Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Alain D

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 17:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Licorne Black...to the future Vote_lcapLicorne Black...to the future Voting_barLicorne Black...to the future Vote_rcap 
Gegene
Licorne Black...to the future Vote_lcapLicorne Black...to the future Voting_barLicorne Black...to the future Vote_rcap 
jogg60
Licorne Black...to the future Vote_lcapLicorne Black...to the future Voting_barLicorne Black...to the future Vote_rcap 
Valérie
Licorne Black...to the future Vote_lcapLicorne Black...to the future Voting_barLicorne Black...to the future Vote_rcap 
alexcaps59
Licorne Black...to the future Vote_lcapLicorne Black...to the future Voting_barLicorne Black...to the future Vote_rcap 
seb85
Licorne Black...to the future Vote_lcapLicorne Black...to the future Voting_barLicorne Black...to the future Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 124 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est doumeb

Nos membres ont posté un total de 77178 messages dans 9653 sujets
Évènements
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Licorne Black...to the future

3 participants

Aller en bas

Licorne Black...to the future Empty Licorne Black...to the future

Message  Invité Mer 16 Déc 2015 - 18:34

Suite à la réception d'une Licorne Black qui me semblait de suite quelque peu différente,
je vais vous en parler avec l'accord du producteur et brasseur qui m'en a fait part.

En faite comme Karlsbrau Saverne a déjà mis des Tapon France  blanche sur l'Elsass, ma question à Saverne était
"Allez vous faire pareil pour les "Black" qui était Pelliconi Ita  jusque là"...?

On m'a dit que probablement oui et j'ai tout de suite compris pourquoi cette belle nouveauté.

Ce que vous allez voir sur ces photos sont des clichés un peu trompeurs, en réalité le blanc de la "Black" est aussi immaculé que le blanc de la "Blanche" de Tapon France .

Voyez quand même ce que je veux dire (et je pèse mes mots, car elle est vraiment différente)

Licorne Black...to the future Savern12

Pour mieux les comparer voici la dap (ancienne)
Licorne Black...to the future Savern10

et la CP à venir
Licorne Black...to the future Savern11

Pourquoi est-elle CP et non pas TF comme la "Blanche"...?
La plupart d'entre vous savent qui est le proprio de TF à l'heure actuelle.
Y-aura-t-il une volonté de faire disparaître le nom d'une grande marque de bouchons français..?
La seule qui nous reste..?
Le seul nom qui sonne encore comme des fleurons de la "bouchonnerie française" tels B.R. ou Apexes ou encore CrownCorkCompany...?
Mais bon Zapata n'était pas non plus un nom bien de chez nous et on s'y était fait aussi.
Hélas, les temps changent et une Carlsberg ne sera jamais une Kro....je dis ça pour ceux qui veulent nous imposer des "multinationales".
Le Gaulois saura toujours se défendre et résister Licorne Black...to the future 749145

On nous dira le moment venu ce qui en sera...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licorne Black...to the future Empty Re: Licorne Black...to the future

Message  Invité Mer 16 Déc 2015 - 18:49

Je veux bien te croire.
Je verrai en "vrai" demain Very Happy

1 de +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licorne Black...to the future Empty Re: Licorne Black...to the future

Message  Valérie Mer 16 Déc 2015 - 20:40

Jûrgen a écrit:La plupart d'entre vous savent qui est le proprio de TF à l'heure actuelle.

Moi, non je n'en sait rien
C'est peut-être (sûrement) pour cela que je ne comprends pas toujours vos discussions Embarassed

Mais, 2016 arrive
et je vais encore faire des efforts pour m'améliorer
SI vous vous mettez de temps à autre à mon niveau Mr.Red

Bref, j'ai quand même compris l'essentiel : la prochaine capsule Licorne noire sera différente de l'ancienne.
Valérie
Valérie
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2318
Localisation : Cinais
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Licorne Black...to the future Empty Re: Licorne Black...to the future

Message  Invité Mer 16 Déc 2015 - 21:18

Il me semble savoir qui est le proprio, mais est-ce que je peux mettre le nom ici ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licorne Black...to the future Empty Re: Licorne Black...to the future

Message  mickael Jeu 17 Déc 2015 - 14:39

je te rassure Valérie , je ne sait pas non plus !!


jules peut êtres ? Mr.Red
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6921
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licorne Black...to the future Empty Re: Licorne Black...to the future

Message  JPB71 Jeu 17 Déc 2015 - 17:18

Biérophile18 a écrit:Il me semble savoir qui est le proprio, mais est-ce que je peux mettre le nom ici ??

Je crois qu'il n'y a rien de confidentiel défense Wink  Le nom est cité dans le message de Jürgen. Et sur son site, le proprio indique la liste de ses filiales (http://www.canpack.eu/?page_id=49)

Du coup, vu que CP possède aussi Licorne Black...to the future 26310et Licorne Black...to the future 24510, il faudra voir si ces deux SF se font plus rares à l'avenir.

Ni-Ju-Caps a écrit:Y-aura-t-il une volonté de faire disparaître le nom d'une grande marque de bouchons français..?
La seule qui nous reste..?

En fabricant  FFF , il doit encore rester Solocap à Contrexéville ? J'ai des capsules de dégorgement de chez eux qui n'ont pas l'air bien vieilles. OK, ce n'est pas le même diamètre ni la même chose qu'une capsule de bière... Et puis elles sont quand même un peu moches :-P
JPB71
JPB71
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1302
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2014

http://jpb.canaco.org

Revenir en haut Aller en bas

Licorne Black...to the future Empty Re: Licorne Black...to the future

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015 - 17:39

Très intéressant - j'ignorait qu'ils font toujours des bouchons couronne.
Faudrait presque faire des recherches et faire un post adéquat à leur sujet.

il y a eu une vieille caps présenté par colcap, mais ceci en est une autre

Licorne Black...to the future Soloca10

Pour pa être "hors sujet" j'ajoute que oui, Can Pack est l'entreprise en question et l'avenir nous montrera

...le présent Mr.Red

Licorne Black...to the future Cp_met10 Licorne Black...to the future Cp_met11 Licorne Black...to the future Cp_met12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licorne Black...to the future Empty Re: Licorne Black...to the future

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015 - 20:55

Oui Jean-Pierre, je pensais à Canpack.
J'ai trouvé un article sur le Net qui mentionne que TF a été racheté par Canpack Pologne :

"Repris en 2006 par le polonais Canpack, Tapon France, installé dans l'Eure, devrait enregistrer une hausse de 17 % de son chiffre d'affaires en 2011"

Nadine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licorne Black...to the future Empty Re: Licorne Black...to the future

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum