Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Rechercher
Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amy
Nos membres ont posté un total de 77774 messages dans 9752 sujets
répertoire par informatique.
2 participants
Page 1 sur 1
répertoire par informatique.
Actuellement, je répertorie mes capsules dans des cahiers, dans lesquels j'inscris toute les infos que j'ai besoin (brasserie, pays, marque, etc...).
Je voudrais maintenant les classer par informatique, pour pouvoir ajouter une photo de la capsule, et la marque de fabrique.
Jusque là, je n'ai aucun problème, je suis capable de le faire.
Mon soucis, c'est que ne sais pas comment faire pour qu'elles se classent automatiquement par ordre alphabétique (d'abord par pays, puis par brasserie).
J'avais commencé avec "open office" au début de ma collection, mais j'ai vite abandonné, car le classement ne se faisait pas comme je voulais.
Ma question est: Avez vous un logiciel qui serait capable de les classer comme je le souhaite, ou sinon, comment répertoriez vous vos capsules ?
Je voudrais maintenant les classer par informatique, pour pouvoir ajouter une photo de la capsule, et la marque de fabrique.
Jusque là, je n'ai aucun problème, je suis capable de le faire.
Mon soucis, c'est que ne sais pas comment faire pour qu'elles se classent automatiquement par ordre alphabétique (d'abord par pays, puis par brasserie).
J'avais commencé avec "open office" au début de ma collection, mais j'ai vite abandonné, car le classement ne se faisait pas comme je voulais.
Ma question est: Avez vous un logiciel qui serait capable de les classer comme je le souhaite, ou sinon, comment répertoriez vous vos capsules ?
Invité- Invité
Re: répertoire par informatique.
Moi j'ai un logiciel ou tu scan les capsules est tu clic deux fois au milieu d'une capsule est une image aparait dans un carré . Aprés on peut écrire en bas ce qu'on veux , moi j'écrit d'abord la nom de la capsule , la brasserie est ou je le trouve dans mes classeurs . Âprés je l'enregistre sur un dossier , ensuit je clic droit est clic "réorganiser les icônes par nom .
Invité- Invité
le programme canaco est tres bien tu peux le telecharger sur canaco.org
il permet d'inscrire toutes ses capsules de mettre leur imager soit a partir d'un fichier image soit d'un scanner ou d'un appareil photo numerique.
tes caps sont classées par pays, par région (facultatif) et par producteur de biere.
tu peux ensuite les publier dans un site crée pour toi (si tu le desires)
il peux meme gerer les échanges.
si tu voir des exemples :
http://mycaps.canaco.org/ site de Pierrot
http://jackbe93.canaco.org mon site
il permet d'inscrire toutes ses capsules de mettre leur imager soit a partir d'un fichier image soit d'un scanner ou d'un appareil photo numerique.
tes caps sont classées par pays, par région (facultatif) et par producteur de biere.
tu peux ensuite les publier dans un site crée pour toi (si tu le desires)
il peux meme gerer les échanges.
si tu voir des exemples :
http://mycaps.canaco.org/ site de Pierrot
http://jackbe93.canaco.org mon site
J'ai pensé à me faire un site canaco, mais je n'arrive pas à l'installer.
D'après ce que j'ai pu lire, il ne s'ouvre que sous Windows XP, et j'ai vista ...
D'après ce que j'ai pu lire, il ne s'ouvre que sous Windows XP, et j'ai vista ...
Invité- Invité
je confirme, Canaco, c'est le top pour classer, répertorier ces capsules, automatiquement, et c'est très facile à utiliser,
manque de bol, ca ne marche pas sous Vista, j'ai essayé, et j'ai posé la question au créateur, mais il n'y aura pas de version sous Vista, vu que c'est le plus gros flop de Microsoft.
Par contre ce que je n'ai pas essayé, et qui peut fonctionner, c'est de l'exécuter en mode compatibilité XP.
Je teste, et je vous dit ça.
A part ça, j'utilise un bon vieux tableur sous Openoffice , ou j'enregistre les données de chaque capsule, plus un numéro que je leur attribue, et un lien vers la photo.
c'est simple et ca marche très bien, on peut classer, trier, rechercher....je crois que j'en ai déja parlé ici ?
manque de bol, ca ne marche pas sous Vista, j'ai essayé, et j'ai posé la question au créateur, mais il n'y aura pas de version sous Vista, vu que c'est le plus gros flop de Microsoft.
Par contre ce que je n'ai pas essayé, et qui peut fonctionner, c'est de l'exécuter en mode compatibilité XP.
A part ça, j'utilise un bon vieux tableur sous Openoffice , ou j'enregistre les données de chaque capsule, plus un numéro que je leur attribue, et un lien vers la photo.
c'est simple et ca marche très bien, on peut classer, trier, rechercher....je crois que j'en ai déja parlé ici ?
Admin- Administrateur
Moi pas comprendre ce langage, mais si sa peut me permettre de l'utiliser, tiens nous au jus.Pierrot a écrit:
J'en ai pas le souvenirPierrot a écrit:
Invité- Invité
Bonne nouvelle, ca fonctionne sous Vista, il y a quelques precautions à prendre à l'installation, et une manip à faire une fois qu'il est installé, mais c'est pas trop compliqué, je vais faire un topic la dessus en image
Pour le tableur, j'ai pas retrouvé, mais je ferai une petite démo.
Pour le tableur, j'ai pas retrouvé, mais je ferai une petite démo.
Admin- Administrateur
J' ai vista et je n' ai jamais su l' installer non plus
c' est pour sa que j' ai fait un autre site
pas celui qui est dejà pour echange
mais pour un repertoire canaco est formidable
j' avais un autre pc plus vieus sous XP PRO
et sa marchait tres bienpuisque j' avais commencé
et apres j' ai du changer de PC avec vista et la plus rien
si sa marche comme pierrot dit je le recommencerait sous vista
j' attend les information de pierrot
jules
c' est pour sa que j' ai fait un autre site
pas celui qui est dejà pour echange
mais pour un repertoire canaco est formidable
j' avais un autre pc plus vieus sous XP PRO
et sa marchait tres bienpuisque j' avais commencé
et apres j' ai du changer de PC avec vista et la plus rien
si sa marche comme pierrot dit je le recommencerait sous vista
j' attend les information de pierrot
jules
Invité- Invité
Je relance ce sujet,
Me faudrais aussi un moyen de classement par informatique, le HIC , c'est que sa ne fonctionne pas sous SEVEN.
Un autre logiciel a me conseiller ?
Me faudrais aussi un moyen de classement par informatique, le HIC , c'est que sa ne fonctionne pas sous SEVEN.
Un autre logiciel a me conseiller ?
Invité- Invité
Page 1 sur 1