Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_lcapElection 2020 "plus belle capsule bière française" Voting_barElection 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_rcap 
Jean-Yves
Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_lcapElection 2020 "plus belle capsule bière française" Voting_barElection 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_rcap 
mickael
Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_lcapElection 2020 "plus belle capsule bière française" Voting_barElection 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_rcap 
le-ludoprimophile
Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_lcapElection 2020 "plus belle capsule bière française" Voting_barElection 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_rcap 
alexcaps59
Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_lcapElection 2020 "plus belle capsule bière française" Voting_barElection 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_rcap 
SandH76
Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_lcapElection 2020 "plus belle capsule bière française" Voting_barElection 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est titi

Nos membres ont posté un total de 77165 messages dans 9650 sujets
Évènements
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Election 2020 "plus belle capsule bière française"

+17
seb85
mickael
franck-87
achille
fred77
domi
Ludo Gouge
alexcaps59
le-ludoprimophile
Gegene
kubo
fabs caps
saverio
lolo93
GENSSE
phiphi37
Fab55
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

D'acc ou pas d'acc

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_lcap20%Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_lcap70%Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_lcap10%Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Ludo Gouge Mer 25 Nov 2020 - 11:54

Pas de "miss capsule 2020" cette année Question Question Question

Si Jürgen ne se sent pas cette année je veux bien tenter de faire le fichier excel de suivi des votes mais je sais d'ores et déjà je sais que je n'arriverai pas à le mener aussi bien et surtout à le mettre à jour chaque soir comme pouvait le faire Jürgen...
Au boss de décider confused
Ludo Gouge
Ludo Gouge
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 430
Localisation : La Tour d'Aigues
Date d'inscription : 10/06/2007

http://picasaweb.google.com/Ludocrowncaps

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  phiphi37 Mer 25 Nov 2020 - 18:07

En parlant de Jurgen quelqu'un a des nouvelles il n'est pas venu sur le forum depuis le 1er novembre
ça ne lui ressemble pas. J'espères qu'il ne lui ai rien arrivé de grave Question
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4766
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Ludo Gouge Mer 25 Nov 2020 - 18:39

phiphi37 a écrit:En parlant de Jurgen quelqu'un a des nouvelles il n'est pas venu sur le forum depuis le 1er novembre
ça ne lui ressemble pas. J'espères qu'il ne lui ai rien arrivé de grave Question

Je l'appellerai demain
Ludo Gouge
Ludo Gouge
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 430
Localisation : La Tour d'Aigues
Date d'inscription : 10/06/2007

http://picasaweb.google.com/Ludocrowncaps

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  alexcaps59 Mer 25 Nov 2020 - 18:42

J'ai fait un échange avec Jurgen fin Octobre/début Novembre, je n'ai plus eu de nouvelles après....Je n'ai pas su s'il a bien reçu les caps
alexcaps59
alexcaps59
Décapsuleur
Décapsuleur

Nombre de messages : 236
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Invité Jeu 26 Nov 2020 - 14:37

Tutto va bene - Alles OK
De retour d'Allemagne j'allais vous proposer une élection nouvelle
N'ayant que 50% des nouvelles capsules, je vous propose de regarder vos capsules ramassées en  2020 et de bien vérifier si elle n'a pas été présentée fin 2019.
Ensuite vous posterez ce que bon vous semble:
-soit 10 comme d'habitude (le points seront donc attribués selon le mode de 10 à 1)
-soit 5 (les points seront donnés de 8-6-4-3-1)
- soit 3 capsules (points 5-3-2)
en mentionnant bien les places de chacune.
Les capsules "non conforme" (2019 ou autre raison "non française") ne seront pas comptabilisées sans demande de rectification (si la personne s'en rend compte il peut rectifier).

C'est vrai, je n'ai pas le temps (disons la patience) de faire une liste. A vous de proposer mieux.

La liste de nouvelles au catalogue peut servir de support, même si elle n'est pas complète.
A ce moment là ce sera un outil de plus pour le très cher Franck (le Franckologue Mr.Red ) de la rajouter si besoin.

Début des hostilités 1 décembre et Fin le 20 décembre.
Je veux bien compter les points (avec plaisir) et recevoir tout comme Michael et Franck vos votes cachés (éventuel) et vous tenir au courant 1 fois par semaine des avancés.

D'acc ou pas d'acc...???


Dernière édition par Ni-Ju-Caps le Jeu 26 Nov 2020 - 14:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Ludo Gouge Jeu 26 Nov 2020 - 14:45

Ah le retour du patron! cool! Content de te lire et de te savoir toujours prêt à organiser ça!

En effet il est peut-être pas nécessaire de refaire une liste vu que le catalogue est quasiment 100% à jour. Faudrait juste retrouver les capsules de décembre dernier en plus.

Le plus simple reste de donner de 1 à 10 comme avant par contre non?
Surtout qu'en trouver 10 "canon" cette année c'est pas compliqué :-)

Super en tout cas! super super
Ludo Gouge
Ludo Gouge
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 430
Localisation : La Tour d'Aigues
Date d'inscription : 10/06/2007

http://picasaweb.google.com/Ludocrowncaps

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Ludo Gouge Jeu 26 Nov 2020 - 14:53

Je viens de regarder vite fait ce qui a pu être présenté en décembre 2019. A part la "Galibier" je pense qu'elles ont toutes eu le droit de participer à l'édition précédente.

Ludo Gouge
Ludo Gouge
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 430
Localisation : La Tour d'Aigues
Date d'inscription : 10/06/2007

http://picasaweb.google.com/Ludocrowncaps

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Invité Jeu 26 Nov 2020 - 14:54

En effet, la règle des 10 est préférable - je voulais laisser le choix aux collectionneurs de dimanche pour pa se prendre la tête.

A chacun de choisir !!

Pour moi c'est un choix convivial et démocratique...et surtout moins contraignant et "administratif"

On fait comme ça?

Votez en haut du post...!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Fab55 Jeu 26 Nov 2020 - 15:07

Bon courage on va s’y mettre sérieusement
Travail de titan
Start 1 Dec
Fab55
Fab55
Chef Décapsuleur
Chef Décapsuleur

Nombre de messages : 262
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  saverio Jeu 26 Nov 2020 - 15:35

Que la fête commence!

Bravoo Bravoo Bravoo Bravoo Bravoo bounce bounce bounce bounce bounce
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  mickael Jeu 26 Nov 2020 - 17:30

ça me vas tout a fait , y a plus qua en choisir 10 scratch
mickael
mickael
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6921
Localisation : beaupréau maine et loire
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  franck-87 Ven 27 Nov 2020 - 9:01

oui, j'ai un peu de retard dans la mise à jour du cata (mais pas tant que ca)... faut dire que ces derniers mois ont été prospères en nombre de sorties... Shocked (mais 2020 n'est pas terminé !)

meme si je n'ai pas le temps de creer toutes les fiches brasserie, je vais m'enforcer de mettre la page "catalogue 2020" a jour ce w.e... si dans la semaine prochaine quelqu'un se rend compte qu'il en manque, me prevenir en MP...

Franck
franck-87
franck-87
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1147
Localisation : Limoges (87), mais 29 dans le coeur...
Date d'inscription : 13/02/2018

http://frcaps.fr/echanges

achille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  saverio Ven 27 Nov 2020 - 9:20

franck-87 a écrit:oui, j'ai un peu de retard dans la mise à jour du cata (mais pas tant que ca)...  faut dire que ces derniers mois ont été prospères en nombre de sorties... Shocked   (mais 2020 n'est pas terminé !)

meme si je n'ai pas le temps de creer toutes les fiches brasserie, je vais m'enforcer de mettre la page "catalogue 2020" a jour ce w.e...   si dans la semaine prochaine quelqu'un se rend compte qu'il en manque, me prevenir en MP...

Franck


A ce propos peut on envisager d'ajouier un numéro identificatif progressif à chaque caps ou c'est trop compliqué? ça pourrait aider dans le vote....
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 10:57

La meilleure des façons pour moi (pour que ce soit clairement visible)

c'est de créer une page "image" (par ex. sur Paint)
d'aller sur cata 2020
d'ouvrir "outil capture" sur windows
de faire une capture de la caps en question
copier
coller sur le support et réduire la taille
noter la place qu'elle a
et de faire ce 10 fois pour avoir 10

je ne compterai plus les doubles et classerai que celle mieux placée (disons avec ce système il n'y a guère d'erreurs possible)

Vous pouvez enregistrer ce fichier et l'ouvrir avec Paint ou autre

Election 2020 "plus belle capsule bière française" 10_plu10

Une fois travaillé par vos soins ça donnera ça (au pif, ce n'est pas mon choix réel)

Election 2020 "plus belle capsule bière française" 10_plu10

Vous pouvez déplacer les numéro pour espacer et éclaircir le fichier et réduire les images

C'est juste une façon pour moi de moins chercher le numéro correspondant de la caps, comme ça je vois tout de suite sans chercher et je pointes dans le tableur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Invité Sam 28 Nov 2020 - 9:50

Je m'incline à la majorité, inutile de dire que je suis perdu dans toutes les nouveautés
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Invité Sam 28 Nov 2020 - 10:26

Bien, je ferai de même.

Petite précision: dans la mesure du possible, postez juste un vote par jour (c'est à dire s'il y a déjà eu un vote le reporter aux lendemains)
Pourquoi?
C'est plus facile pour moi de gérer et cela fera plus de suspense.
Optez pour l'envoi caché par MP à Franck, Mich et moi...ce fera un beau feu d'artifice à la fin avec une tournure inattendu peut être...

Ce sera en même temps notre calendrier de l'avent "une case par jour".

J'ai déjà un autre:
une caisse de Karamalz à déguster 1 par jour jusqu'au 20/12

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Img_6318

voir toutes sur le post Karamalz

PS: déjà reçu un vote par "correspondance" (à en déplaire à Monsieur Treumpe Mr.Red )
Merci Achille, ce sera posté lors d'un jour "sans" ou à la fin pour entériner ce vote 2020.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Invité Lun 30 Nov 2020 - 18:28

Demain mardi 01 décembre l'an 2 mil-vingt on commence l'élection.
1 vote par membre-10 capsules placées de 1 à 10 (points 10 pour la première jusqu'à 1 pour la 10ème)
Si vous connaissez des brasseurs qui ne sont pas candidats vous pouvez leur demander un vote "pro".

Qui commence ?

Je sens que cette année va être serrée gagnant

Fin 20 décembre 2020, des votes doubles ou pas clairs ne seront comptabilisés.
Soyez précis, privilégiez les images aux noms "d'oiseaux".
Essayez de voter 1 ou 2 votes par jour (pour le suspense) et pensez aux votes cachés par MP à Michael, Franck et moi.

Franck : Non pas moi s'il vous plait... c'est soit le Cata, soit l'election. je peux pas tout gérer...  Very Happy

A vos urnes, prêts, partez.... le gagnat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  phiphi37 Mar 1 Déc 2020 - 9:08

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote10
phiphi37
phiphi37
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4766
Localisation : Saint AVERTIN
Date d'inscription : 13/01/2012

http://argonautes37.fr/caps/

mondele@laposte.net et lolo93 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  GENSSE Mar 1 Déc 2020 - 17:29

Mon vote :

Election 2020 "plus belle capsule bière française" 10_plu11
GENSSE
GENSSE
Décapsuleur
Décapsuleur

Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne sud
Date d'inscription : 22/05/2018

lolo93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  saverio Mar 1 Déc 2020 - 18:20

Avant mon vote, je poste ici un commentaire  (aux  moderateurs  de décider si le déplacer à un nouveau sujet):

Bien suer cette année le choix n'est pas facile, il y en a certainemnt plus que 10 qui meritent... scratch

mais à mon avis l'année  passée c'était autre chose, à niveau graphismes, images etc c'était meilleure... super

ou non? Question
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Invité Mar 1 Déc 2020 - 20:45

Je ne déplace rien, c'est de la critique constructive.
Même si je trouves que cette année c'est un cran au dessus - sauf le nombre: je trouves qu'il est trop élevé - le choix est trop cornélien.
Mais bon, que demande le peuple...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Invité Mar 1 Déc 2020 - 20:52

Bon ben, je sais ce que je vais faire ce week-end Election 2020 "plus belle capsule bière française" 601589
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  saverio Mer 2 Déc 2020 - 14:45

Mon vote:

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote saverio
saverio
saverio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Localisation : Italie, Genes
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty election 2020

Message  lolo93 Mer 2 Déc 2020 - 16:47

voici mon vote Election 2020 "plus belle capsule bière française" Zolect10
lolo93
lolo93
Décapsuleur
Décapsuleur

Nombre de messages : 139
Localisation : livry gargan
Date d'inscription : 28/10/2019

https://photos.google.com/share/AF1QipPbuem_cjVTCaEv5GvfNzs4DL0g

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  franck-87 Mer 2 Déc 2020 - 23:10

allez, tant que j'ai 5mn ce soir...

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Vote_211

Franck
franck-87
franck-87
Docteur es capsule
Docteur es capsule

Nombre de messages : 1147
Localisation : Limoges (87), mais 29 dans le coeur...
Date d'inscription : 13/02/2018

http://frcaps.fr/echanges

Revenir en haut Aller en bas

Election 2020 "plus belle capsule bière française" Empty Re: Election 2020 "plus belle capsule bière française"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum