Capsules de Bières Francaises - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Liens Importants
Crowncaps.Info Bottlecap
Carte des brasseries
Cartes des brasseries
Les posteurs les plus actifs de la semaine
phiphi37
Vide-cave... Vote_lcapVide-cave... Voting_barVide-cave... Vote_rcap 
achille
alexcaps59
siep glastra
JM
dodomi52

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Amy

Nos membres ont posté un total de 77774 messages dans 9752 sujets
Évènements
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vide-cave...

Vide-cave... Empty Vide-cave...

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 17:21

Après un tour au marché, je faisais mon tour obligatoire des containers à verre...et...surprise...quelqun a vidé sa cave des vieilles bouteilles perimées depuis des lustres.
Une dizaine de bouteille dont voici les 3 plus belles:
Vide-cave... Aout_214
Voilà une Kronen Offenbourg (à50km d'ici) brassée pour le 150ème anniversaire de la brasserie (perimée29.09.1997), capsule rare qui n'était pas dans notre collection
Vide-cave... Aout_215
l'Amadeus (échantillon gratuit-ne peut être vendu...date de péremption 28.10.00)
On essaiera d'échanger la bouteille au meeting, car la caps on l'a...
Vide-cave... Aout_216
et puis l'Alsacienne "sans culotte" de la brasserie Gambrinus de Mulhouse.
A ce sujet j'ai des questions à vous poser:
Actuellement dans les supermarché on achète toujours de la bière Gambrinus avec comme adresse Mulhouse (capsule "Brune"-rouge et "Blonde"-verte)...
Quand on est passé les voir (une grande brasserie-bar de Mulhouse) on nous a dit que ce n'était plus embouteillé pour "eux". au BCI elles sont toutes brasserie Lefebvre Belgique... Comme celle là aussi:
Vide-cave... Aout_217
questions:
a ma connaissance elles ne sont pas au catalogue, l'ancienne brasserie Gambrinus brassait bien la bière..?Serait-ce une bière française brassée à l'étranger..?
C'est un peu dommage pour la belle bouteille de bière "made" in Alsace et pour ça aussi:
Vide-cave... Aout_218
...

juergen
PS: pierrot; tu avais l'occasion de les déguster "à l'époque"...?
Ca serait la dernière chance d'ouvrir une bouteille comme ça et de la..."renifler" pale !
J'ai ouvert la Kronen et...surprise encore-ça sentait toujours la bière..ave une petite note de vinaigre balsamique degueu
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vide-cave... Empty la triple

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 18:20

oui, toutes ces capsules sont largement presentes sur des bieres belges d'etiquettes (une meme biere sous etiquettes differentes) ou a facon (comme dans votre cas - pour une autre brasserie sur sa recette). si bien gardee dans le noir et capsule sans trace de rouille et si refermentable en bouteille serait excellente. merci me donner vos impressions - malheureusement je ne serai qu'ame sans corp avec vous tous, succes!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas