Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Voyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_lcapVoyage dans le temps...les brasseries françaises Voting_barVoyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_rcap 
solitaire590
Voyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_lcapVoyage dans le temps...les brasseries françaises Voting_barVoyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_rcap 
jogg60
Voyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_lcapVoyage dans le temps...les brasseries françaises Voting_barVoyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_rcap 
kubo
Voyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_lcapVoyage dans le temps...les brasseries françaises Voting_barVoyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_rcap 
lolo93
Voyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_lcapVoyage dans le temps...les brasseries françaises Voting_barVoyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_rcap 
Fab55
Voyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_lcapVoyage dans le temps...les brasseries françaises Voting_barVoyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_rcap 
Gegene
Voyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_lcapVoyage dans le temps...les brasseries françaises Voting_barVoyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_rcap 
Valérie
Voyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_lcapVoyage dans le temps...les brasseries françaises Voting_barVoyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_rcap 
achille
Voyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_lcapVoyage dans le temps...les brasseries françaises Voting_barVoyage dans le temps...les brasseries françaises Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 126 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CollectionCapsules

Nos membres ont posté un total de 77205 messages dans 9658 sujets
Évènements
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voyage dans le temps...les brasseries françaises

2 participants

Aller en bas

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Empty Voyage dans le temps...les brasseries françaises

Message  Invité Sam 3 Oct 2015 - 14:03

Je vous propose une galerie hors normes....celle des brasseries anciennes encore visibles, détruite en partie ou encore en "service" (comme Champigneulles par exemple...)

Chacun aura éventuellement une ancienne brasserie dans son département qu'il pourra aller voir un week end ou une journée "patrimoine" RTT.

Je commence avec la brasserie Motte Cordonnier que j'ai eu le plaisir de découvrir au cours d'une promenade avec JM (qui pourra en sortir des dizaines, heinnnn...???)

J'ai apprécié particulièrement cette lumière mystérieuse ou l'aura d'un vieux temps perdu de vue...


Adresse: Brasserie Motte-Cordonnier - Avenue Roger Salengro - 59 Armentieres

Création: 1650 Activité: cessation en 1993

 Voyage dans le temps...les brasseries françaises Brasse14

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Brasse15

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Brasse16

Pour pimenter la galerie (de capsules) avec des capsules, je propose d'y insérer une de cette brasserie, de préférence de son stock perso ou alors la plus belle du catalogue.

Allons-y pour Voyage dans le temps...les brasseries françaises Motte_10 vous aurez remarqué qu'avec le plastique autour qu'elle est rangée dans notre stock à nous cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Empty Re: Voyage dans le temps...les brasseries françaises

Message  Invité Sam 3 Oct 2015 - 15:31

Excellent
Elle a l'air encore en bon état, elle n'est pas abandonnée ?
Je crois que le rêve de tout bons collectionneurs serait de rentrer dans une vieille brasserie fermée depuis des années et d'y trouver un paquet de capsules oubliées
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Empty Re: Voyage dans le temps...les brasseries françaises

Message  Invité Sam 3 Oct 2015 - 16:51

Si - abandonnée et verrouillée.... Shit

J'ai oublié de dire que vous pouvez aussi bien monter des post tiré des photos et des infos (sûres) d'internet---question de voyager sur le web  super

Je profites pour sortir les vieux post de mes voyages "brasse et cols"... Mr.Red

Ni-Ju-Caps a écrit:Pendant mon petit périple caniculaire de ce matin en "Alsace bossue" je ne pouvais pas me priver d'une visite des "vestiges" de cette brasserie Roemer (à Uberach il y avait pas mal d'anciennes bouteilles encore en expo ...vides sans capsules) à Moritz PFAFFENHOFFEN.

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Roemer10

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Roemer11

Je pensais que cela pourra intéresser plus qu'un (...moi)
Cette place s'appelle "Place des brasseurs" et il ne reste que la cheminée d'origine...au fond à droite (bâtiment blanc) c'est une synagogue et à gauche (vous ne voyez pas) l'ancienne brasserie a fait place à un nouveau bâtiment d'habitation.


La caps qu'on a dans notre stock (2 en tout) est Voyage dans le temps...les brasseries françaises Pfaffe10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Empty Re: Voyage dans le temps...les brasseries françaises

Message  Invité Sam 3 Oct 2015 - 20:38

Il y a quelques années, bien avant que je ne collectionne les caps de bière (je collectionnais et verres et les sous-bocks), je suis passée par Mutzig lors d'un périple de plusieurs jours.

j'avais pris une photo, que j'ai un peu rectifiée car il y avait à l'époque un échafaudage au tour de la vieille brasserie.
Cela faisait vraiment super moche.

Voici cette photo et une caps de Mutzig. Caps présente dans ma collection (et chez tout le monde, je pense)

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Mutzig10
Voyage dans le temps...les brasseries françaises Mutzig11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Empty Re: Voyage dans le temps...les brasseries françaises

Message  Invité Dim 4 Oct 2015 - 8:56

Bien....dommage que tu ne collectionnait pas à l'époque - on se serait vu peut être.

Après le meeting 2009 (je crois...ou 2010/2011) nous sommes allé avec la bande de fouineurs voir un marché aux puces autour de cette brasserie transformée en partie en bureaux depuis.

Avant 2007 (je n'étais pas allé moi même) Voyage dans le temps...les brasseries françaises Dsc00111
Voyage dans le temps...les brasseries françaises Dscf1115
Et oui le batiment derriere est voué a la demol ,mais pas pour l'instant, il y a encore des entreprises dedans.
Celui qui disait ça ne savait pas...en 2009 la commune décide de la transformer en hôtel d'entreprises.

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Mutzig10
Transformation des anciennes brasseries en hôtel d'entreprises

Année :  2009
Montant :  3.94 M€
Lieu :  Mutzig (67)
Maitre d'ouvrage :  Ville de Mutzig
Maitre d'oeuvre :  ARCHITECTURE CONCEPT

Merci Nadine, faudrait que j'aille voir ça en l'an 2015 pour vous informer...c'est à quelque km. pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Empty Re: Voyage dans le temps...les brasseries françaises

Message  mickael Dim 4 Oct 2015 - 10:55

sympa cette rubrique thumright on apprend plein de chose .

mais je la trouve mieux a cette place que dans galerie .
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6921
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Empty Re: Voyage dans le temps...les brasseries françaises

Message  Invité Dim 4 Oct 2015 - 13:42

Oui, j'ai hésité....le mot "capsule" m'a renvoyé à "galerie".

Kif-kif Wink

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Mutzig11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Empty Re: Voyage dans le temps...les brasseries françaises

Message  JM Dim 4 Oct 2015 - 17:50

Excellent ce thème ! Il mériterait même un site dédié ...

Juergen, je t'attends (avec Madame) pour aller débusquer les brasseries fantômes du Nord !

JM
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2282
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps...les brasseries françaises Empty Re: Voyage dans le temps...les brasseries françaises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum