Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
des autocollants en papier .... Vote_lcapdes autocollants en papier .... Voting_bardes autocollants en papier .... Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 131 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sebd59

Nos membres ont posté un total de 77440 messages dans 9697 sujets
Évènements

des autocollants en papier ....

Aller en bas

des autocollants en papier .... Empty des autocollants en papier ....

Message  K-rin Mer 29 Aoû 2018 - 10:03

bonjour à tous et bonne rentrée.
à peine de retour, je viens solliciter votre savoir pour éclairer ma lanterne :
Pendant mes vacances, en dehors d'une longue et belle promenade chaque semaine au pied de mes containers favoris, j'ai aussi fait une bourse en Belgique où j'ai trouvé ces deux capsules.des autocollants en papier .... Img_2010

Sont-elles à collectionner ? Je crains personnellement que la colle ne sèche, et que l'étiquette parte vivre sa vie assez rapidement.  affraid Dans le doute, je vais les classer et surveiller...
Il me semble avoir lu quelquechose sur ces capsules mais je n'arrive pas à trouver la conversation dans la recherche.

J'ai également trouvé un "échantillon de capsule".  Je m'explique : ce sont les cartons avec les projets de capsules présentés au clients avant que la production industrielle ne commence. Elle est donc toute plate, et peut-être unique...bon, celle-là je ne la classe pas, elle part dans nos objets de tégestophile. des autocollants en papier .... Img_2011


Dernière édition par K-rin le Mer 29 Aoû 2018 - 10:10, édité 1 fois (Raison : photo oubliée)
K-rin
K-rin
Apprenti décapsuleur
Apprenti décapsuleur

Nombre de messages : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/05/2018

https://sites.google.com/view/deroubaixcollection/accueil

Revenir en haut Aller en bas

des autocollants en papier .... Empty Re: des autocollants en papier ....

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 10:56

Bonjour,

Personnellement je garde ces capsules quand j'en trouve mais je n'en prends pas à l'échange, je privilégie lors de ces-derniers les caps sans stickers. Mr.Red  Je n'ai jamais eu de problèmes avec les étiquettes jusqu'à présent...

Sinon joli l'échantillon thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des autocollants en papier .... Empty Re: des autocollants en papier ....

Message  K-rin Mer 29 Aoû 2018 - 12:12

humm, d'accord je suis un peu rassurée. Par contre, si j'ai réussi à trouver la première sur CCi, la deuxième reste un mystère. Tu ne saurais pas Artilleur ( ou tout autre collectionneur avisé) quelle est son origine ? Quand on tape Mochenaire sur internet, la capsule de cette bière ne semble pas correspondre.

Question


K-rin
K-rin
Apprenti décapsuleur
Apprenti décapsuleur

Nombre de messages : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/05/2018

https://sites.google.com/view/deroubaixcollection/accueil

Revenir en haut Aller en bas

des autocollants en papier .... Empty Re: des autocollants en papier ....

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 14:20

De ce que j'ai pu voir sur Internet, la bière Mochenaire a des capsules beiges (je n'ai pas pu voir le dessus, générique ou pas je ne sais pas) et des génériques dorées. Sur les photos du net il n'y a pas de stickers mais ça se rajoute vite et c'est pas bien cher. Pour moi ça ne peut venir que de cette bière (brassée depuis 2016)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des autocollants en papier .... Empty Re: des autocollants en papier ....

Message  K-rin Mer 29 Aoû 2018 - 15:52

merci beaucoup, je la classe là, de toute façon, c'est là que je risque de la chercher si je la croisais à nouveau...donc, va pour la belgique Very Happy
K-rin
K-rin
Apprenti décapsuleur
Apprenti décapsuleur

Nombre de messages : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/05/2018

https://sites.google.com/view/deroubaixcollection/accueil

Revenir en haut Aller en bas

des autocollants en papier .... Empty Re: des autocollants en papier ....

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 16:01

La première est très belle - l'autre attire l'attention...certainement de cette susnommée brasserie Mochaire.

Dans une collection tout est perso...si j'ai envie de garder une "rouillotte" ou un autre truc qui me fais penser à une capsule, je gardes...surtout pour me souvenir dans quel coin j'ai ramassé ça.

De toute façon, pour certains nous sommes complètement "barjot" - alors collectionnons tout (sauf des prunes... Mr.Red )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des autocollants en papier .... Empty Re: des autocollants en papier ....

Message  K-rin Mer 29 Aoû 2018 - 16:52

bonjour Ni-Ju-Caps
C'est quoi une rouillotte ? Est-ce un immonde tas de rouille qui a vaguement l'allure d'une capsule ? Parce que ça, j'en ai plein! j'en ai adopté quelques unes cet été qui feraient fuir un ferrailleur Very Happy. Mais bon, du papier, quand même...j'arrête pas de mettre mon homme en boîte avec ces étiquettes, je vais pas trop lui dire que je fais dans le fragile. Laughing
K-rin
K-rin
Apprenti décapsuleur
Apprenti décapsuleur

Nombre de messages : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/05/2018

https://sites.google.com/view/deroubaixcollection/accueil

Revenir en haut Aller en bas

des autocollants en papier .... Empty Re: des autocollants en papier ....

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 17:34

Au début de notre collection ça nous est arrivé de garder une "rouillerie" comme tu le décris....aujourd'hui une "rouillotte" c'est beaucoup plus finement rongée par la petite rouille naissante... Mr.Red ...on a évolué.

Le papier je garde quand je le trouves moi même ou si j'ai occasion d'en boire (faute de mieux).
Ce qui compte dans beaucoup de collections - je l'ai déjà dit - c'est le SOUVENIR gagnant
...un trophée, quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des autocollants en papier .... Empty Re: des autocollants en papier ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum