Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 124 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est doumeb

Nos membres ont posté un total de 77187 messages dans 9653 sujets
Évènements
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

+2
JM
mickael
6 participants

Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  Invité Mer 21 Mar 2018 - 20:36

Avec les brasseries "Bouquine" et "Funambules" je viens de négocier une rencontre au salon de Lyon "Bière Festival".
C'est un salon de bières artisanales tenu depuis quelques années qui gagne en notoriété: il y a une quarantaine de brasseries françaises et étrangères.
Les organisateurs viennent de me proposer une plateforme (la scène) pour ce faire tous ensemble avec du grand public.
Encore faut-il que le peuple collectionneur se déplace en nombre pour montrer qu'on existe.
Fab et moi y seront sans faute (si ma collèuge veut bien échanger les services).

Le LBF sera le 21/22 avril à coté du musée "Confluences" (s'il y en a qui veulent se le faire à l'occasion).

La brasserie des Abers s'estime trop petite pour y aller, mais est très contente de la récompense.

A JM d'organiser notre petite équipe à aller en "Finis Terre"... gagnant

Appel aux voyageurs en capsules "à faire": Venez nous rejoindre à Lugdunum Segusiavorum - capitale des Gaules pour un salon qui s'annonce "riche en capsules" !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  mickael Sam 24 Mar 2018 - 15:23

génial super

et la mise en avant , sur podium , fera découvrir notre passion a tout les autres brasseur présent Bravoo super

je ne serait pas présent Crying or Very sad

je m'occupe de la rencontre avec les abers Wink je vous donne la date , dés confirmation de la brasserie .

ps jurgen , peut tu m'envoyer le diplôme pour la 2eme place ?
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6921
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  JM Sam 24 Mar 2018 - 19:22

Bravo Juergen, çà va être classe cette remise lyonnaise

Pour les Abers, Mickaël s'active et je peux héberger du monde en Finistère Sud (comme on avait fait pour An Alarch et Britt) pour faire un breizh mini meeting dans le jardin s'il fait beau !

JM
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2282
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  seb85 Sam 24 Mar 2018 - 23:42

pas présent pour Lyon

JM oui avec grand plaisir pour la deuxième en Bretagne dés confirmation de la date
seb85
seb85
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 907
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 19/12/2011

http://capsseb.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  Invité Mar 10 Avr 2018 - 20:02

Rappel: samedi 21 avril 15h à Lyon .
On ne sera que 2 aussi pour deux brasseries...?
Appel à la mobilisation...des Marseillais par exemple pour co-voiturage.
Manucaps et JPB ne sont pas vraiment loin.... What the fuck ?!?
Santé !
Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" 2017_d12
Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" 2017_d13
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  Invité Jeu 19 Avr 2018 - 19:50

Bon, c'est parti pour deux collectionneurs présent...tant pis.
Je vais donc remettre les trois diplôme (j'ai ajouté un "diplôme d'honneur" à la brasserie pleine Lune pour les encourager de continuer dans ce sens) avec Fab's.
Cela va être un peu maigre en représentation, mais on fera avec.
J'ai prévenu plein d'autres brasseries qu'on va diplômer certaines et elles ont répondue favorablement à ma demande de soutien et vont même nous amener des bout de ferraille.
on ne va pas s'ennuyer;
RV pour visiteurs imprévus 15h au salon.

salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  achille Jeu 19 Avr 2018 - 21:09

excuse si je n'ai pas répondu mais je ne peux pas y aller Embarassed
avatar
achille
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2458
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2013

https://capsules-de-bieres-achille.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  mickael Jeu 19 Avr 2018 - 21:11

je suis de tout cœur avec vous cheers

amuser vous bien thumright
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6921
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  Ludo Gouge Jeu 19 Avr 2018 - 21:18

C'est pas la route qui me fait peur ni l'envie mais le manque de temps Jürgen... et le boulot Shit
Profitez en bien!
Ludo Gouge
Ludo Gouge
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 430
Localisation : La Tour d'Aigues
Date d'inscription : 10/06/2007

http://picasaweb.google.com/Ludocrowncaps

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  Invité Jeu 19 Avr 2018 - 21:24

Merci pour vos messages....vous serez tous avec nous de par vos votes respectives.
On ne peux pas non plus faire des centaines de km pour pour des bouts de métal.
Rassurez-vous, vous êtes de toute façon excusés et je trouverais des mots pour ce dire.
Vive la folie....de collectionneurs Mr.Red
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  achille Ven 20 Avr 2018 - 9:52

ce n'est pas les Km qui font peur mais encore un petit problème de santé sans gravité ( rhumatisme de vieux  Very Happy )
je n'ai pas pu aller au salon de la bières a Nancy voir nos amies-s brasseuses-rs Sad
avatar
achille
Grand Maitre Décapsuleur
Grand Maitre Décapsuleur

Nombre de messages : 2458
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2013

https://capsules-de-bieres-achille.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 13:48

Bonne remise....en état, Achille Mr.Red 
On vous fera un reportage-roman-photo salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  mickael Ven 20 Avr 2018 - 19:51

ah oui on compte sur toi Wink

ps , remet toi bien Achille , je compte bien te revoir un jour devant une bonne binouze cheers
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6921
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 10:40

Bon, c'est fait et assez bien fait, car il y avait du monde noir sur ce salon d'une très grande popularité (que des bières artisanales et point de revendeur).
Finalement on était trois (si on compte la compagne de Fab's comme collectionnista).
Les brasseries était nombreuses à nous avoir amené ou gardé des capsules; la visite se faisait au pas de canard, tellement il y avait du monde et qu'il faisait chaud à crier:
"une autre siouplé..."
Ma visite a formidablement bien commencée avec la découverte d'une nouvelle française (voir post Outland) et de nouvelles belge (pour moi).

Passons aux remise programmé à 19 h...finalement ce fut plutôt 19h45-20h, car pour l'annonce micro il fallait attendre la fin des conférences et trouvé le binz technique.
Bref, tout est bien qui finit bien...
Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Img_3011

Le rendez-vous des brasseries funambules (venu en visiteur) et Pleine Lune donné au stand de la Bouquine (honneur à la première) retarda la chose encore un peu plus (boulot-boulot pour les brasseurs).
Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Img_3012

Avec un peu de public devant le stand et une photographe (Merci Mariana) avisée nous donnâmes 3 diplômes aux brasseurs présents.
En commençant avec un diplôme d'honner (ou médaille en chocolat) pour le brasseur de la Pleine Lune qui était ravi de recevoir ça sans s'y attendre pour sa belle place au classement final et pour son démarrage sur les chapeaux de roue (elle était première dans la première partie de l'élection avant de se faire doubler par pas mal de monde).
Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Img_3015

Suite à la brasserie funambule venu faire les 100et quelques km pour voir déjà le salon et pour prendre un diplôme pour l'occasion.
C'est en faite un gentil couple de brasseur et brasseuse qui ont réalisé leur rêve de brasserie il y a un an.
Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Img_3017

Au tour du maître brasseur Mathieu qui recevait son deuxième diplôme consécutif depuis 2016 et avait déjà un peu l'habitude.
Mais sincèrement, même si je dois admettre qu'il a beaucoup de boulot en tant que brasseur et serveur barman (au salon et chez lui) sa joie était sincère de voir son travail créatif récompensé par un nouveau diplôme.
Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Img_3016
Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Img_3014


Ce fut une (voir plusieurs dizaines) de belles rencontres, dans la bonne humeur, de la bonne mousse, de nouvelles et belles capsules sous une chaleur écrasante et une ambiance torride. Mon heure était arrivée (déjà 20h30) j'allais laisser les jeunes sur place pour s'amuser encore pour faire un dodo bien mérité et reprendre mon service d'astreinte dominical.

A l'année prochaine (sans ou avec diplôme, mais avec plus de temps et "sans bagnole à conduire")
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  Admin Dim 22 Avr 2018 - 13:35

Bravo pour ce reportage et cette remise de diplomes en plein salon super
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  mickael Dim 22 Avr 2018 - 15:47

cheers cheers

super voila une remise de diplôme comme je les aimes Bravoo Bravoo

super jurgen
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6921
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 23:23

Beau reportage : Merci !! Bravoo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  Ludo Gouge Mer 25 Avr 2018 - 19:38

Au top!!! Jürgen si tu veux il y a le même type de salon à Marseille les 5 et 6 mai! ;-)
Ludo Gouge
Ludo Gouge
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 430
Localisation : La Tour d'Aigues
Date d'inscription : 10/06/2007

http://picasaweb.google.com/Ludocrowncaps

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival" Empty Re: Remise diplômes "plus belles 2017" au "Lyon Bière Festival"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum