Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

caps83

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Suppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_lcapSuppression d'une brasserie du catalogue.. Voting_barSuppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_rcap 
jogg60
Suppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_lcapSuppression d'une brasserie du catalogue.. Voting_barSuppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_rcap 
Valérie
Suppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_lcapSuppression d'une brasserie du catalogue.. Voting_barSuppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_rcap 
alexcaps59
Suppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_lcapSuppression d'une brasserie du catalogue.. Voting_barSuppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_rcap 
seb85
Suppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_lcapSuppression d'une brasserie du catalogue.. Voting_barSuppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_rcap 
Gegene
Suppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_lcapSuppression d'une brasserie du catalogue.. Voting_barSuppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 124 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est doumeb

Nos membres ont posté un total de 77178 messages dans 9653 sujets
Évènements

Suppression d'une brasserie du catalogue..

3 participants

Aller en bas

Faut'il retirer la BLONDE DE ST TROPEZ du Cata ?

Suppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_lcap40%Suppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Suppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_lcap60%Suppression d'une brasserie du catalogue.. Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

Suppression d'une brasserie du catalogue.. Empty Suppression d'une brasserie du catalogue..

Message  franck-87 Dim 27 Sep 2020 - 17:11

La capsule "Masque à Gaz" ayant relancée le débat FRANCAIS / PAS FRANCAIS
(voir ici : https://capsulesdebieres.forumactif.com/t8882-la-calavera-masque-a-gaz#72653 )
je me permet de vous consulter pour savoir ce que vous voulez faire le de la
"BLONDE DE ST TROPEZ"...

Vous retrouverez ce qui en avait été dit ici :
https://capsulesdebieres.forumactif.com/t5256-blonde-of-saint-tropez?highlight=tropez

Pour ma part il est clair que cette capsule n'a rien a faire dans notre catalogue, mais je me plierai à l'avis de la majorité d'ici 15 jours... Laughing
franck-87
franck-87
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1147
Localisation : Limoges (87), mais 29 dans le coeur...
Date d'inscription : 13/02/2018

http://frcaps.fr/echanges

Revenir en haut Aller en bas

Suppression d'une brasserie du catalogue.. Empty Re: Suppression d'une brasserie du catalogue..

Message  mickael Mer 30 Sep 2020 - 20:43

je ne veux pas revenir sur la biere , en temps que biere .

mais pour la capsule , la st tropez a été conçu pour une biere vendu en france ( fabriquer en belgique pour l'instant )

pour ce qui est de la capsule masque a gaz , c'est une capsule conçu pour une biere espagnole , et capsuler sur une biere collaborative franco espagnole .

donc pour moi st tropez francaise , mais pas l autre .

ce sera mon classement .
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6921
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression d'une brasserie du catalogue.. Empty Re: Suppression d'une brasserie du catalogue..

Message  Invité Dim 11 Juil 2021 - 19:32

compliqué les classement!
de nos jours, pas mal de bieres voire de brasseries font du "mélange"
comme pour histoire la brasserie jeanne d'arc brassaient en france, faisaient partir sa bière en tank par camion pour
la mettre en canette 50cl en hollande, la ramener en france pour la vendre.
autre exemple christophe noyon qui fait une partie de sa production en belgique
la DK, création d'une personne qui veut implanter une brasserie sur dunkerque mais qui a juste crée une recette à la base. l'fait brasser sur béthune puis de katsbier à meteren ou elle est toujours brassé. vous avez classé intelligemment cette capsule chez kats.
blonde of st tropez est pour le marché français, après, chaque collectionneur garde ou range comme il veut.
pas mal de collectionneurs ne font pas les nuances de couleurs, moi si.
bonne soirée mes amis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression d'une brasserie du catalogue.. Empty Re: Suppression d'une brasserie du catalogue..

Message  JM Mer 14 Juil 2021 - 13:30

Vaste et intéressant débat qui agite le forum depuis ses débuts.

J'aime bien le raisonnement de Mickael: nous collectionnons les capsules pas les bières, donc on peut classer une capsule dans le pays auquel elle est (principalement) "destinée".

La limite ce sont les bières résolument internationales (Flag, Primus, Carling, ...) brassées dans plusieurs pays

On peut aussi raisonner avec le pays d'origine de la bière mais j'aurais du mal à classer une Carlsberg Malawi au Danemark ...

Evidemment, chacun fait ce qu'il lui plait Mr. Green

JM
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2282
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression d'une brasserie du catalogue.. Empty Re: Suppression d'une brasserie du catalogue..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum