Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Rechercher
Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amy
Nos membres ont posté un total de 77774 messages dans 9752 sujets
capsules abimées ??
5 participants
Page 1 sur 1
capsules abimées ??
Bonjour, je suis certain de pas être le seul à récupérer des capsules abimées par le décapsuleur basique
Moi de mon côté, j'ai bricolé un dout de bois (chêne) arrondi à la dimension intérieur de la capsule et je pose la capsule sur un étau avec une protection tissu et je frappe avec un marteau. Il ne reste qu'une infime trace de déformation. Et vous vous faites quoi ??
Pascal
Autre chose, maintenant lorsque je vais acheter de la bière en Belgique ou en France, je choisi la bière par rapport à sa capsule, un peu débile non
C'est ça la collection
Moi de mon côté, j'ai bricolé un dout de bois (chêne) arrondi à la dimension intérieur de la capsule et je pose la capsule sur un étau avec une protection tissu et je frappe avec un marteau. Il ne reste qu'une infime trace de déformation. Et vous vous faites quoi ??
Pascal
Autre chose, maintenant lorsque je vais acheter de la bière en Belgique ou en France, je choisi la bière par rapport à sa capsule, un peu débile non
C'est ça la collection
solitaire590- Apprenti décapsuleur
Localisation : Flines lez Mortagne France (59158) Frontière Franco Belge
saverio, jogg60, ONNYXS et debrycke62 aiment ce message
Re: capsules abimées ??
Bonjour,
Je te conseille d'écrire : décapsuleur dans "rechercher" en haut et à droite de cette page
et tu tomberas sur les différents sujets autour de ta question
Je te conseille d'écrire : décapsuleur dans "rechercher" en haut et à droite de cette page
et tu tomberas sur les différents sujets autour de ta question
Valérie- Grand Maitre Décapsuleur
Bonsoir Valérie et merci de ta réponse.
Pascal
Pascal
capsules abimées ??
Ben écoute solitaire590,
Non tu n'es pas le seul car je pratique de la même manière pour redresser au mieux, mes capsules abimées...
Quant à l'achat de bière, idem, lorsque je vois des bières, dont je n'ai pas la capsules, j'en achète en général 2, une pour mes doubles l'autre pour ma collection bien sur.
Comme tu vois tu n'es "ni drôle" ni "bizarre"....... si oui, et ben...on est 2
Non tu n'es pas le seul car je pratique de la même manière pour redresser au mieux, mes capsules abimées...
Quant à l'achat de bière, idem, lorsque je vois des bières, dont je n'ai pas la capsules, j'en achète en général 2, une pour mes doubles l'autre pour ma collection bien sur.
Comme tu vois tu n'es "ni drôle" ni "bizarre"....... si oui, et ben...on est 2
debrycke62 aime ce message
Bonsoir jogg60 et merci de ta réponse. Ah enfin quelqu'un d'autre sur la longueur d'onde
Pascal
Pascal
jogg60 aime ce message
Salut solitaire590,
rassures toi tu n'es pas seul... je fais exactement la meme chose lorsque je vois des bieres avec des capsules que je ne posséde j'en achete 2
On peut se mettre en relation pour faire des echanges si tu veux, ma collection n'est pas grande je la debute depuis 1 an environ mais qui sait.....!!
Au plaisir d'echnager si le coeur (ou lacapsule!!) t'en dit.
rassures toi tu n'es pas seul... je fais exactement la meme chose lorsque je vois des bieres avec des capsules que je ne posséde j'en achete 2
On peut se mettre en relation pour faire des echanges si tu veux, ma collection n'est pas grande je la debute depuis 1 an environ mais qui sait.....!!
Au plaisir d'echnager si le coeur (ou lacapsule!!) t'en dit.
Xav_49- Décapsuleur stagiaire
Bonjour Xav, je pense que l'on est en transaction via le boncoin, pour 8 capsules ??
Pascal
Pascal
Salut Pascal,
Je redresse mes capsules pliées en les remettant sur des bouteilles avec une sertisseuse (petite machine à main) puis j'ouvre avec un décapsuleur en posant une pièce (20c par exemple).
Pour ce qui est des achats de bière, je suis encore plus "débile": j'achète des bières pour récupérer la capsules mais je ne bois pas d'alcool (raison médicale). Je fais boire les copains et je cuisine à la bière (pain, crêpes, ...)
Résultat: il y a au moins 50 bouteilles dans ma cave, si tu passes me voir on trinquera !
JM
Je redresse mes capsules pliées en les remettant sur des bouteilles avec une sertisseuse (petite machine à main) puis j'ouvre avec un décapsuleur en posant une pièce (20c par exemple).
Pour ce qui est des achats de bière, je suis encore plus "débile": j'achète des bières pour récupérer la capsules mais je ne bois pas d'alcool (raison médicale). Je fais boire les copains et je cuisine à la bière (pain, crêpes, ...)
Résultat: il y a au moins 50 bouteilles dans ma cave, si tu passes me voir on trinquera !
JM
JM- Modérateur
Bonjour JM, content de voir que nous sommes voisins, moi de Flines lez Mortagne à 1,5 km de la frontière Belge. Merci également de ton invitation, on ne sait jamais La Madeleine n'est quà 35 ou 40 minutes de chez moi.
Pascal
Pascal
Page 1 sur 1