev ainsi créé devient le leader au niveau mondial en volume de bière brassée.
Pour moi ce "petit" changement aura eu lieu vers 1987quand Jupiler fusionna avec Stella, pour marquer une ère plus moderne ou alors 5 ans plus tard...qu'importe.
Les capsules peuvent parler si on examine leurs ancienneté ...
apparemment pour 1990
avant 1990 car plus allongé
lancée en 2004 avec nouvelle écriture
plus ancien que ci dessous "écriture plus allongée" sans logo Piedboeuf
n'oublions pas cette jupiler 5 blanche
logo du taureau depuis 2005
jusqu'à nos jours (avec ce petit changement de blason il y a très peu
As t'on déjà vu des capsules avec ce nouveau logo depuis mai 2017...?
Je ne sais pas.
Pourquoi je dis tout ça...?
Parce que j'aime faire des recherches et "m'imaginez" leur histoire à ces caps.
Invité- Invité
Sur ce lien : https://www.jacquestrifin.be/variantes2010/brasserie_piedboeuf9-295.php
On voit l'evolution du logo et la disparition de la patte du L (ce qui confirme l'analyse de Juergen par comparaison avec le logo de Jupiler Urtyp qui semble bien avoir précédé la Jupiler 5.
Pour ce qui est de la date, le lien suivant : https://www.jacquestrifin.be/variantes2010/brasserie_piedboeuf10-296.php
nous amène vers les étiquettes de la Jupiler (sans le 5). L'avantage de ces etiquettes reside dans la présence de la date de péremption... On y voit pour les 1ères Jupiler "1984, 1985 et 1986".
On peut donc en déduire que c'était avant 1987 et la fusion avec stella?
On voit l'evolution du logo et la disparition de la patte du L (ce qui confirme l'analyse de Juergen par comparaison avec le logo de Jupiler Urtyp qui semble bien avoir précédé la Jupiler 5.
Pour ce qui est de la date, le lien suivant : https://www.jacquestrifin.be/variantes2010/brasserie_piedboeuf10-296.php
nous amène vers les étiquettes de la Jupiler (sans le 5). L'avantage de ces etiquettes reside dans la présence de la date de péremption... On y voit pour les 1ères Jupiler "1984, 1985 et 1986".
On peut donc en déduire que c'était avant 1987 et la fusion avec stella?
Invité- Invité
L'écriture des deux premières Jupiler 5 présentées et de la Jupiler blanche pourrait en effet être une stylisation du Jupiler de l'Urtyp. La mienne vient effectivement après, je pense, avec une nouvelle évolution et la disparition des pattes du i et du l. Le maintien d'un biais dans le bas du e crée une certaine symétrie avec le p.
Invité- Invité
MERCI Jurguen
Une vraie réponse à ma question toute simple,
Et avec en prime de très jolies capsules pour cette bière
Merci beaucoup
Une vraie réponse à ma question toute simple,
Et avec en prime de très jolies capsules pour cette bière
Merci beaucoup
Page 1 sur 1