Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 419 le Jeu 14 Oct 2021 - 19:11
Sujets similaires
Rechercher
Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amy
Nos membres ont posté un total de 77774 messages dans 9752 sujets
rangement alphabétique
2 participants
Page 1 sur 1
rangement alphabétique
je me suis enfin mis a me fabrique un meuble a tiroir pour classer mes allemandes , voir mes belge , pour gagner de la place sur mes panneaux muraux
vu qu'il ne seront plus en visuel comme mes panneaux , il me semble indispensable de les classer par ordre alphabétique .
mais ça me pose un probleme vous classer par non de biere , ou par non de brasserie ???
exemple :
dans les K (kulmacher) ou dans les M (monchshof ) ??
j'attend vos remarques et conseil
vu qu'il ne seront plus en visuel comme mes panneaux , il me semble indispensable de les classer par ordre alphabétique .
mais ça me pose un probleme vous classer par non de biere , ou par non de brasserie ???
exemple :
dans les K (kulmacher) ou dans les M (monchshof ) ??
j'attend vos remarques et conseil
mickael- Administrateur
Re: rangement alphabétique
On tient toujours plus compte de ce qui est inscrit sur la capsule...question de retrouver plus facilement (peut être dans 20 ans cette marque appartiendra à une autre brasserie - qui sais?)
On met toutes les infos disponible après le nom lisible sur la capsule.
S'il n'y a pas d'infos supplémentaires elle restera pour toujours une...Mönchshof !
On met toutes les infos disponible après le nom lisible sur la capsule.
S'il n'y a pas d'infos supplémentaires elle restera pour toujours une...Mönchshof !
Invité- Invité
C’est vraiment domage, c’est super tes panneaux.
Tu devrais essayer de les améliorer.
C’est mon avis, tu es le seul maitre à bort
Tu devrais essayer de les améliorer.
C’est mon avis, tu es le seul maitre à bort
Invité- Invité
je n'arrète pas mes panneaux stephane mais je n'ais plus de place dans mon sous sol pour en accrocher d'autre
donc je fabrique un meubles pour mettre mes allemandes et plus si affinité ça vas me liberer au moin 3 panneaux pour pouvoir aérer certain pays , afin d'en metre encore , encore , encore ......
donc je fabrique un meubles pour mettre mes allemandes et plus si affinité ça vas me liberer au moin 3 panneaux pour pouvoir aérer certain pays , afin d'en metre encore , encore , encore ......
mickael- Administrateur
Nils & jürgen a écrit:On tient toujours plus compte de ce qui est inscrit sur la capsule
donc si il y a écrit que light sur la capsule , tu la classe dans les L sans te soucié de quel biere elle appartient
mickael- Administrateur
alphabetique
Michael, Nils&Juergen ont raison a te dire que les marques changent de proprio, surtout quand on fait un peu de tout. les allemandes, c'est un vrai casse-tete si on s'en tient au BCI. A mon avis, l'un des catalogues de references pour ce pays est celui de Wolfgang Bauer ou elles sont classees toutes par le nom complet de la brasserie. Mais je te jure que c'est extremement complique pour un simple mortel comme moi me retrouver sans une recherche prealable au BCI avec comme seconde reference a part le nom sur la capsule "bauer" pour savoir ou il l'a classe. Ce qui est embarassant pour un philologue pour moi, c'est les prefixes typiques de l'allemand ou le nom de la brasserie tel quel passe au moins en deuxieme position si la brasserie n'est pas familiale, de la rose, du lion, de je ne sais pas quel chateau ou abbaye qui passent evidemment avant le mot brasserie et pour un non-germanophone c'est un dedale sans issue. Ne prenons que l'exemple des dernieres nouveautes montrees par Nils&Juergen: Schneider weissen tu les places sur Sch, ou sur ce qui est dessus - soit sous M (meine weisse, etc) et sous A (aventinus), tenant en compte que les memes bieres il y a quelques petites annees n'avaient pas la mention "meine" donc c'etait sous W (weisse), K (kristalweisse), etc ou avant, sous T (taps 1,2 etc). Chaque regle que tu choisira aura ses exceptions comme les verbes en francais, bref je ne suis pas le plus approprie a donner des conseils, je me limite a signales certaines pieges ou chacun d'entre nous tombe a un moment ou a un autre
Invité- Invité
mickael a écrit:Nils & jürgen a écrit:On tient toujours plus compte de ce qui est inscrit sur la capsule
donc si il y a écrit que light sur la capsule , tu la classe dans les L sans te soucié de quel biere elle appartient
Oui, tout a fait !
Ceci dit: si on a d'autres renseignements elle s'appelera "Light Trucmachinbidule" si c'est introuvable comme une danoise des fois, elle s'appelle "Light couleur-traits-machin-spécial", question de la retrouver et de ne pas l'échanger 2 fois.
Voici un extrait de notre "rangement" informatique (si vous en reconnaissez dites le...)
à savoir que notre collection "tient" sous une icone du bureau de notre ordinateur qui cache 35.000 images de toutes les capsules .
Donc pour rechercher on inscrit p.e. "Light rouge gris or" ou "Leicht dessin colibri" dans "Rechercher" et le résultat s'affiche "Licher Leicht 2012"
et on peut comparer ou chercher le classeur en question pour l'examiner sous une loupe.
Invité- Invité
Page 1 sur 1