Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Singha & Superbock Vote_lcapSingha & Superbock Voting_barSingha & Superbock Vote_rcap 
Fab55
Singha & Superbock Vote_lcapSingha & Superbock Voting_barSingha & Superbock Vote_rcap 
Jean-Yves
Singha & Superbock Vote_lcapSingha & Superbock Voting_barSingha & Superbock Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77127 messages dans 9646 sujets
Évènements
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Singha & Superbock

2 participants

Aller en bas

Singha & Superbock Empty Singha & Superbock

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 20:02

Bonjour j'ai quelques capsules où j'ai un doute :

Singha & Superbock 0110
Sur ces singha beer, même si ce n'est pas forcément flagrant sur la photo, celle du haut tire plutôt sur le gris alors que celle du bas tire plutôt sur le violet/lilas. A votre avis est ce une différence reconnue, ou juste un pb de bain dans les couleurs ? Smile

Singha & Superbock 0210
2 superbocks, celle de gauche me semble plutôt dorée, alors que celle de droite me semble plutôt argenté, idem, à votre avis est ce une différence reconnue ou non ? Smile

Merci par avance ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Singha & Superbock Empty Re: Singha & Superbock

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 20:09

Reconnue par les un (moi par exemple) et réfuté par les autres...
Le collectionneur est tricoté comme ça, ils collectionne ce qu'il veut Mr.Red
Ceux qui veulent avoir la certitude regardent sur le cc.i.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Singha & Superbock Empty Re: Singha & Superbock

Message  franck-87 Mer 11 Avr 2018 - 21:50

oui, les variantes de couleurs... pas facile, mais chacune fait ce qu'il veut...
Moi qui arrive du monde du champagne, on arrive des fois à trouver 6 ou 8 variantes par capsule...
crème, gris-crème, crème pale, crème foncé, jaune-crème...etc   souvent pour des fabricants qui n'ont jamais fait que recommander un lot de capsules à leurs fabricants..  un infime pourcentage de plus ou de moins dans la coloration, et hop !! une nouvelle couleur...

Personnellement, j'ai arrêté depuis longtemps de jouer à ce jeu....  éventuellement quand la différence est franchement flagrante, je garde la plus pale et la plus foncé, mais pas plus...

Comme dis le patron : La collection, chacun la mène comme il le souhaite.. Very Happy

Perso, dans le cas des Super Bock, à moins d'un changement d'inscription sur la jupe, je considère que c'est un retirage...  pas une nouvelle...  mais, bon...; Laughing Laughing

franck
franck-87
franck-87
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1147
Localisation : Limoges (87), mais 29 dans le coeur...
Date d'inscription : 13/02/2018

http://frcaps.fr/echanges

Revenir en haut Aller en bas

Singha & Superbock Empty Re: Singha & Superbock

Message  mickael Jeu 12 Avr 2018 - 9:06

je te rejoins complétement Franck thumright
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6920
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Singha & Superbock Empty Re: Singha & Superbock

Message  Invité Jeu 12 Avr 2018 - 10:06

Merci pour vos retours, ça rejoins un peu ce que je pensais.
Au final se sont les mêmes se sont juste des légères différences de bains au niveau des couleurs comme cela peut exister sur des tuiles ou du carrelage.
Après je vais voir comment je vais gérer, ça ! Wink

Pour CrownCaps.Info, je pense toujours à y jeter un oeil en premier, c'est Valérie qui m'avait conseillé sur super site, mais ce n'est pas toujours très simple de comprendre les différences entre les différentes capsules. Après les recherches ne sont pas toujours simples ou intuitives. Par exemple, si dans le CC.I Crown Cap Catalog, on tape "singha", cette capsule ne sort pas, il faut taper ce qu'il y a dessus (ce qui fonctionne avec celle ci car il y a du texte dessus, mais ce n'est pas toujours le cas, et la recherche par image n'est pas toujours très simple Wink). Bon après c'est un site ultra pratique, donc c'est à moi de m'y faire, mais je sais que parfois j'ai du mal à trouver certaines capsules ! Wink

Au fait concernant la singha, j'ai comme fabrique :
Singha & Superbock 1cc9dd3b1eeb439bb902d15db910ccdc
Est ce qu'il s'agit du triple "C" imbriqué que l'on voit sur CC.I ? car mon logo est légèrement différent :
Singha & Superbock Fs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Singha & Superbock Empty Re: Singha & Superbock

Message  franck-87 Sam 14 Avr 2018 - 11:41

Bonjour Zenono,

Le moteur de recherche CCI, n'est pas si compliqué lorsque l'on a compris 1 ou 2 trucs...
je t'invite à lire un post que j'ai fait à ce sujet...
http://www.forum.capsulesdebieres.fr/t7844-utilisation-du-moteur-de-recherche-c-c-i

Cdt,
franck-87
franck-87
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1147
Localisation : Limoges (87), mais 29 dans le coeur...
Date d'inscription : 13/02/2018

http://frcaps.fr/echanges

Revenir en haut Aller en bas

Singha & Superbock Empty Re: Singha & Superbock

Message  Invité Sam 14 Avr 2018 - 12:06

Merci beaucoup franck-87, effectivement je ne connaissais pas ces ordres de priorités au niveau des recherches !
Ces priorités sont logiques, donc faciles à retenir, mais effectivement en avoir conscience m'aidera sans aucun doute lors de mes prochaines recherches ! Wink

Encore merci ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Singha & Superbock Empty Re: Singha & Superbock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum