Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Rechercher
Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amy
Nos membres ont posté un total de 77774 messages dans 9752 sujets
Vide-cave...
Capsules de Bières Francaises - Le Forum :: Capsules de Bières Françaises :: Vos plus belles capsules
Page 1 sur 1
Vide-cave...
Après un tour au marché, je faisais mon tour obligatoire des containers à verre...et...surprise...quelqun a vidé sa cave des vieilles bouteilles perimées depuis des lustres.
Une dizaine de bouteille dont voici les 3 plus belles:
Voilà une Kronen Offenbourg (à50km d'ici) brassée pour le 150ème anniversaire de la brasserie (perimée29.09.1997), capsule rare qui n'était pas dans notre collection
l'Amadeus (échantillon gratuit-ne peut être vendu...date de péremption 28.10.00)
On essaiera d'échanger la bouteille au meeting, car la caps on l'a...
et puis l'Alsacienne "sans culotte" de la brasserie Gambrinus de Mulhouse.
A ce sujet j'ai des questions à vous poser:
Actuellement dans les supermarché on achète toujours de la bière Gambrinus avec comme adresse Mulhouse (capsule "Brune"-rouge et "Blonde"-verte)...
Quand on est passé les voir (une grande brasserie-bar de Mulhouse) on nous a dit que ce n'était plus embouteillé pour "eux". au BCI elles sont toutes brasserie Lefebvre Belgique... Comme celle là aussi:
questions:
a ma connaissance elles ne sont pas au catalogue, l'ancienne brasserie Gambrinus brassait bien la bière..?Serait-ce une bière française brassée à l'étranger..?
C'est un peu dommage pour la belle bouteille de bière "made" in Alsace et pour ça aussi:
...
juergen
PS: pierrot; tu avais l'occasion de les déguster "à l'époque"...?
Ca serait la dernière chance d'ouvrir une bouteille comme ça et de la..."renifler" !
J'ai ouvert la Kronen et...surprise encore-ça sentait toujours la bière..ave une petite note de vinaigre balsamique
Une dizaine de bouteille dont voici les 3 plus belles:
Voilà une Kronen Offenbourg (à50km d'ici) brassée pour le 150ème anniversaire de la brasserie (perimée29.09.1997), capsule rare qui n'était pas dans notre collection
l'Amadeus (échantillon gratuit-ne peut être vendu...date de péremption 28.10.00)
On essaiera d'échanger la bouteille au meeting, car la caps on l'a...
et puis l'Alsacienne "sans culotte" de la brasserie Gambrinus de Mulhouse.
A ce sujet j'ai des questions à vous poser:
Actuellement dans les supermarché on achète toujours de la bière Gambrinus avec comme adresse Mulhouse (capsule "Brune"-rouge et "Blonde"-verte)...
Quand on est passé les voir (une grande brasserie-bar de Mulhouse) on nous a dit que ce n'était plus embouteillé pour "eux". au BCI elles sont toutes brasserie Lefebvre Belgique... Comme celle là aussi:
questions:
a ma connaissance elles ne sont pas au catalogue, l'ancienne brasserie Gambrinus brassait bien la bière..?Serait-ce une bière française brassée à l'étranger..?
C'est un peu dommage pour la belle bouteille de bière "made" in Alsace et pour ça aussi:
...
juergen
PS: pierrot; tu avais l'occasion de les déguster "à l'époque"...?
Ca serait la dernière chance d'ouvrir une bouteille comme ça et de la..."renifler" !
J'ai ouvert la Kronen et...surprise encore-ça sentait toujours la bière..ave une petite note de vinaigre balsamique
Invité- Invité
la triple
oui, toutes ces capsules sont largement presentes sur des bieres belges d'etiquettes (une meme biere sous etiquettes differentes) ou a facon (comme dans votre cas - pour une autre brasserie sur sa recette). si bien gardee dans le noir et capsule sans trace de rouille et si refermentable en bouteille serait excellente. merci me donner vos impressions - malheureusement je ne serai qu'ame sans corp avec vous tous, succes!
Invité- Invité