Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Projet CANACO Vote_lcapProjet CANACO Voting_barProjet CANACO Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 131 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sebd59

Nos membres ont posté un total de 77440 messages dans 9697 sujets
Évènements
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Projet CANACO

+4
jackbe93
bernard
mickael
Admin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet CANACO Empty Projet CANACO

Message  Admin Ven 8 Mai 2009 - 10:36

Connaissez vous CANACO ?
CANACO - est l'abréviation de «CAps NAvigator COmmunity» c'est à dire la communauté des utilisateurs du programme Caps Navigator. Cette ressource a été créée uniquement pour les collectionneurs de capsules.
Le but étant de permettre aux utilisateurs du programme Caps Navigator, de créer leur propre site web, en téléchargeant leurs données sur canaco.org. Créér et télécharger son site est très simple - Vous avez juste besoin de cliquer sur un bouton dans le programme. Comme résultat, l'utilisateur à sa propre collection sur l'internet avec une adresse du genre ma_collection.canaco.org, avec son propre design (modèles de déco), un contenu multi-langues (si souhaité) et beaucoup d'autres choses très utiles. La collection sur CANACO permet également d'automatiser les processus d'échanges: les visiteurs peuvent marquer les capsules qu'ils veulent acquérir sur la page d'échanges, et ce choix est directement enregistré dans Caps Navigator.
Pour parler un peu de Caps Navigator, c'est un programme créé et développé par Art Zhitnik, collectionneur Russe bien connu, que vous pouvez télécharger sur la page téléchargement de canaco.org, ce programme vous permettra entre autres, de rentrer les photos de vos capsules, et toutes les données qui s'y rapportent (pays, type de boissson, brasserie, marque, logo fabricant de capsules, etc...), et d'avoir toutes vos capsules classées, et facilement consultables et modifiables à volonté.
Caps Navigator peut s'utiliser juste pour classer sa collection dans son PC, vous n'êtes pas obligés de créer votre site web, mais c'est un gros atout pour ceux qui n'osent pas se lancer dans l'aventure d'un site perso.
Pour tout vous dire, j'ai essayé Caps Navigator il y a un mois, j'ai été tout de suite emballé par le programme (bien que j'ai déja mon propre systeme d'archivage) et j'ai proposé à Art Zhitnik la traduction du programme en Francais, il m'a alors parlé de son projet canaco, qui a aboutit il y a quelques jours à peine. J'ai même commencé à créer mon site sur canaco.org, mais il reste encore beaucoup de boulot en traduction, pour l'instant tout fonctionne en Anglais et en Russe.
Si vous voulez essayez le programme Caps Navigator sur votre PC (uniquement sur Windows XP), téléchargez les deux fichiers sur le site, je vais vous proposer une fiche de mise en route un peu plus complète que les explications de la page de téléchargement (le programme seul marche en Francais, mis à part quelques bugs qui sont entrain de se régler).
Projet CANACO Cn10
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Invité Ven 8 Mai 2009 - 11:49

Merci Pierrot pour cette info, je pense que je vais m'y mettre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  mickael Ven 8 Mai 2009 - 16:04

super ça a l'air super intéressant et pratique pour créé sont site .

ça me fait bien envie , mais il faut toute les prendre en photo , les redimensionner , et les enregistrer et tout le reste .

Crying or Very sad et là , ça me fait peur Confused

j'imprime tout se que tu nous envoie , pierrot , je vais essayer de bien comprendre , et dès que je me lance , je vous tiens au courant .

si vous avez une solution pour archiver 5000 caps rapidement , je suis preneur Wink
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6929
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Admin Ven 8 Mai 2009 - 16:31

mickael a écrit:ça me fait bien envie , mais il faut toute les prendre en photo , les redimensionner , et les enregistrer et tout le reste .

C'est certain que 5000 capsules, ca peut pas se faire du jour au lendemain, mais sur un an ca fait juste une quinzaine par jour. Et puis on n'est pas préssé...
Les paramétrages du programme sont un peu chiants au départ, mais une fois que tout est bon c'est un plaisir d'ajouter des capsules.
Pour le site web je maitrise pas encore, et tout n'est pas encore au point, mais Art Zhitnik y travaille, et moi je me colle à la traduction. je vous ferai part de mes progrès...
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Admin Ven 8 Mai 2009 - 16:44

Un petit exemple de collection en cours de création grace à CANACO,
par un jeune collectionneur Hollandais Léon Stolk
le site est en Anglais, mais il montre bien tout ce qu'on peut faire avec

Leon Stolk collection
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Admin Sam 9 Mai 2009 - 9:37

Je viens de tester mon site sur canaco
http://www.mycaps.canaco.org/
ce n'est qu'un début avec une cinquantaine de capsules, le site est très simple à paramétrer, au départ il y a quelques réglages à faire pour la couleur du fond, les logos, etc...mais c'est encore plus simple qu'un blog, et le téléchargement des capsules se gère automatiquement depuis le programme Caps Navigator, juste en cliquant sur un bouton. On peut également ajouter des articles comme sur un blog, avec des sections (par exemple: une section pour classer des articles sur les capsules de bières, et une section pour classer ceux des plaques de muselet ?).

Ayant fait hier la traduction complète du site, toutes les options de Canaco sont disponibles en Français.
A l'occasion de cette traduction je me suis rendu compte d'un détail qui n'est pas visible directement sur le site, mais qui a son importance: l'utilisation du serveur de canaco pour déposer son propre site web est gratuite jusqu'à 50 Mo d'espace disque utilisé, Au delà, il y a une redevance de 3€ par mois pour 100 Mo supplémentaires utilisés. (L'utilisation du logiciel CapsNavigator est bien sur gratuite).

Si je fais un calcul rapide, j'ai actuellement 50 capsules en ligne et j'ai pris 3.4 Mo d'espace disque, avec mes logos, et bannières, il me reste donc 50-3.4= 46.6 M octets utilisables.

Taille moyenne des photos de capsules compressées
DimensionsTaille
95x958Ko
120x12012Ko
200x20017Ko
Place disponible en capsules :
46600/8 +50 = 5875 capsules pour des photos de 95x95 pixels
46600/12 +50 = 3933 capsules pour des photos de 120x120 pixels
46600/17 +50 = 2791 capsules pour des photos de 200x200 pixels

ceci n'est qu'une estimation, car en plus des photos il y a les données qui voyagent avec les capsules (brasserie, marque, logo, etc...) qui prennent aussi de la place, mais de manière beaucoup plus modeste.

Mon avis sur le cout du serveur: c'est tout à fait normal qu'au delà d'une certaine capacité, il y ait quelque chose à payer, étant donné qu'il n'y a pas de publicité pour payer cet espace disque. Je pense que le cout (3€/mois) est raisonnable, c'est a peu près ce que je paie pour le serveur de capsulesdebieres.fr, mais avec canaco tout est déja conçu à l'avance et prêt à l'emploi.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  bernard Sam 9 Mai 2009 - 11:52

Merci bien Pierrot jocolor et vivement la retraite que j'ai un peu de temps pour m'y mettre
bernard
bernard
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 1897
Localisation : Beaumes de venise 84190
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  mickael Sam 9 Mai 2009 - 12:32

Mr. Green hé bien pour moi , si j'attends la retraite , vous êtes pas prêt de voir mes capsules Razz Razz
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6929
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 11:10

Salut
Je trouve que ton serveur est un peu cher.
Je paie pour 2 giga par trimestre 7.90 chez NFrance
Je ne fait pas trop gaffe à la dimension de mes photos.
Je les tranforment en jpg, c'est tout.
Mon site complet (environ 6200 caps) = 303 MB
1383 pages.
Donc possibilité d'aller a environ 35000 caps.
Je trouve que c'est plus qu'honnête. Comparé à d'autres serveurs.
Bye
Alain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Admin Dim 10 Mai 2009 - 13:52

SCHAEFFER Alain a écrit:Salut
Je trouve que ton serveur est un peu cher.
Je paie pour 2 giga par trimestre 7.90 chez NFrance.....
C'est vrai qu'il y a moins cher, Alain, mais tu sais quelle galère c'est de se lancer dans la création d'un site web, quand tu pars de rien. Là tu as, un logiciel de gestion pour ta collection, et un site web pratiquement clé en main, et les mises à jour qui vont suivre. C'est un peu normal que cela ait un cout, aussi modeste soit-il.
Si on dépasse les 50 Mo gratuits, on a quand même 150 Mo pour 3€, donc possibilité de stocker 9000 à 18000 capsules suivant la taille.


Exclamation Petite précision, pour ne pas qu'il y ait de malentendu :
Je ne suis pas l'instigateur du projet Canaco, et je n'ai rien à gagner financièrement dans ce projet.
J'ai juste fait la traduction Française du logiciel CapsNavigator et des pages web de Canaco, parce que j'ai trouvé le concept intéressant, et que j'ai pensé que cela pourrait intéresser quelques collectionneurs francophones. Je fais juste un peu de promo pour cet outil spécialement conçu pour les collectionneurs de capsules, et que je trouve formidable.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  mickael Dim 10 Mai 2009 - 14:54

Pierrot a écrit:
Exclamation Petite précision, pour ne pas qu'il y ait de malentendu :
Je ne suis pas l'instigateur du projet Canaco, et je n'ai rien à gagner financièrement dans ce projet.

Crying or Very sad moi qui comptai créé une 10 ene de cite , juste pour améliorer tes fin de mois,c'est raté . Mr. Green Mr. Green
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6929
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Admin Dim 10 Mai 2009 - 18:10

Tu sais bien Mickael, qu'on ne parle pas d'argent entre nous.
Mais j'accepte les cheques, les virement, et meme Paypal cheers
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 18:41

Bonjour a tout et tous

Le site est formidable , j' ai ete faire un tour et j' ai rencontrer notre ami pierrot avec son site c' est fabuleux
je suis entrain de faire le mien pseudo (idenfiant ) voilà pierrot tu pourra venir me voir
pour moi se sera toute les capsules et muselets a echanger et un autre site pour ma collections et toujour le monde entier
santé a tous une bonne trappiste de chimay

jules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  jackbe93 Mer 13 Mai 2009 - 0:46

j'ai crée aussi un site sous canaco : jackbe93.canaco.org
pierrot peux tu me dire comment tu as acces aux sections remerciements et lien. scratch
jackbe93
jackbe93
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 528
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/11/2008

http://capsbeer40.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Invité Mer 13 Mai 2009 - 13:10

tres bonne chose pour ceut qui n'avais pas encore de site bienvenue sur le WEB cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Admin Mer 13 Mai 2009 - 13:16

jackbe93 a écrit:j'ai crée aussi un site sous canaco : jackbe93.canaco.org
pierrot peux tu me dire comment tu as acces aux sections remerciements et lien. scratch
pour la section remerciements, cela fonctionne avec les collectionneurs qui sont enregistrés dans CapsNavigator, il faut cocher "liste de remerciements". Idem pour les liens. Et quand on fait le transfert sur le web, la liste se met à jour.
Projet CANACO Cn_col10
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  jackbe93 Mer 13 Mai 2009 - 22:24

je suis inscrit comme collectionneur.
quand je rentre comme administrateur de mon site je ne trouve rien quant a ces sections.
scratch
jackbe93
jackbe93
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 528
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/11/2008

http://capsbeer40.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  jackbe93 Mer 13 Mai 2009 - 22:26

excuses moi je n'avais pas vu le detail que tu as mis.
merci Pierrot Mr.Red
jackbe93
jackbe93
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 528
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/11/2008

http://capsbeer40.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Admin Lun 15 Juin 2009 - 7:00

Pierrot a écrit: l'utilisation du serveur de canaco pour déposer son propre site web est gratuite jusqu'à 50 Mo d'espace disque utilisé, Au delà, il y a une redevance de 3€ par mois pour 100 Mo supplémentaires utilisés.
Tarif vu à la baisse depuis le 1 Juin --> 2€ pour 100 Mo supplémentaires au dela des 50 Mo gratuits.

Pour info, j'en suis à 6 Mo avec 463 capsules
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  jackbe93 Mer 2 Sep 2009 - 1:11

Tu n'as pas du le constater car tu n'a pas de caps a echanger mais il y a un petit detail qui me gene :
je suis obligé de telecharger d'abord une fois les nouvelles capsules que j'inscrit et de telecharger a nouveau pour qu'il prennent en compte ces capsules pour l'echange.
si j'ai indiqué un nombre de doubles la 1° fois je suis obligé de modifier ce nombre sinon il n'en tient pas compte.
cela multiplie les telechargements et les operations.
peut etre connais tu un "truc" pour eviter ca sinon il faudra que je traduise ca en anglais pour demander a Art.
jackbe93
jackbe93
Super Décapsuleur
Super Décapsuleur

Nombre de messages : 528
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/11/2008

http://capsbeer40.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Admin Mer 2 Sep 2009 - 19:23

Je vais essayer de mettre des doubles, pour voir si j'ai le même problême. grat grat
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Admin Sam 26 Sep 2009 - 14:34

jackbe93 a écrit:Tu n'as pas du le constater car tu n'a pas de caps a echanger mais il y a un petit detail qui me gene :
je suis obligé de telecharger d'abord une fois les nouvelles capsules que j'inscrit et de telecharger a nouveau pour qu'il prennent en compte ces capsules pour l'echange.
si j'ai indiqué un nombre de doubles la 1° fois je suis obligé de modifier ce nombre sinon il n'en tient pas compte.
cela multiplie les telechargements et les operations.
peut etre connais tu un "truc" pour eviter ca sinon il faudra que je traduise ca en anglais pour demander a Art.
Effectivement, ca bug avec les doubles.
La premiere fois ca fonctionne comme il faut, mais ensuite, il faut répéter l'opération plusieurs fois, pour qu'il les prenne en compte. c'est un peu la galère.. Projet CANACO Suspect .Je vais le signaler à Art
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  seb85 Dim 25 Déc 2011 - 15:37

bonjour

pas de news pour faire tourner le logiciel autre que sur XP?

merci pour info
thumright
seb85
seb85
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 913
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 19/12/2011

http://capsseb.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Projet CANACO

Message  jogg60 Jeu 26 Jan 2012 - 19:07

Ca a l'air super,
et les capsules sont bien présentées (par page, et leur pédigré dessous) c'est clair, facile """à regarder""""
Mais pour la mise en place Exclamation Exclamation
On va essayer de s'y coller... j'ai bien dit essayer...........
Merci pour ce site.
jogg60
jogg60
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1292
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/01/2012

http://dancaps60.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Projet CANACO

Message  jogg60 Jeu 26 Jan 2012 - 19:09

Ah oui... au fait j'ai vista...est-ce que cela est compatible Question Question
ou il n'y a vraiment que Windos XP Question
jogg
jogg60
jogg60
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1292
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/01/2012

http://dancaps60.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet CANACO Empty Re: Projet CANACO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum